Vitamin A : le smartphone qui s’adapte à vos envies avec un OS made in France, pour 180€

Maj. le 8 mars 2018 à 15 h 15 min

C’est en janvier 2014 que la startup française DuneTek a été créée par Quentin Lin, son objectif est de changer les codes de l’univers des smartphones avec les utilisateurs qui crient leurs demandes et les géants vendeurs qui n’écoutent pas. En effet, la firme française souhaite écouter ses utilisateurs et déployer des mises à jour fréquemment en fonction de leurs demandes, c’est le smartphone collaboratif français, le Vitamin A.

smartphone Vitamin A

DuneTek veut révolutionner le support des smartphones. En plus claire, l’équipe de la firme va déployer une mise à jour sur le smartphone tous les trois mois avec des nouvelles fonctionnalités, des correctifs ou encore des changements de l’interface en fonction des demandes des utilisateurs. Avec le Vitamin A, vous êtes sûr de pouvoir vous faire entendre auprès de la marque.

Ce fameux Vitamin A est le premier smartphone à mettre en place ce mode de fonctionnement, il est doté d’un écran 5 pouces en 720p, un processeur quad-core 1,5 GHz signé MediaTek, 1 Go de mémoire vive, un capteur optique arrière de 13 mégapixels et un capteur avant de 5 mégapixels pour vos selfies, 8 Go de stockage interne extensibles via une carte SD et une batterie de 2270 mAh.

De plus, il dispose de deux slots de carte SIM et un support complet de la 4G. Un smartphone complet qui n’explosera pas les scores des benchmarks, mais permettra une utilisation quotidienne optimale. Bien entendu c’est un téléphone sous Android que nous délivre DuneTek, pour le moment c’est Android 4.4 KitKat qui fait tourner l’engin. DuneTek rejoindra Wiko dans le cercle des marques de smartphones française, regardez notre dossier sur la marque.

interface du smartphone vitamin A

Mise à part la fiche technique pure du téléphone et les mises à jour fréquentes, DuneTek apporte sa patte au niveau des applications préinstallées. En effet, sa surcouche Vitamin développée en France change totalement l’apparence et le fonctionnement de KitKat en y apportant le meilleur des surcouches opérateurs et des autres versions de l’OS.

Je m’explique, un design des icônes type iOS, un fil d’actualité comme BlinkFeed de HTC ainsi que le bouton flottant présent sur les iPhone font de cette surcouche quelque chose de différent. Mais DuneTek a aussi développé des fonctionnalités propres à Vitamin, il y a VitaSafe, une application pour protéger vos données personnelles et des tas de fonctionnalités pour les messages comme récupérer un message envoyé avant réception, pratique en cas d’erreur.

Après plusieurs mois d’attente, nous voilà plus proches que jamais de la sortie du Vitamin A, il est maintenant disponible en précommande sur Amazon à 180€ et vous avez le choix entre le coloris blanc et le noir. Il sera normalement disponible dans d’autres grandes enseignes comme Auchan, Carrefour ou LDLC. Seriez-vous intéressé par ce smartphone français qui bouscule les codes ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !