Explosion de batterie : en tentant de réparer son smartphone il manque de finir défiguré, en vidéo

Dans cette vidéo un client d’un magasin tente de réparer son smartphone lui-même pour remplacer la batterie à moindres frais et manque de finir défiguré lors de son explosion. Les batteries des smartphones contiennent du Lithium un matériau particulièrement inflammable au contact de l’air. Le pauvre client semble avoir accidentellement percé la batterie en provoquant l’explosion. Heureusement plus de peur que de mal. Le malchanceux a évité les brûlures au visage.

video smartphone explose batterie visage

Un jeune homme se rend dans un magasin en Chine et tente de remplacer lui même la batterie qu’il venait d’acheter sur internet. Il s’est rendu dans un atelier de réparation où il s’est assis à un comptoir pour procéder à la réparation de son smartphone. Le gérant du magasin lui a prêté une pince à épiler pour l’aider dans sa tâche. « Il a acheté une nouvelle batterie de téléphone en ligne et est venu dans ma boutique emprunter une paire de pinces à épiler pour remplacer la batterie lui-même » explique le gérant.

Explosion de batterie : il tente de remplacer la batterie de son smartphone et manque de finir défiguré

Manque de chance pour le jeune chinois puisque la réparation ne s’est pas déroulée comme il aurait pu l’espérer. La batterie lui a explosé en plein visage comme en témoigne la vidéo publiée et relayée par DailyMail. Il a réussi à échapper de peu aux brûlures qu’aurait pu lui infliger l’explosion de son smartphone. Il s’éloigne à ce moment-là pour échapper au danger, mais tout finit bien puisque l’homme n’aura pas de séquelles suite à cet incident. L’explosion est due à une mauvaise manipulation puisque la batterie a été percée. Cette mésaventure n’est pas sans rappeler celle de l’explosion d’un iPhone dans un Apple Store.

Les batteries des smartphones peuvent se montrer particulièrement dangereuses. Le Galaxy Note 7 et ses explosions à répétition en sont un parfait exemple. De mauvaises manipulations peuvent également causer beaucoup de dégâts. Une personne ayant mordu une batterie d’iPhone en a déjà fait la mauvaise expérience. Avez-vous déjà connu des déboires similaires en remplaçant une batterie ? N’hésitez pas à partager votre expérience avec la communauté dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Earth : voici les 10 découvertes les plus insolites

Google Earth permet régulièrement aux internautes de dénicher un lieu étrange, un objet hors du commun ou des vestiges encore inconnus des archéologues. Dans certains cas, les trouvailles les plus étonnantes n’étaient finalement que de simples bugs informatiques. De temps…