Un Galaxy S5 LTE-A (Galaxy F ?) destiné à l’Europe fait surface

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 14 h 45 min

Si on savait déjà que Samsung avait plusieurs déclinaisons du Galaxy S5 dans ses cartons, ce qu’on ne savait pas encore, c’est que la version LTE-A officialisée en Corée le mois dernier devrait prochainement faire surface de par chez nous.

Alors qu’un présumé Galaxy F Alpha de 4,7 pouces censé rivaliser avec l’iPhone 6 dès la rentrée vient de faire surface, voilà qu’un autre terminal portant la référence SM-G901F vient de recevoir sa certification Bluetooth. Mais la bonne nouvelle dans tout ça, c’est surtout qu’il s’agirait d’une variante du Galaxy S5 LTE-A, cette fois-ci, destinée au marché européen.

Galaxy F

Le Galaxy F est-il le Galaxy S5 LTE-A européen ?

Alors qu’il a été fortement suggéré, ces dernières semaines, que le fameux Samsung Galaxy F, aperçu à diverses reprises sur le Twitter d’Evleaks serait plus où moins l’équivalent européen du Galaxy S5 LTE-A (SM-G906X), les rendus et diverses photos qu’on a pu voir sur la toile iraient également dans le sens d’une nouvelle version au design légèrement retravaillé et surtout proposant une coque arrière en métal ou en « simili-métal ».

Reste à savoir si la source fait état d’une version métallique ou simili-métal lorsqu’elle fait allusion à cette variante du Galaxy S5 LTE-A destinée à l’Europe et qui serait donc, le Galaxy F. Ou si le SM-G901F reprendrait le design du modèle coréen à l’identique. Dans les deux cas, on retrouverait un processeur Snapdragon 805 avec modem 4G LTE-A Catégorie 6 intégré permettant un débit théorique de 225 Mbps.

Idem du côté de l’écran Super AMOLED censé arborer une définition de  2560 x 1440 pixels. Ainsi, la seule différence se situe au niveau du design (plastique ou métal) ainsi que du côté des dimensions car il a été mentionné à plusieurs reprises que le Galaxy F proposerait une dalle d’affichage de 5,3 pouces contre 5,1 pouces pour le Galaxy S5 LTE-A.

Dans un cas comme dans l’autre, on se retrouve en face d’une version remise au goût du jour du S5, à peine quelques mois après sa sortie et dont la récente certification Bluetooth laisse supposer qu’une annonce officielle se rapproche de plus en plus.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • roxas

    Faut vraiment pas lire ce genre de sites si on veut s’acheter un smartphone :-)

  • Faut aussi voir qui aura l’exclu car pour le S4 en version S800 il est sortie que chez Orange, du coup pas forcément facile à trouver.

    • tony

      faux il était vendu nu également…..

      • Chez Orange également, car dans les autres boutiques il n’était pas trouvable ou peut être quelques mois après sa sortie. Et pour un smartphone vendu nu chez Orange il y a la surcouche Orange donc on est loin d’un smartphone nu avec mis à jour régulière.
        Et avec les exclu même de quelques mois, 2 à 3 mois, avec une sortie déjà tardive pour cette version, d’autres smartphones étaient déjà sortie…

  • user187546

    j’ai le S5 depuis peu et franchement c’est top. IL faut se faire à l’idée que l’on ne peut pas avoir le top sans arret. l’important est d’avoir un mobile qui nous plait et qui correspond a nos besoins. quand aux sites de mobiles… en général beaucoup de contributeurs se contentent de commenter sur « je veux celui ci…faut attendre celui la… » mais combien d’entre eux achetent réellement leur mobile nu sachant que ce type de produit coute en général entre 550-660 euros (environ)… perso je compte le garder 2 ans et je changerai…. on sera peut en gs « 7 » d’ici la :) :)

  • Tony

    aucun intérêt entre le F quelle blague retour en arrière en 4,7 avec 1800mah …. et l’autre modèle boosté niveau écran et cpu et gpu qui doivent bouffer plus de batterie, le S5 actuel est nickel avec sa batterie de 2800 pour un tel écran il faudrait du 3000/3200mah