Samsung Galaxy F Alpha : un iPhone 6 killer avec écran Full HD de 4,7 pouces

Maj. le 19 février 2015 à 21 h 36 min

Si les rumeurs concernant un Galaxy S5 Prime du nom de Galaxy F et qui serait dévoilé en septembre prochain, aux côtés du Galaxy Note 4, ont été nombreuses ces dernières semaines, voilà que le site espagnol ADSL zone affirme avoir mis la main sur le prochain modèle phare du coréen, un haut de gamme aux dimensions de l’iPhone 6 puisque ce Samsung Galaxy F Alpha arborerait une dalle d’affichage Super AMOLED de 4,7 pouces de définition Full HD 1080p.

Sans pour autant nous dévoiler une vraie photo de l’appareil pour des raisons de confidentialité, le site nous propose néanmoins un concept réalisé par ses soins et censé reprendre à l’identique le design du Samsung Galaxy F Alpha. Au programme, on retrouve les coins semi-carrés des Galaxy Tab S, le dos perforé du Galaxy S5 toujours décliné sur une coque en polycarbonate (et non en métal) et le traditionnel bouton Home.

Galaxy Alpha
Un Galaxy F Alpha de 4,7 pouces pour contrer l’iPhone 6.

Côté performances, ce Galaxy F Alpha s’équiperait d’un processeur quad core Cortex A-15 cadencé à 1,8 Ghz –description qui ne correspond vraisemblablement pas à un modèle Qualcomm récent- associé à 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne, un capteur photo de 12 Megapixels, une caméra frontale de 2,1 Megapixels et une batterie de 1860 mAh. Capacité qui reste un peu faiblarde accompagnée d’un écran Full HD.

Le rapport précise, au passage, que l’appareil ne serait pas étanche, qu’un lecteur d’empreintes digitales serait de la partie, que son épaisseur ne dépasserait pas 6 millimètres et que son tarif serait relativement élevé.

Si on peut encore avoir des doutes sur l’authenticité de cette information, néanmoins reprise par les médias locaux, il reste néanmoins possible que ce Galaxy F Alpha soit une version 4,7 pouces du F (ou Galaxy S5 Prime) et que Samsung ait réellement l’intention de dévoiler deux terminaux supplémentaires aux côtés de sa phablette lors de l’IFA. Cependant, en attendant d’en savoir plus, on prendra cette info avec des pincettes et surtout beaucoup de recul.

A noter qu’un potentiel haut de gamme Samsung de 4,7 pouces a déjà été repéré hier dans la base de données de GFXbench, toutefois, les caractéristiques techniques ne correspondent pas à celles énoncées ici.

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !