Samsung Galaxy S5 LTE-A officiel : écran Quad HD 2560 x 1440 pixels et Snapdragon 805 !

Maj. le 27 novembre 2018 à 11 h 17 min

Samsung passe à la vitesse supérieure ! Le constructeur coréen vient d’officialiser son Samsung Galaxy S5 LTE-A qui affiche des caractéristiques techniques un cran au-dessus de la version classique, mais surtout de tous ses concurrents. Au programme, le support de réseau LTE jusqu’à 225 Mb/s, un écran Quad HD et un processeur Snapdragon 805 !

Cela fait longtemps que nous vous parlions d’une version Prime du Galaxy S5 et du G3. Si ce nouveau modèle qui vient d’être officialisé ne change pas de design, une nouvelle fiche technique vient booster les performances de ce Galaxy S5 LTE-A. Ainsi, l’écran de 5,1 pouces passe à la résolution Quad HD 2560 x 1440 pixels, comme une réponse a son concurrent coréen le LG G3. Ce nouveau smartphone se paye d’ailleurs le luxe d’avoir une densité plus importante de 577 ppi. La fiche technique complète dans la suite !

Le Samsung Galaxy S5 LTE-A est officiel en Corée

  • Écran : Super AMOLED 5,1 pouces avec résolution Quad HD de 2560 x 1440 pixels (577 ppp)
  • Processeur : quad-core Qualcomm Snapdragon 805 cadencé à 2,5 GHz
  • Puce graphique (GPU) : Adreno 420
  • RAM : 3 Go
  • Stockage : 32 Go de mémoire interne, extensible via MicroSD jusqu’à 128 Go
  • Appareil photo : ISOCELL de 16 mégapixels, enregistrement vidéo Full HD et 4K à 30 FPS
  • Capteur frontal : 2,1 mégapixels
  • Batterie : 2800 mAh
  • Connectivité : WiFi 802.11 a/b/g/n/ac, Bluetooth 4.0 LE, 3G, 4G LTE jusqu’à 225 Mb/s), NFC, port micro-USB 3.0 (MHL 2.0).
  • Dimensions : 142 x 72,5 x 8,1 mm
  • Poids : 145 grammes
  • OS : Android 4.4.2 + interface Samsung TouchWiz
  • Coloris : noir, blanc, bleu électrique et doré
  • Certifié IP67 (étanche)

On ne peut pas passer à côté du SoC de Snapdragon 805 de chez Qualcomm cadencé à 2,5 GHz. Ce dernier est basé sur quatre coeurs Krait 450 et une partie graphique assurée par le GPU Adreno 420., de quoi assurer une énorme puissance de feu. Le processeur est également accompagné de 3 Go de RAM et de 32 Go de stockage.

Pour le reste on garde les mêmes caractéristiques techniques comme Android 4.4 Kitat avec la dernière interface Samsung TouchWiz et toutes ses fonctionnalités comme Smart Booster, le Mode privé ou encore le mode d’économie d’énergie extrême.

Détail important, il est annoncé officiellement pour la Corée, du moins pour le moment. Impossible de savoir si une commercialisation chez nous est attendue dans les mois qui viennent. Pour le prix la conversion en euros nous affiche 769 euros, disponible en plusieurs couleurs : Noir, blanc, bleu, cuivre, or, rose et rouge. Le LG G3 va-t-il suivre cette voie ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…

Galaxy S10 : démontage, il est presque impossible à réparer !

Le premier démontage du Galaxy S10 a été réalisé par le célèbre YouTuber Jerry Rig Everything, quelques jours après le test de durabilité qui a révélé que le smartphone était particulièrement résistant. Le second test du YouTuber concerne cette fois-ci la réparabilité…

Le Galaxy S10 a le meilleur écran du marché d’après DisplayMate

Le Galaxy S10 est équipé du meilleur écran du marché du smartphone, annonce DisplayMate. Avec son nouvel écran Dynamic AMOLED, Samsung bat en effet tous les records en matière de luminosité et de contraste. Le flagship détrône ainsi le Google Pixel 3 XL et…