Transformez votre appareil Android en système iOS

Nous nous retrouvons dans un nouveau tutoriel qui va sans doute faire plaisir aux fans incontestés de la société à la pomme. Si vous avez toujours rêvé de pouvoir retrouver une interface iOS de chez Apple sur votre smartphone ou votre tablette Android, suivez le tutoriel car il vous expliquera tout pour simuler le système de manière optimale.

Avant toute chose, il ne s’agit pas du véritable système iOS et des différences seront évidemment présentes par rapport à l’interface d’Apple. Mais nous allons essayer de customiser ensemble un maximum de choses pour votre appareil, et vous serez libres de sélectionner ce qui vous intéresse. Si vous avez quelques bonnes minutes devant vous, alors effectuons chaque étape ensemble, et vous aurez droit à un appareil tout beau tout neuf !

Préparation des outils nécessaires à la transformation

Comme toujours, histoire que tout le monde parte sur une même base, nous allons rassembler dans cette partie l’ensemble des outils et applications nécessaires à la réalisation de cette transformation. Je rappelle qu’il existe beaucoup de méthodes pour simuler un environnement iOS ou simplement adapter l’interface pour le faire. La solution présentée n’est donc pas la seule qui existe.

Une fois les différentes étapes de ce tutoriel effectuées, l’interface de votre smartphone se rapprochera au mieux de celle d’iOS 9 sans pour autant pouvoir être confondue avec. Toutes les applications que nous vous proposons ci-dessous sont utilisables sans root et compatibles avec Android Lollipop.

Transformation de l’appareil vers iOS

Pour ne pas vous perdre (il faut dire qu’il y a de quoi faire), nous allons procéder étape par étape.

One Launcher

Pour le launcher, nous utiliserons l’application gratuite One Launcher. Celle-ci imite assez bien l’interface d’iOS et vous propose de nombreuses options de personnalisation. Pas de tiroir d’applications mais juste un bureau regroupant toutes les applications, comme sur l’iPhone et des icônes qui adoptent le même look et la même disposition.

Une fois l’application téléchargée et installée, Il suffit de la lancer et de l’activer pour obtenir cette belle interface. Et si elle vous plait, vous n’avez plus qu’à en faire votre launcher par défaut.

L’interface obtenue est très proche de celle de l’iPhone mais encore mieux que ça. Vous connaissez sans doute la manière de déplacer des icônes sous iOS ? Eh bien, c’est devenu réalité sur votre appareil Android, constatez :

iLauncher

Ici c’est une application payante, 2,69 €, mais elle a le mérite d’être vraiment complète et de se rapprocher encore plus de l’interface IOS. On retrouve par exemple la fameuse barre semi-transparente en bas au niveau des applications, mais suite à un différend avec Apple les icônes ne sont pas tout à fait les mêmes que IOS, mais l’idée est là et c’est fluide.

Voilà ce que ça donne actuellement :

Notifications iPhone

Pour activer les notifications à la manière de l’iPhone, nous allons utiliser l’application iNoty. Elle n’est hélas pas gratuite car proposée au prix de 1,70 euros dans le Play Store mais propose un volet de notifications similaire à celui d’iOS et elle a le mérite d’être très simple d’utilisation.

Une fois l’application installée, il vous suffit de la lancer, de l’activer puis de la paramétrer comme ci-dessous. Ça prend à peine quelques secondes. Il faudra également l’activer dans les options d’accessibilité de votre smartphone vers lesquels vous serez redirigés automatiquement lorsque vous tenterez d’accéder à vos notifications en cliquant sur l’option « Tout ».

Un volet de notifications similaire à celui d’iOS viendra ensuite se substituer à celui de votre téléphone. Idem pour la barre des notifications qui n’a plus rien en commun avec celle d’Android. Une fois la nouvelle barre de notifications et le launcher installé, vous avez déjà l’impression d’avoir un iPhone 6S entre les mains.

Voilà qui est fait. Ce système fonctionnera pour toutes vos applications de messages, de réseaux sociaux, etc. Pour un SMS reçu, on retrouve bien ce que l’on aime chez l’iPhone. Alors heureux ? Passons à la suite.

Fonds d’écran et sonneries iPhone

Que serait l’interface d’iOS 9 sans ses wallpapers et ses sonneries ? Pour les wallpapers, il faudra les récupérer directement via un système iOS ou en vous rendant sur des sites de fonds d’écran pour iPhone/iPod/iPad. Vous trouvez par exemple une galerie photo complète des fonds d’écran d’iOS 9 sur ce lien.

En ce qui concerne les sonneries, nous avons installé l’application « Sonneries iPhone » pour vous permettre de les utiliser. Si cette dernière ne venait à ne pas fonctionner correctement, trouvez alors un possesseur d’appareil Apple qui pourrait vous envoyer les sonneries (sans doute devra-t-il être jailbreaké).

Écran de verrouillage

Maintenant que l’on a fait le tour de beaucoup de changements d’interfaces, on peut aussi prévoir la modification du lock screen, élément majeur de l’OS d’Apple.

Nous allons pour cela utiliser l’application Lockscreen OS 9 Phone 6 (remarquer l’obligation d’enlever des lettres pour pas que Apple face supprimer l’application) à télécharger ci-dessous. L’écran de verrouillage ressemble beaucoup à celui des derniers iPhone et supporte même le centre de contrôle que vous installerez à l’étape suivante.

Dès le lancement de l’application, vous activez et paramétrez le lockscreen qui viendra ensuite remplacer votre écran de verrouillage actuel. Attention a bien activer le verrouillage par mot de passe et à choisir un code pour sécuriser votre appareil, une fois que Lockscreen OS 9 Phone 6S sera devenu votre écran de verrouillage par défaut.

Et voici, le résultat. pas mal, non ?

Centre de contrôle

Pour terminer, je vais vous montrer comment installer un joli « Control Center » façon iOS sur votre téléphone ou votre tablette. Pour cela, nous allons utiliser l’application Control Panel – Smart Toggle disponible gratuitement dans le Play Store et qui reproduit quasiment à l’identique ce qu’on retrouve sur les derniers terminaux iOS.

Une fois l’application installée, le centre de contrôle sera accessible en balayant l’écran de bas en haut, comme sur l’iPhone. Vous aurez ensuite la possibilité activer/désactiver le mode avion, le WiFi, le Bluetooth, la rotation de l’écran ainsi que régler la luminosité de ce dernier et en faire une lampe torche si besoin.

Conclusion

C’est tout bon. Votre précieux devrait maintenant avoir l’air d’un iPhone. Notez que l’interface n’est pas 100% identique à celle d’iOS 9 mais s’en rapproche le plus possible. En outre, il est seulement question de modifier l’apparence du système mais pas le système en profondeur.

Vous êtes arrivé à changer votre smarpthone Android en bel appareil iOS. Ça n’aura pas été une mince affaire, mais cela valait le coup d’essayer. Pas de publicités ni même de notifications intempestives ne viendront gâcher votre interface. Tout a été pensé pour vous offrir la meilleure interface iOS qui soit sur Android.

Si vous rencontrez des soucis durant l’exécution d’une des étapes de ce tutoriel, que vous avez des questions ou d’autres outils à proposer en vue d’améliorer l’interface, partagez-nous tout cela dans les commentaires.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • zerkino

    vous avez oubliez le plus important les smiley sous android (clavier et police)

    • Jason Champagne

      Les fonts nécessitent le rootage de l’appareil pour être correctement intégrées. Et le clavier est présent. Mais l’idée des smileys est la bienvenue.

      J’ai bien précisé dans le tutoriel qu’il n’y aurait pas tout et qu’il existe sans doute d’autres applications pour customiser, mais bon, y’en a déjà pas mal non ? ^^

      • H•2

        Moi j ai le S4 j’arrive même pas a télécharger le pack rtcommence a télécharger et sa me met réparer le telechargement. Y aurais pas une solution svp ?

  • Ryan

    Celui qui s’amuse à installer le thème iPhone sur Android n’a pas de fierté personelle ahahah
    C’est comme l’eau et l’huile sa se mélange pas…mais prouve encore une fois de plus la puissance de Android niveau customisation :)

    • Jason Champagne

      Exactement, c’est aussi une manière de montrer que l’on peut déjà faire beaucoup de choses avec son appareil, sans aucun root en plus ^^.

  • cyril

    Prêt ! Feu ! Trollez !!!!!

    • Jason Champagne

      Tant que ça reste respectueux, ça me va :). Moi j’ai un smartphone Android et un iPod touch, donc, j’ai ce qu’il me faut pour l’un et pour l’autre.

      • jlmutabazi

        côté ipod ouch aussi faut dire qu’il n’a pas vraiment de concurrent, enfin Samsung fait ses Player mais ils sont complètement à la ramasse à l’ère du S2 ils en ont sorti un de 5 pouce avec la résolution 800*480 mais WTF. Enfin bon d’ici un an je pense qu’il est possible que Sony nous fasse un vrai concurrent direct de l’iPod touch ;-p

        • Jason Champagne

          Oui, d’autant que ça n’a rien de compliqué niveau conception, alors c’est tout à fait possible de voir arriver ce genre d’appareil ailleurs que chez Apple.

        • cyril

          Sauf que l’ipod touch qui est quand même un lecteur MP3 a un ENORME handicape. Itunes.

          • Sils

            Il est très facile de gérer un iPod sans iTunes.
            Copytrans, Monkey, etc… de nombreux programmes existent. Winamp + plugin le fait également.

      • psgced

        Tout à fait ici j’ai l’impression qu’on a sois du Android (l’essence même du site faut le rappeler) soit du Apple et qu’il est interdit d’avoir les deux..
        Moi j’ai un iPhone, j’adore iOS mais je ne veux absolument pas me couper de l’univers Android donc j’ai tjrs la tablette asus ? vive la polygamie !?

  • hackuloss69

    j’ai pas pris android pour avoir un aspect de pomme pourri…..

    • Jason Champagne

      C’est au choix de chacun. Paradoxalement, ce n’est pas de ma préférence non plus. Mais les intéressés pourront faire bon usage de ce tutoriel :).

    • john

      Pour quelqu’un qui a un téléphone aussi ouvert comment fais tu pour avoir un esprit aussi fermé Mdr

      • Jason Champagne

        Je suis très ouvert puisque je fais usage de beaucoup de systèmes d’exploitations différents, et je teste un peu tout. Parce que mon utilisation est particulièrement spécifique, et que les tests et comparatifs ne seront jamais assez précis pour me confirmer ou non l’utilité d’un appareil.

        Du coup, je peux comprendre qu’on veuille customiser son Android au goût du système d’Apple. Bien que je préfère l’interface du premier ^^.

        Aussi, je précise : j’ai fait ce tutoriel pour faire plaisir aux fans de la marque à la pomme, mais dis-toi que depuis, j’ai désinstallé les applications. Après tout, ce n’est pas parce que je n’aime pas quelque chose que je ne peux pas en faire un article/tutoriel :p

        • Knozelfhoegtj

          Je crois qu’il parlait à hackuloss.

          • Jason Champagne

            Autant pour moi ;). Bon bah john tu auras également mon avis sur la chose ^^.

          • john

            Tout à fait ;) Je n’ai rien ni pour ni contre ios ou android deux système différents pour une clientèle différente ! Heureusement que nous n’avons pas tous les même point de vu et gout ! la vie serait bien triste ! Il faut juste être ouvert d’esprit se qui évite une pollution dans les commentaires du genre « j’ai pas pris android pour avoir un aspect de pomme pourri….. » Pour dire un truc comme ça qu’il ferme sa bouche ! Il n’y a rien de constructif, d’intéressant ou encore d’utile ;)

      • Hackuloss69

        Me connais tu ??? Penses tu être assez intelligent pour juger une
        personne par un commentaire… De plus lorsque j’ai ecris cela mon tel a
        bugué du coup je n’ai pu terminé mon commentaire, alors NON je n’ai pas
        les produit de la POMME je le réitéré que cela plaise ou non ce n’est
        pas mon problème tu as ton points de vu j’ai le mien.

         » Il faut juste être ouvert d’esprit se qui évite une pollution dans les
        commentaires du genre « j’ai pas pris android pour avoir un aspect de
        pomme pourri….. » Pour dire un truc comme ça qu’il ferme sa bouche ! Il
        n’y a rien de constructif, d’intéressant ou encore d’utile ;) »

        Pensais
        tu être constructifs avec ta critique infondé et dénuée de sens !!
        J’ai eu des appareil sous IOS je ne le trouve ni beau ni jouissif, seul
        vendre des accessoires hors de prix compte au yeux de Apple. Alors évite
        de critiquer de mon avis, le net c’est avant tout la liberté
        d’expression et non le jugement des internautes !!

        Cdt H@cKulo$$

        • Kennedy

          Peut être que t’es une dinde qui préfère mettre 100e de moins pour de la merde aussi , après chaqu’un ses goûts en effet…

        • Nemesis

          Cordialement xXKikooXx

    • Curtis

      Triste que tu vois les choses de cette façon :( ça n’a rien a avoir un developpeur ne doit pas dénigrer le travail d’autrui vu ce qu’il endure lui même

    • aniss rahmouni

      oui!!

    • truth

      Accepte que tu as un esprit fermé :B

  • jlmutabazi

    avant je voulais à tout prix 3 de leurs trucs ( musique app, clavier et leur sms notification ) mais ça c’était avant ;-p

    • Jason Champagne

      Qu’est-ce qui t’a fait changé autant d’avis dis-moi ?

      • jlmutabazi

        Oh vous savez android évolue, ple play store avec et dedans j’ai trouvé des applis plus intéressants que ces dernieres app, mais après au final le dernier truc à m’avoir fait changer d’avis c’est la surcouche Sony ( clavier, walkman ) sont très bon et notify + pour les notifications.

        • Jason Champagne

          C’est vrai :). Et c’est tant mieux, tu as trouvé ce qui te plaisait finalement ^^.

  • adil evil

    avec le nombre d’app installés, meme un xperia z ralentirai

    • Jason Champagne

      J’ai réalisé le tutoriel sur mon Galaxy S3 Mini, aucun ralentissement.

    • Khaled Doc

      aucun ralentissement sur mon NOte 3 :)

  • Ichigo-Roku

    Autant acheter un iPhone si c’est pour faire ça.

    • Jason Champagne

      Ou pas. Ca peut revenir vite cher :).

      Donc, c’est un moyen de retrouver une interface qui peut plaire à certains sur leur smartphone ou tablette favori(te).

      Un peu comme on pourrait installer un thème Mac OSX ou Windows sur une distribution Linux, c’est tout cela l’intérêt de la personnalisation ^^.

      • Yoan Chekroun

        Iphone=700€ mais qui coûte moins de 200 dollars a la production. Le (presque) tout est dis

        • Jason Champagne

          Oui, ils se font une énorme marge, ce n’est pas nouveau. Mais ce ne sont pas les seules, bien qu’ils soient les maîtres à ce niveau là quand on compare les prix des smartphones et tablettes ^^.

        • slayers84

          Comme tous les flagship android sauf que c’est beaucoup plus justifié sur iphone, tu crois que ça ne se répercute pas sur le prix les fermes de serveur pour les maj instant, les sav top et boutiques par centaines dans le monde, ils conçoivent l’os de A a Z, un écosystème puissant, ils conçoivent aussi les proc (samsung et tsmc ne font que les fabriquer les séries A) etc…
          Sur android c’est aussi 700 alors qu’ils n’y a que du hardware et une surcouche a développé

      • Ichigo-Roku

        Perso, je préférerais acheter un iPhone qu’avoir une imitation grossière de iOS.

        Même si je ne suis pas fan d’Apple ou iOS, je reconnais tout de même que l’interface est soignée sur iOS, ici ce n’est pas le cas.

        Après bien sûr tout le monde n’a pas 700€ à mettre dans un smartphone. Je suis d’accord sur ce point.

        • Jason Champagne

          Oui, et j’ai du le dire à quelqu’un d’autre, mais cette personnalisation ne sera jamais aussi complète et de qualité que le système iOS originale :).

    • Khaled Doc

      Pour toi 900 euro et 5 min de personnalisation sont équivalent ? donnez lui un snikerz

      • Atlas

        Ce n’est qu’une interface batarde qui en aucun cas ne ressemble à l’experience sur iOS.

  • fredchtimi

    moi je le fais direct demain

    • Jason Champagne

      Content que ça te plaise alors ;). Il en faut bien quelques uns.

      • fredchtimi

        je répare des tel depuis un moment déjà avec customisation des roms, desimlock etc

        donc des tel j’en vois et sincèrement ios est à mon gout le plus beau et le plus stable, je ne dit pas que ça ne merdouille pas non plus, mais en mettant tout dans la balance il y a plus de + que de moins sous ios.
        Et j’attend ios 7 jailbreaker avec impatience.

        Attention android est pas mal non plus.

        coté bidouillage c’est largement mieux android que ios mais voilà, il y a moins d’appli intéressantes sous andro que ios et ios est plus rapide également en bouffant moins de batterie

        A voir lime pie si le problème est résolu

        • Jason Champagne

          Je n’irai pas te contredire puisque je suis multi-OS, que ce soit sur PC (Windows, Ubuntu, Linux Mint, Archlinux, FreeBSD, Fedora) ou mobile (Android, iOS), et je trouve des avantages et inconvénients chez chacun.

  • X Xaossiia

    On peut toujours faire moins bien, c’est sur. Mais bon, quel intérêt?

    • Jason Champagne

      Intérêt de permettre à ceux qui apprécient iOS mais n’ont pas les moyens de se procurer un device Apple de (re)trouver cette interface sur leur appareil Android.

      • X Xaossiia

        C’est bien mon propos.

        • Jason Champagne

          Mais on est d’accord que ça ne remplacera jamais un iPhone :). Tant au niveau fluidité que complétion.

          • X Xaossiia

            La drogue, c’est mal, et ça fait écrire n’importes quoi. Arrêtes.

          • Jason Champagne

            Je suis en train de dire que la personnalisation sur Android pour avoir une interface iOS peut être sympa mais que ça ne sera jamais aussi complet que l’original.

            Tes propos n’ont donc aucun sens.

          • Knozelfhoegtj

            N’importe*

            Arrête*

            Pour terminer : la drogue c’est mal et ça fait écrire n’importe comment.

          • slayers84

            Il a entièrement raison pourtant

          • Atlas

            Surtout qu’iOS c’est aussi beaucoup des animations.

  • Faxx4840

    Via ce tutoriel est il possible d’avoir les notifications sur le lockscreen comme sur iphone. Je suis sur un galaxy s3 non rooté android 4.1.2 ! Merci :)

    • Jason Champagne

      De rien.

      Car évidemment, même si les gens n’aiment pas iOS, il est toujours possible de sélectionner des customisations parmi toutes celles que j’ai inclus dans le pack RTU du tutoriel :).

  • Yoan Chekroun

    Jai un nexus 4 (quad core 1.5 GHz) et l’appli beuge beaucoup mais très intéréssant très complète mai je pense que je vai revenir a mon pur android ;)

    • Jason Champagne

      Tu parles de quelle application exactement ? Chez moi, Espier Launcher tournait très bien sur mon Galaxy S3 Mini.

      • Yoan Chekroun

        Bah en général l’interface lag pas mal et les 2 amplis internet ne marchent pas et pour les textos il me les affiche mai avec le numéro et non le nom du contact mais bon ce n’est pas grave j’ai tout désinstalé ;)

        • Jason Champagne

          OK, au moins tu auras testé ^^.

      • jaco94

        bonjour
        j ai un Galaxy s4 non rooterest j aimerai savoir comment desinstaller cette application car j aimerai revenir au programma initiale .
        Merci

  • wilfried18

    Je vois pas l’intérêt de changer l’apparence de sont smartphone android en Ios , le contraire serais plus intéressante car perso j’aime pas la pomme.

    • Jason Champagne

      C’est ton avis, mais malheureusement, il est plus complexe de faire l’inverse car un iPhone est moins personnalisable ^^.

      • wilfried18

        Je suis de ton avis , c’est en partie pour ça que je n’aime pas la pomme

        • Jason Champagne

          Oui, moi aussi qui aime pourra arranger un appareil à ma sauce, c’est assez frustrant de devoir jailbreaker mon iPod touch pour le faire :/

          • Paul

            Sur certains modèles d’iTouch et iPhone (le 3g) il est possible d’installer un dual boot avec Android ;)

          • Jason Champagne

            C’est vrai ^^, ça nécessite de hacker son appareil, mais on peut le faire.

  • Lucas Bonnedame

    l’avantage, c’est qu’avec un telephone qui va bien, on peut faire croire aux fanboy que c’est un proto de 5s ^^

  • testeur3DS

    merci pour votre tuto :)

    • hjhhhuhh

      et comment( tu peux revenir sur lacceuil samsung

  • Aka

    Je viens d’appliquer l’iOS sur mon s3, et tout compte fait j’aimerais retrouver mon ancienne version Android, comment faire ? Merci.

    • hjhhhuhh

      appuie sur la touche home

  • fandandroid

    Moi, je me doute bien que c’est génial (bien que je préfère Android à iOS, je trouve que, niveau design, Android n’arrive pas à la cheville d’iOS), quand j’essaye de lancer les applications, je vois s’afficher à mon écran « aucune application ne peut effectuer cette action, donc, je ne peux pas les utiliser.

  • Amor

    comment on fait pour tout mettre en francais car franchement beaucoup d’appli sont en Anglais :(

  • Elodie

    est-ce qu’il y a aussi les smileys Iphone?

  • Malek

    Merci mec pour ce tuto

  • hjhhhuhh

    at comment on peut revenir sur l’acceuil samsung apres le telecharger??

    • hugo

      Tu vas dans les reglages ios‚ dans applications et ça te ramène a la catégorie applications des reglages android donc tu peux desinstaller en premier espier launcher puis le reste après. Espier launcher est l’interface qui permet de lancer les applications.

  • dkd

    Du charabia

  • Louise

    Comment fait t’on pour y désinstaller ? ^^
    J’ai tester ça marche très bien mais j’aimerais retourner a la surface Android :P

  • MysterNobody

    Les images sont mortes, j’ai l’impression… elles affichent le logo du site :/

  • claire

    Jai installer tout mais l’application message ne marche pas quand je la lance ça me met « arrêt de l’application message  » comment faire svp ?

  • Clecle Julien

    pk des que je vais soi sur sms ou isetting sa crash ??

  • Bruno Tahon

    Bonjour, je ne suis pas particulièrement intéressé par IPhone mais je suis curieux de nature et j’ai envie d’installer les pgm mais comment remettre e exactement en l’état après ?
    Merci d’avance

  • Nico64

    Pourquoi passer du côté obscur ?

  • Thierry Brez

    Avec la puissance des appareils Android haut de gamme, il y aurait moyen d’émuler facilement iOS… Comme un PC peut émuler des consoles de jeux… Apple l’interdit sinon ça aurait déjà été fait depuis longtemps…

    • Adodan

      émuler un iphone qui est encore plus puissant qu’un android ? ça serait trop lent !

      • Iphone plus puissant qu’un android, merci j’ai bien ris !! Ca dépend de quel smartphone tu parles mais si c’est global, t’es à côté de la plaque..

  • emmanuel milcent

    Quel intérêt franchement ?? Pour ma part aucun, le smartphone ne se transformera pas en IOS de toute façon, et n’aura pas droit aux mises à jour d’IOS (pour les appareils dont les marques jouent très mal le jeu), le seul avantage qu’IOS ait (hormis Nexus)…

  • Ludovic Delin

    Merci pour ces informations , j’utilise EspierScreenlock pour le déverrouillage

  • lemaitre

    Je préfère le vrai car avec ce genre de daube, t dégouté dés que tu lances les apps et que tu te rend compte que t sur Android et que tu ne retrouves pas le design bien fini des apps iOS. Vs êtes vraiment définitivement des loosers :D

    • slayers84

      C’est exactement ça sur les apps par rapport au design ios du launcher, c’est trop déséquilibré mais les apps en material design sont sympa visuellement

  • Nicem 7

    décidément ce HTC One M7 est MA GNI FI QUE :)

  • Jib0ums

    J’ai du mal à voir l’intéret, c’est même pas beau quoi..
    Le mieux: Un terminal sous lollipop, interface Material, ne télécharger que des applis en Material design, aujourd’hui toutes les catégories d’applis en ont des dizaines.. même ES Explorer est passé au material c’est pour dire… (En fait il ne reste plus que Facebook, comme d’hab..)
    Et voilà un smartphone unifié avec une interface agréable! (sauf Facebook).

  • Sebastian Labaronne

    J’avais fait tout ça il y a 1 an sur mon ancien téléphone S4, ça ne marché pas terrible. Je viens de essayer sur mon Note3 (Lollipop) et je vois que ils sont bien améliorés les trois applis… comme j’utilise iPad comme tablette je voulais voir si c’est vrai ou pas.. bah oui c’est assez bien fait. mais bon.. à ma surprise je préfère tellement plus le TW de galaxy maintenant… ;)

  • Souleimane Ghachem Bey

    Il y a Espier Launcher sur Galaxy Apps, exactement les mêmes icônes sauf pour les applications téléchargées ou système qui n’existent pas sur iOS, vous pouvez télécharger l’icône, et la mettre sur le Launcher + Espier Safari, Voice Mémos, Notification Centre ect ..

  • tchou

    apres avoir lu les differents commentaires… sachez que ce tuto est tres sympa! j ai tjrs été sur des iphone et la j ai du prendre un xperia donc android et franchement j ai bcp de mal avec… les notif qui ne s affiche que sur l ecran verrouillé tout ca c est pas top… et ben je bien contente de transformé une parti du tel avec les fonctions d apple ca m aide bcp.

  • visiteur

    trop bien One Launcher

  • Atlas

    Simuler l’interface de cette façon en aucun cas permet de se faire un idée de ce qu’est l’utilisation de iOS.

  • Benjamin Guindo

    Avez-Vous un pack d’icône IOS pour ce launcher car c’est compliqué de trouver ça….
    Merci^^

  • Titan

    Pourquoi vouloir ajouter ios apple très simple et enfantin à androïd très élaboré.

    • lemaitre

      Parce que android c’est de la merde

  • Titan

    Pourquoi vouloir ajouter ios apple très simple et enfantin à androïd très élaboré.

  • Noctis

    En fait faut être sacrément con or transformer sont android en ios like mdr

  • Benjamin Guindo

    Hey l’application iLauncher n’est plus dispo ou peut on la retrouver??