TUTO : désimlocker Galaxy S3 i9300 facilement et gratuitement

Maj. le 26 septembre 2017 à 17 h 45 min

Parce qu’il est moins cher d’acheter son Galaxy S3 opérateur, on ne veut pas spécialement utiliser la nouvelle SIM.
Apprenez, en quelques secondes et gratuitement à débloquer votre i9300.

Mais que signifie débloquer son téléphone, le désimlocker, qu’est-ce que le blocage opérateur et toutes ces choses que beaucoup savent mais que certains ont du mal à assimiler ?

Retour sur les bases de la téléphonie.

Lorsque vous achetez un smartphone chez un opérateur avec un forfait, le prix de l’appareil variera en fonction du montant du forfait. Plus vous le paierez cher, moins le téléphone le sera. Avantage et inconvénient.

Pas envie de changer de numéro (même s’il est tout à fait possible de faire un transfert de numéro d’un opérateur à un autre), ou simplement payer deux forfaits juste pour avoir à moindre coût le dernier mobile high-tech qui vient de sortir, les raisons pour acheter un smartphone bloqué sont multiples et dépendent de chacun.

Je dis « bloqué » car il est impossible d’utiliser une SIM Orange sur un smartphone Bouygues par exemple. Dans ce cas, il faut généralement attendre 6 mois avant que votre opérateur ne débloque gratuitement votre jouet.

Le but de ce TUTO est de répondre à une question : mais pourquoi attendre?

J’irai plus loin : mais pourquoi payer? Car tout le monde connaît, sur Internet ou dans la rue (taxiphones) ces sociétés qui facturent un desimlockage entre 15 et 30€ selon l’enseigne, alors que l’opération prend quelques secondes et ne nécéssite pas de réelles connaissances dans le bidouillage.

Sans plus attendre, Mesdames et Messieurs, apprenez à faire de votre Galaxy S3 i9300, une porte ouverte vers la totalité des cartes SIM et donc des réseaux opérateurs gratuitement et facilement!

Désimlocker/débloquer Samsung Galaxy S3 i9300

Pré-requis :

  • Avoir le mobile rooté. Si ce n’est pas le cas, rendez-vous ICI.
  • Avoir busybox installé :
[app]stericson.busybox[/app]
  • Un apk (application Android) que vous trouverez ICI (testé sans aucun bug, ni virus).

Installation :

  1. Dans le Galaxy S3, allez dans « Paramètres > Sécurité > Cocher ‘Source Inconnue‘ ».
  2. Branchez le smartphone au PC et activer le stockage de masse.
  3. Retrouvez l’apk téléchargé précédemment et le glisser dans la mémoire du mobile.
  4. Débranchez le smartphone.
  5. Avec un explorateur de fichier, dans votre Galaxy S3, recherchez l’application Android que vous venez de déposer.
  6. Cliquez dessus et lancez l’installation.
  7. Lancez l’application, acceptez les permissions Super Utilisateur, vous arriverez sur une page comme ceci :

    GalaxSimUnlock

  8. Cliquez sur « Unlock« , laissez l’application faire.
  9. Redémarrez le smartphone.

Et voilà! Vous pouvez faire le test avec n’importe quelle carte SIM, votre Galaxy S3 les acceptera toute. 5 minutes pour débloquer son smartphone, que demander de plus?

Ah si, un petit merci serait gentil :) N’hésitez pas à poser vos questions, à commenter, à partager et à nous suivre partout et de n’importe où sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Plex sur Android : comment l’installer et l’utiliser ?

Voici notre guide complet pour installer et utiliser Plex, le puissant lecteur multimédia reposant sur un fonctionnement client-serveur. L’application vous permettra d’organiser correctement votre vidéothèque et de retrouver vos films et séries partout, peu importe l’endroit où vous vous situez.

Freebox : comment bloquer le démarchage téléphonique ?

Les abonnés Freebox peuvent bloquer le démarchage téléphonique grâce à une option de leur espace abonné. Une alternative au très décrié service bloctel pour tenter d’endiguer les appels non sollicités. Nous vous montrons dans ce tutoriel rapide comment faire en…

Android : comment désactiver la localisation ?

Un petit tuto très simple pour désactiver la localisation sous Android. Il est possible de la désactiver entièrement, mais on peut également sélectionner les applications auxquelles on refuse l’accès à la localisation via un gestionnaire de permission.