Comment transformer les boutons physiques de votre smartphone Android en raccourcis

Les smartphones Android permettent énormément de choses et aujourd’hui on se retrouve pour un nouveau tutoriel bien utile. En effet avec cette application, vous allez pouvoir transformer les boutons physiques de votre smartphone en raccourcis vers une application ou une action. 

On le sait sur Android quand on est root on peut faire énormément de choses par exemple changer la fonction des boutons sur son smartphone pour les faire correspondre à des actions ou pour lancer une application. Et bien il faut savoir que vous pouvez aussi le faire sans que vous n’ayez besoin du root. 

En effet le célèbre développeur d’ElementalX, Aaron Segaert, a développé une application permettant cela. Ainsi vous allez pouvoir attribuer à vos boutons physiques ou capacitifs des raccourcis pour lancer une action ou même une application. Il faut savoir que certains constructeurs propose ce genre de chose comme Honor sur le Honor 5X et son lecteur d’empreintes multi-fonction.

Comment transformer les boutons pysiques de votre smartphone Android en raccourcis

Première chose à faire comme à chaque fois, télécharger l’application, Button Mapper, juste en dessous :

Actuellement l’application est encore en phase de bêta, mais fonctionne bien malgré tout. Au moment de lancer l’application vous allez devoir lui accorder l’accès aux paramètres accessibilité.

Après c’est à vous de jouer, vous pouvez attribuer ce que vous voulez comme action à vos boutons. Vous pouvez choisir une action comme allumer la lampe torche ou augmenter la luminosité, vous pouvez aussi choisir de lancer une application à vous de voir.

Dans la version gratuite, vous pouvez modifier les boutons de volumes et le bouton home comme sur les Galaxy ou sur le HTC 10 ou OnePlus 3. Les boutons capacitifs de ces modèles peuvent aussi être changés, mais das la version pro à 2,39 $. Par contre pour les modèles avec les boutons sur l’écran seuls les boutons de volume peuvent changer de fonction.

On espère, comme à chaque fois, que ce petit tutoriel vous sera utile. N’hésitez pas à nous faire part de votre retour dans les commentaires.

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Thierry Brez

    double clique sur volume haut pour allumer et éteindre la lampe de poche, pratique !

  • foxraph

    Sur le Honor 7 c’était possible de base pour certains cas

    • alexxfr

      Sur MIUI aussi ça l’est