Top 9 des meilleurs jeux Android du mois de juin

Comme chaque mois nous vous proposons un top des applications à découvrir absolument. Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que nous pensons également aux joueurs. Comme pour les mois précédents, nous vous avons donc concocté une petite sélection des meilleurs jeux pour le mois de juin.

google-play-jeux

Le mois est fini, il est donc temps de faire place pour notre sélection. Il y en a encore pour tous les goûts, comme d’habitude. Que vous soyez de gros joueurs ou des joueurs plus occasionnels, vous devriez trouver votre bonheur. C’est parti pour notre top des meilleurs jeux du mois de juin !

Phoenix Wright Ace Attorney : Dual Destinies

A la sortie de la Nintendo DS, qui avait pour charge de faire comprendre l’intérêt de l’écran tactile pour les jeux vidéo, une série avait été particulièrement remarquée au Japon mais aussi partout dans le monde : Ace Attorney. Alors que les smartphones sont désormais dominants dans l’espace vidéoludique, Capcom a le bon goût de ressortir les grands titres de la série adaptés sur mobile. Avec Dual Destinies, le développeur japonais nous offre un épisode sorti à l’origine sur 3DS nous permettant de reprendre le contrôle d’Apollo Justice mais aussi de Phoenix Wright. Une très bonne adaptation mobile, qui vaut son prix tout de même très élevé.

Angry Birds Evolution

Doit-on encore présenter la licence Angry Birds, qui a été l’une des pionnières du jeu mobile ? Son développeur Rovio est devenu un mastodonte entre temps, et continue de profiter de la popularité de ses petits oiseaux énervés pour renouveler sa formule. Avec Evolution, ne vous attendez pas à un casse-tête, puisque cet épisode particulier est plutôt construit comme un jeu de carte : à vous de collecter et faire évoluer votre équipe d’oiseaux parmi une centaine disponible pour aller affronter les cochons. Toujours bon enfant, avec un gameplay bien senti, le jeu est un immanquable.

Asphalt Street Storm Racing

Gameloft revient avec son titre de courses de voiture dans un nouveau volet intitulé Street Storm Racing. Si vous pensiez n’avoir que de nouvelles voitures et de nouveaux circuits, détrompez-vous : ici, ce sont des courses de drag qui sont mises en scène ! Petite subtilité, vous pourrez désormais parier sur les courses afin de gagner de l’argent pour acheter et personnaliser vos voitures. Des effets météo sont également présents dans le jeu pour ne pas vous faciliter la tâche. Et pour aller encore plus loin, il vous est possible de jouer à 4 en ligne.

The Elder Scrolls Legends

Avec le succès que rencontrent des titres comme Hearthstone ou Clash Royale sur mobile, il n’est pas étonnant que tous les éditeurs tentent d’avoir leurs propres jeux de carte. Ici, nous avons tout de même affaire à Bethesda et la licence The Elder Scrolls (Oblivion, Morrowing, et Skyrim bien sûr) ce qui donne un poids non-négligeable à l’ensemble. Le gameplay reste somme toute basique, dans la tendance du moment, mais l’univers a ce petit côté attachant qui pourrait vous convaincre.

Farming Simulator 18

Les vrais le savent : les plus gros joueurs ne sauvent pas le monde, n’attaquent pas des hordes de zombie ou d’alien et ne jouent définitivement pas au stick arcade. Les hardcore gamers purs et durs sont bien trop concentrés à faire fructifier leurs fermes pour pouvoir s’occuper de ces considérations inutiles. Farming Simulator 18 est désormais disponible sur mobile, et vous permettra toujours de construire et maintenir votre ferme à travers le temps, au volant de nombreuses machines agricoles rutilantes. Un plaisir pas si coupable que ça.

Ghouls’n Ghosts Mobile

Outre Phoenix Wright, Capcom s’est une nouvelle fois illustré ce mois-ci en nous offrant une adaptation mobile de l’une de ses autres licences phares : Ghouls’n Ghosts, la suite de Ghosts’n Goblins qui est réputé pour être l’un des jeux les plus difficiles de l’époque. Si l’aventure vous tente et que vous êtes un expert des contrôles tactiles, vous pourrez donc vous mesurer à un challenge qui aura fait jeter de nombreuses manettes sur le sol au fil du temps. C’est dans les vieux pots…

Mordheim : Warband Skirmish

Bien qu’on ne l’attendait pas forcément sur ce créneau, Games Workshop (connu avant tout pour ses figurines) ne cesse de nous offrir des titres vraiment intéressants et profonds sur mobile. Son dernier titre est Mordheim Warband Skirmish, un jeu de stratégie au tour par tour vous permettant de rejoindre l’une de 3 factions pour aller pilonner les deux restantes. Au programme : création de votre équipe, améliorations de vos équipiers et batailles sanglantes ! Le jeu est relativement difficile comparativement aux restes des titres disponibles sur mobile, et ne viendra pas insulter votre intelligence de jeu. Un vrai bon point !

Slayaway Camp

On entend très souvent que “les jeux vidéo rendent violents”. Si ce n’est pas nécessairement le cas, il faut admettre qu’un petit jeu violent de temps à autre en tant qu’exultoire peut avoir du bon. Et avec Slayaway Camp, cela peut même être très fun ! Ce jeu sous forme de puzzle game cubique vous met dans la peau d’un serial killer s’en prenant à des adolescents, dans la plus pure tradition des slashers movie. Le style graphique très marqué du titre rend le tout plus drôle que sanglant, pour un jeu qui devient vite addictif.

Zombie Gunship Survival

Le premier Zombie Gunship avait déjà réussi à attirer vers lui de nombreux joueurs grâce à son gameplay très adapté sur mobile vous mettant au contrôle d’une attaque aérienne sur des bases envies par les hordes zombies. Cet épisode baptisé Survival reprend l’exact même formule avec toujours plus de contenus pour repousser les zombies de la manière la plus spectaculaire qui soit. Un très bon défouloir sur mobile.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Play Store: les développeurs d’Android viennent d’y débusquer un nouveau malware

Bravo aux développeurs de l’équipe Android ! Ceux-ci viennent en effet de remporter une belle victoire contre un nouveau malware qui avait bien décidé de se répandre sur le Google Play Store. Par leur promptitude à l’action, les développeurs sont parvenus à empêcher le déploiement de Lipizzan. Que s’est il passé au juste au fin fond du code du Play Store ?

282c90c9cc948deead0080d91778434ad