Top 10 des meilleurs jeux Android du mois de juin

Comme chaque mois nous vous proposons un top des applications à découvrir absolument. Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que nous pensons également aux joueurs. Comme pour les mois précédents, nous vous avons donc concocté une petite sélection des meilleurs jeux pour le mois de juin.

Le mois est fini, il est donc temps de faire place pour notre sélection. Il y en a encore pour tous les goûts, comme d’habitude. Que vous soyez de gros joueurs ou des joueurs plus occasionnels, vous devriez trouver votre bonheur. C’est parti pour notre top des meilleurs jeux du mois de juin !

Final Fantasy Brave Exvius

Square Enix développe énormément sa présence sur smartphone ces dernières années, et nous a déjà offert nombre de ses anciens titres convertis à la plateforme. Mais il ne s’agit pourtant que de conversions de jeux NES / SNES pour la plupart. Avec Brave Exvius, le développeur a décidé de nous offrir une histoire totalement originale avec ce gameplay à l’ancienne que nous aimons tous. Gros bonus : c’est entièrement gratuit !

Never Alone Ki Edition

Vous avez peut-être déjà entendu parler de Never Alone, et c’est bien naturel : le jeu est déjà sorti sur de nombreuses plateformes classiques, à savoir les consoles traditionnelles et le PC. Il avait connu une version mobile également, en exclusivité sur la plateforme Shield.

Mais cette exclusivité est désormais belle et bien finie, et après une petite période de bêta le mois de juin aura vu sortir Never Alone Ki Edition sur le Play Store ! Au programme, un jeu d’aventure et de plateforme vous permettant d’incarner Nuna et son renard. Une histoire poignante, tirée d’un conte traditionnel inuit, et un jeu magnifique à faire de toute urgence !

VOEZ

Si vous êtes un fervent joueur sur mobile, alors vous n’êtes pas sans connaître le développeur Rayark. Il s’agit en effet d’un des seuls à prendre sérieusement la plateforme, avec des titres comme Deemo, Cytus ou encore Implosion.

Celui-ci a sorti son dernier titre au cours de ce mois-ci, et il se nomme VOEZ. Encore une fois, il s’agira d’un jeu de rythme, avec des musiques principalement portée sur le piano, avec un gameplay aux petits oignons. Mais Rayark oblige, une petite histoire très sympathique enrobe le tout pour une très belle expérience.

Lifeline : Enfer blanc

La plateforme Android a beau être jeune, elle possède déjà ses grands classiques. Et Lifeline est sans conteste l’un de ceux-ci. L’expérience narrative a en effet pris de nombreuses personnes par surprise lors de sa sortie, et a connu un nouvel épisode dans le cours du mois de juin.

Ici, pas véritablement de gameplay mais de quoi vous retourner l’esprit : il s’agit d’une sorte de « simulation de discussion » avec un aventurier amnésique bloqué dans l’Arctique ayant pour seul salut l’application de discussion que vous utilisez.

Une expérience poignante, qui évolue selon vos choix et qui vous surprendra par bien des aspects. Qui plus est, il n’y a pas vraiment d’obligation de jeu constante : le jeu agit comme s’il vous parlait par SMS, vous n’avez donc pas à répondre immédiatement.

Goat Simulator Waste of Space

Qui aurait pu prévoir le succès qu’aurait GOAT Simulator, un jeu vous permettant d’incarner une chèvre et faire à peu près n’importe quoi dans le monde ? Mais succès il a eu, et s’est depuis décliné en de nombreux univers comme un RPG médiéval et un jeu de survie.

C’est l’un de ses derniers spin off qui a vu le jour ce mois-ci avec Waste of Space, qui se déroule (vous l’aurez compris) dans l’espace. Mais la blague n’empêche pas un jeu complet : vous pourrez bâtir votre propre colonie, vos propres vaisseaux spatiaux et même partir à la conquête d’autres planètes à grand coup de tirs lasers.

Sky Force Reloaded

Si vous aimez les shoot’em up sur Android, vous n’êtes pas sans avoir connu Sky Force 2014. Mais celui-ci commençant à… dater, son développeur Infinite Dreams a sorti une nouvelle version de son jeu phare dans le cours du mois de juin.

Avec Sky Force Reloaded, c’est le grand retour des jeux de shoot à la vertical des meilleures années de l’arcade ! Sublime graphiquement, il intègre également un système complet d’upgrade de vos vaisseaux par le biais de cartes à débloquer en jeu.

Heroes of Loot 2

Orange Pixel n’avait pas déçu avec le premier épisode, et Heroes of Loot 2 continue sur son excellente lancée. Il s’agit là d’un dungeon RPG hack’n’slash à la manière d’un Diablo dans lequel vous devrez remplir des quêtes, parcourir les donjons avec un seul but en tête :

Le loot ! Trouver de nouvelles armes, de nouvelles armures et équipements toujours plus puissants pour vos héros ! Une formule qui a toujours fonctionné dans les jeux vidéo, et qui est ici exprimée parfaitement par le développeur. Un très bon jeu à ne pas manquer.

Mekorama

Les jeux d’action, de shoot ou d’aventure, c’est très bien. Mais le mobile est aussi connu pour ses jeux de réflexion, un genre qui se prête particulièrement à la plateforme. Ce mois-ci, c’est Mekorama qui aura réussi à attirer notre oeil.

Comme a pu le faire Fez sur consoles et PC, ce jeu d’énigme se base sur le fait de tourner l’environnement et changer la perspective afin de pouvoir résoudre ses puzzles et passer au niveau suivant. Le jeu est intégralement gratuit, les seules options de paiement données étant un simple don pour remercier les développeurs.

Skater

Un jeu pour les skaters, par les skaters selon son développeur. Ici, loin d’un Tony Hawk Pro Skater, vous serez littéralement mis dans les chaussures d’un skater et devrait faire des tricks comme si vous étiez vous-même sur une planche !

Bien que le jeu possède encore quelques bugs dû à sa sortie récente, il est très plaisant à jouer et intègre de nombreuses marques de cet univers particulier pour plus de réalisme. Vous aurez également la possibilité de personnaliser intégralement votre avatar. Une valeur sûre si vous êtes amateurs de skate !

Rodeo Stampede : Sky Zoo Safari

Vous n’êtes pas sans connaître, même de nom, le jeu Crossy Road. Un gameplay et un style très simple qui vous a été proposé par le développeur Yodo1 Games. Celui-ci nous prouve ce mois-ci qu’il est tout de même capable d’un peu plus avec sa nouvelle production.

Rodeo Stampede est un endless runner avec un thème assez particulier : vous devrez faire du rodéo et changer régulièrement d’animal, et donc de gameplay, pour atteindre la fin. Très mignon avec son style pixel, il permet également de devenir amis avec les animaux et collecter des photos de ceux-ci. Addictif !

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article