Top 5 des meilleurs smartphones résistant à l’eau

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 11 h 21 min

La plupart des gens qui possèdent un smartphone sont d’accord avec le fait que la résistance à l’eau est un aspect très important – tout du moins un petit extra qui peut se révéler assez salvateur dans certaines situations. Car vous le savez très bien: comme la biscotte qui tombe toujours du côté confiture, la bière a cette fâcheuse tendance à toujours tomber sur votre téléphone lors des soirées entre amis.

Et là, on se souvient de notre bon vieux 3310, qu’en son temps nul ne pouvait terrasser. Du coup, de nombreux constructeurs se mettent à fabriquer des téléphones MacGyver permettant de résister à ce genre d’aléas. Voici notre Top 5 des meilleurs téléphones qui résistent à l’eau (et aux autres liquides) !

1. Le Samsung Galaxy S5, meilleur smartphone de la sélection

Oui, sachez-le, le Galaxy S5 est certifié IP67, ce qui signifie qu’il peut être immergé pendant 30 minutes sous un mètre de liquide sans subir le moindre dommage ! C’est largement suffisant pour trouver une éponge si vous êtes entourés de personnes aussi alcoolisées que maladroites.

Il est également certifié contre la poussière, et on aura pas besoin de vous ressasser la liste de ses spécifications techniques (que vous pouvez retrouver ici) – c’est vraiment l’un des meilleurs téléphones sur le marché.

2. Le Sony Xperia Z2, le smartphone le plus résistant

Sony fait partie des premiers à avoir proposé un smarphone résistant à l’eau. Et dans ce domaine, le Xperia Z2 va au-delà du Galaxy S5, puisqu’il est certifié IP58: 1,5m sous l’eau pendant 30 minutes ne lui poseront aucun problème. Vous pouvez donc effrayer vos amis en le jetant dans une piscine peu profonde… Nu, ce téléphone se trouve dans une gamme de prix allant de 500 à 600 euros.

3. Le Samsung Galaxy S5 Active, un smartphone aussi à l’épreuve des chocs

Imaginez un Galaxy S5 auquel on aurait retiré le capteur d’empreintes digitales, pour le remplacer par une coque plus solide: vous avez le S5 active. Il est vendu au même prix que le S5 habituel, et comme lui, il résistera à une submersion d’un mètre pendant 30 minutes. Par contre il sera également plus résistant aux chocs.

4. Le Kyocera Hydro Vibe / Hydro Icon, le smartphone waterproof à petit prix

L’Hydro Vibe est un téléphone 4G qui tourne sous Android 4.3 Jelly Bean. L’écran dit « qHD » fait 4,5″ de diagonale. Le téléphone propose en outre une caméra arrière de 8 mégapixels – le tout emmené par un Snapdragon 400 (quadricoeur) cadencé à 1.2 GHz, 1.5 Go de RAM, 8 Go de mémoire interne et un slot Micro SD. Certifié IP 57, il résistera aux mêmes conditions que le Galaxy S5 (1m sous l’eau pendant 30mn). Il se constitue généralement un choix à très petit prix sur le net.

5. Le Kyocera Hydro Elite, une alternative de smartphone intéressante

Créé en partenariat avec l’opérateur américain Verizon, le Kyocera Hydro Elite se trouve sur eBay dans une fourchette de prix allant de 100 à 200 euros. Il se distingue de l’Hydro Vibe par un écran plus petit de 4,3″ en 720p. Son processeur est un Snapdragon S4 Plus, et il dispose par défaut de 16 Go de stockage interne. 

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • gy

    Pourquoi le g s5 est supérieur au z2 ? Y a une logique que je capte pas….

    • Il on toucher un beau chèque de Samsung ( la je le pense vraiment)

    • brunsman

      ça devrait plutôt être le contraire… le Z2 devant le S5…

      • Cest ce qui la dit.

    • test

      Disons plutot qu’il repprennent à 99% les articles des sites anglais… vu qu’ils n’ont jamais aucune exclusivité ni appareil de test en avant première. A des années lumière de FR-Android… mais bon :)

    • Nikitek

      Même le Z1 de Sony est meilleur que le Z2 de Sony aussi les amis . le Z2 une daube pour sa que le z3 sort bientôt

      • Dav

        « LE Z2 est une daube » ?!… MDR encore un troll qui ne sait pas quoi inventé pour faire l’intéressent

  • Aurélien Coquart

    Le Z2 est IP58, et vous le dites vous même que le Z2 est plus résistant à l’eau que le S5, alors pourquoi mettre le S5 en n°1?

    • Thibaut

      Parce que c’est mieux de faire un classement sans savoir de quoi on parle…

    • nakata

      Je crois que t’as pas fait des études sur les IP sinon t’allait vit comprendre la différence

      • Aurélien Coquart

        ? IP58 est une norme qui signifie que le smartphone est plus résistant qu’un smartphone IP67 concernant la résistance à l’eau… donc oui le Z2 doit être en n°1

        • Dav

          mais laisse tombé il ne sait même de quoi il parle et il fait son intellectuel

  • domio92i

    promotion canapé pour samsung ^^

  • Slygers

    Et sans certification le moto G résiste tous aussi bien.. Je fais des photos avec dans l’eau a quelques cm de la surface, je plonge en faisant des vidéos au ralenti, il ne lui est jamais rien arriver, croisons les doigts pour que ceci continue ! :3

  • kegi

    Il ont oublier le xperia v qui peut se trouver a 250€ avec S4 plus, 13Mpx, 4,3 pouce en HD.

  • Thibaut

    C’est quoi ces rédacteurs en mousse ? Vous êtes payés par Samsung en fait ?
    Parce que sur votre source le Z2 est bien devant de S5.
    Lamentable !
    Et il est où le Z1c qui est dans votre source ?

    • copyright50

      Au pire c’est pas la fin du monde…. puis il y a le caterpillard aussi qui est surement bien plus solide et etanche que tous les telephones reunis dans l’article…

  • Teddy Barbin

    Vous sélectionner les meilleurs smartphones résistants à l’eau, et le plus résistant n’est que deuxième de cette liste…. C’est débile.

    • Dav

      Tout à fait à moins qu’ils nous prennent vraiment pour des débiles mentaux

  • Jérémy Gautron

    Le Z2 sans problème au dessus du s5. Après quelques chutes maladroites et un tour a la playa il est toujours niquel !!!

  • tssss….

    l’article parle des meilleurs smartphones étanches à l’eau (globalement) et non du plus étanche. Pour les « non comprenant », ce n’est pas la certif IPXX qui détermine le classement mais les caractéristiques techniques liées au fait qu’ils sont tous étanches (à mon humble avis….)

    • kobra

      D’accord avec toi mai quand bien même le z2 est au dessus du S5!

  • jean-luc Mutabazi

    JE suis désolé mais l’article perd tout sa crédibilité quand on voit 2 Samsung dans le top 5 sans mentionner les Xperia Z/Z1/Z2/Go/Active …..

  • Nikitek

    Kyocero je connaissais pas sa a l’air pas mal du tout

  • Charles

    N’en déplaise aux esprits chagrins….big up Samsung

    • Mdrr le pro Samsung

  • WWorm

    le xperia Z normal etais le premier smartphone a aller sous l’eau sans coque special, et non pas « fait partie des premiers » de plus le z,z1,z2,z3,z1 compact et z3 compact sont devant le samsung galaxy s5 en therme de resistance a l’eau donc je comprend pas se classement

  • WWorm

    le xperia Z normal etais le premier smartphone a aller sous l’eau sans coque special, et non pas « fait partie des premiers » de plus le z,z1,z2,z3,z1 compact et z3 compact sont devant le samsung galaxy s5 en therme de resistance a l’eau donc je comprend pas se classement

  • salwa

    quelle est le meilleur entrre ces 5 smartphone waterproof pour les photos