Top 5 des meilleurs smartphones résistant à l’eau

Maj. le 14 avril 2016 à 11 h 21 min

La plupart des gens qui possèdent un smartphone sont d’accord avec le fait que la résistance à l’eau est un aspect très important – tout du moins un petit extra qui peut se révéler assez salvateur dans certaines situations. Car vous le savez très bien: comme la biscotte qui tombe toujours du côté confiture, la bière a cette fâcheuse tendance à toujours tomber sur votre téléphone lors des soirées entre amis.

Et là, on se souvient de notre bon vieux 3310, qu’en son temps nul ne pouvait terrasser. Du coup, de nombreux constructeurs se mettent à fabriquer des téléphones MacGyver permettant de résister à ce genre d’aléas. Voici notre Top 5 des meilleurs téléphones qui résistent à l’eau (et aux autres liquides) !

1. Le Samsung Galaxy S5, meilleur smartphone de la sélection

Oui, sachez-le, le Galaxy S5 est certifié IP67, ce qui signifie qu’il peut être immergé pendant 30 minutes sous un mètre de liquide sans subir le moindre dommage ! C’est largement suffisant pour trouver une éponge si vous êtes entourés de personnes aussi alcoolisées que maladroites.

galaxy-s5-waterproof

Il est également certifié contre la poussière, et on aura pas besoin de vous ressasser la liste de ses spécifications techniques (que vous pouvez retrouver ici) – c’est vraiment l’un des meilleurs téléphones sur le marché.

2. Le Sony Xperia Z2, le smartphone le plus résistant

Sony-Xperia-Z2-Waterproof

Sony fait partie des premiers à avoir proposé un smarphone résistant à l’eau. Et dans ce domaine, le Xperia Z2 va au-delà du Galaxy S5, puisqu’il est certifié IP58: 1,5m sous l’eau pendant 30 minutes ne lui poseront aucun problème. Vous pouvez donc effrayer vos amis en le jetant dans une piscine peu profonde… Nu, ce téléphone se trouve dans une gamme de prix allant de 500 à 600 euros.

3. Le Samsung Galaxy S5 Active, un smartphone aussi à l’épreuve des chocs

galaxy-s5-active-waterproof

Imaginez un Galaxy S5 auquel on aurait retiré le capteur d’empreintes digitales, pour le remplacer par une coque plus solide: vous avez le S5 active. Il est vendu au même prix que le S5 habituel, et comme lui, il résistera à une submersion d’un mètre pendant 30 minutes. Par contre il sera également plus résistant aux chocs.

4. Le Kyocera Hydro Vibe / Hydro Icon, le smartphone waterproof à petit prix

kyocera-hydro-vibe-waterproof

L’Hydro Vibe est un téléphone 4G qui tourne sous Android 4.3 Jelly Bean. L’écran dit « qHD » fait 4,5″ de diagonale. Le téléphone propose en outre une caméra arrière de 8 mégapixels – le tout emmené par un Snapdragon 400 (quadricoeur) cadencé à 1.2 GHz, 1.5 Go de RAM, 8 Go de mémoire interne et un slot Micro SD. Certifié IP 57, il résistera aux mêmes conditions que le Galaxy S5 (1m sous l’eau pendant 30mn). Il se constitue généralement un choix à très petit prix sur le net.

5. Le Kyocera Hydro Elite, une alternative de smartphone intéressante

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Créé en partenariat avec l’opérateur américain Verizon, le Kyocera Hydro Elite se trouve sur eBay dans une fourchette de prix allant de 100 à 200 euros. Il se distingue de l’Hydro Vibe par un écran plus petit de 4,3″ en 720p. Son processeur est un Snapdragon S4 Plus, et il dispose par défaut de 16 Go de stockage interne. 

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 6T arrive prochainement, un smartphone d’autant plus attendu que le OnePlus 6 s’était montré très convainquant. L’appareil va faire son apparition dès le 30 octobre 2018 à un prix plus élevé que son prédécesseur. On s’attend à de…