Sony Xperia XZ Premium : prise en main du meilleur smartphone Android de 2017

Le Sony Xperia XZ Premium a été annoncé ce matin dans le cadre du MWC 2017 et il s’agit du premier smartphone du marché sous Snapdragon 835. Toutefois, ses atouts sont loin de se limiter à sa simple puissance puisqu’il s’équipe également d’un écran 4K HDR mais aussi du capteur photo sans doute le plus avancé jamais proposé par Sony. Voici notre prise en main du smartphone le plus haut de gamme de 2017.

sony xperia xz hands on

Prise en main vidéo du Sony Xperia XZ Premium au MWC 2017

Un vrai haut de gamme de 2017

Concrètement, ce Sony Xperia XZ Premium propose la fiche technique la plus musclée du marché, tout du moins pour l’instant. Bien que les premiers stocks du Snapdragon 835 restent réservés à Samsung, le Galaxy S8 ne sera pas le premier le smartphone annoncé sous ce SoC puisque Sony a devancé Samsung. Le XZ Premium sortira toutefois après son rival coréen qui devrait, quant à lui, débarquer en avril.

Aux côtés de la dernière puce de Qualcomm, on retrouve également un bel écran 4K HDR qui, comme vous pouvez le voir dans la vidéo, offre des couleurs et des contrastes époustouflants. Un monstre mais on n’en attendait pas moins de la part de Sony.

sony xperia xz premium audio

Le futur champion de la photo

sony xperia xz premium photo

Sony qui depuis le Xperia Z1 n’a pas cessé d’améliorer la qualité photo de ses appareils haut de gamme inaugure aujourd’hui son tout dernier capteur. D’une définition de 19 mégapixels, ce dernier reprend les technologies qu’on avait pu voir à bord du XZ (le fameux triple capteur d’image avec autofocus laser) mais s’offre également de nouvelles fonctionnalités, notamment le Super Slow Motion à 960 fps, du jamais vu sur mobile !

Notez que ce capteur intègre un module DRAM qui lui permet d’offrir de la capture prédictive. Il capturera ainsi plusieurs images avant même que vous n’ayez le temps d’appuyer sur le déclencheur pour vous offrir ensuite la meilleure. Une chose est sûre, en tant que photophone, ce Xperia XZ Premium place la barre très haut.

Sony : prise de photo en 1/120 seconde, vidéo 1080p à 1000 fps pour un capteur surpuissant

Un design premium mais qui n’innove pas

Digne successeur du Xperia Z5 Premium lancé en septembre 2015 à l’IFA, ce Xperia XZ Premium reprend son aspect brillant mais dans des lignes qui sont celles du Xperia XZ lancé il y a quelques mois. On retrouve notamment les fameux bords arrondis mais aussi les fameuses bordures horizontales qui restent très encombrantes, encore plus à l’heure ou les smartphones sont de plus en plus borderless. Un défaut que Sony ne semble pas décidé à corriger et c’est dommage.

L’autre point négatif de ce smartphone, c’est son aspect brillant. L’effet miroir qu’on retrouvait déjà sur le Z5 Premium est incontestablement beau, encore plus sur le modèle noir que nous avons eu entre les mains. Malheureusement, cette coque brillante marque beaucoup les traces de doigt, à tel point que le smartphone paraît sale à peine pris en main. Pour un appareil positionné sur ce créneau, ça reste un défaut agaçant.

sony xperia xz premium design

sony xperia xz premium prix

sony xperia xz premium lecteur empreintes

sony xperia xz premium dos

sont xperia xz premium ecran


La rédaction vous conseille :

Réagissez à cet article !
  • 1messager

    Sony qui voulait pas se lancer dans les écrans 2k car pas nécessaire mais qui se lance sur le 4k va comprendre. ^^

    • Moteur 7 à Max

      Sony a dit que que, un ecran de 2K et un ecran Full HD dans un format de 5 à 5,5 pouces, l’oeil Humain ne différencie rien c’est juste une publicité. Mais Si c’est le Full HD et 4K là, l’oeil peut voir la différence.

      • 1messager

        Ah ok

      • Thenices

        Sources de ce que tu avance ? J’ai jamais entendu Sony dire ca ..

        • Moteur 7 à Max

          Moi j’ai vu une annonce disant que le directeur qui avait dit. avant la présentation du sony Xperia Z5 Premium. Je suis un fanboy de sony du coup je suis les trucs a la lettre. J’aime sony.

      • Dièse

        Mais tu sais c’est tout comme. Sony se fout de la gueule des gens à vouloir jouer au plus malin. Alors selon Sony la différence entre un écran FHD et un 2k sur du 5 ou 5’5 ce n’est pas visible, mais un 4k serait visible ? ???? N’importe quoi.

        Le Z5 premium il a un écran 4k mais tourne en utilisation normale en FHD. Pourquoi ? Parce que ca ne sert à rien. De plus si Sony proposait un casque de réalité virtuelle en combo avec ses Smartphones, le choix de l’écran 4k aurait été grandement justifié, du fait que la VR même avec un écran 2k on distingue les pixels. Mais ce n’est pas le cas.

  • Angelneo

    du meilleur alors que le S8 arrive et qu’on est en début d’année ah ah XD

    • Flo

      si si pour… 1 mois (même pas) :)

      • Angelneo

        ouais 19 jours on va dire : Il sort le 10/03 apparemment et le S8 est annoncé le 29 officiellement. Même si samsung commence déjà à préparer le terrain.

        Edit: je parlais du LG mais le sony c guère mieux

        • Flo

          ahah c’est pire ! Mais je préfère 10 fois le G6 au sony, toujours ce vieux design carré, c’est vraiment pas beau avis perso..

          • Angelneo

            Entièrement d’accord avec toi.

          • Kevin De Cularo

            Question de goût…
            LG et Samsung nous sortent un smartphone sans personnalité, sans réel design…

          • Flo

            oui c’est une affaire de gouts, je préfère largement un g6 ou un s8 à un sony tout carré.

          • Dièse

            Lol, question de goût en effet. Le design des SONY date, mais date méchamment, il est très vétuste. Il n’a aucune originalité. C’est le même chaque année avec différents matériaux .
            Un G6 ou un S8 quand tu les vois directs en images, ils ne laissent clairement pas indifférent. Dire qu’ils ne proposent pas de design et n’ont pas de personnalité, franchement c’est la blague de l’année ???.
            Par contre ce sony, bof, encore une Nième brique.

          • Kevin De Cularo

            Ouais bon… Un écran à une grande personnalité.. Ok

          • Cha Rlotte

            moi c’est le design des samsung que je n’aime pas, c’est tout simplement une affaire de gout, et pour que toutes les marques puissent se valoir heureusement qu’il y en a pour tout le monde :)

          • generaldwarf

            Le design de Sony date? le design a 3 ans x) et c’est de LOIN le téléphone le plus classe qui existe.

  • Moteur 7 à Max

    Enfin il vient presenter un truc top, ce XZ PREMIUM sauf que les autres constructeurs utiliseront 6Go de ram pour leur smartphone Premium, Comme Huawei P10 plus.

    • Noctis

      Snapdragon 835 quand même… Les GO de ram ne sont pas gage de qualité .

  • Impega

    Dommage pour les bordures de fou, le reste a l’air top.

  • fab bonnyf

    Quel horreur ces barres en haut et en bas que de place perdu.

  • Unkn0wn

    LOL il a perdu 2% en 3mn de vidéo… Ca promet l’autonomie!

    • Bulldozer

      Le mode stamina n’ est peut-être pas activé

  • Thenices

    C’est quoi sa résolution en vidéo quand il film en 960ips ? Parce que si c’est pour se taper du 720p avec c’est pas top :/

  • Titan

    Il n’a pas d’écran amoled c’est ridicule

  • Clair Jean Noel Rene

    Pas grave les bordures, de ce Bel Xpéria XZ Premium avec le S8 et l’iphone 8 …. 3 smartphones, je ne vais pas m’ennuyer !

  • vicioso3

    Comment ont il fait pour avoir le 835 ou leq médias disaient samsung serait le premier a l’avoir. Le samsung le méchant car Lg ne la pas eu.

  • Cha Rlotte

    bordel il va être à 1000 euros quoi !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tests !
Test du Sony Xperia XZ1 : du vieux avec du neuf

Nous avons pu utiliser le Sony Xperia XZ1 durant quelques jours. Le dernier né de Sony a-t-il de quoi concurrencer les meilleurs smartphones du marché ? A-t-il corrigé les erreurs passées ? Réponse dans notre test complet.

Xiaomi Mi Mix 2 : test complet, avis, écran, photo et autonomie

Voici le test complet et nos impressions sur le smartphone Xiaomi Mi Mix 2 notre avis sur son écran, son double capteur photo et son autonomie. Le nouveau flagship borderless du chinois passe sur le grill, voyons ce qu’il a dans le ventre, c’est parti !

3a955d12c0e747b7a2f251c88647a338}}}}}}}