Test de la Samsung Gear S, la montre qui peut téléphoner

Maj. le 13 janvier 2015 à 16 h 07 min

Samsung contre attaque sur le marché des montres connectées avec sa Gear S ! Après la déferlante Android Wear que beaucoup de ses concurrents ont adopté, la marque coréenne continue son chemin avec son OS Tizen dans une version adaptée aux objets connectés particulièrement convaincante.

Avec son design courbe et la possibilité d’ajouter une carte nanoSIM pour la rendre plus autonome que jamais, Samsung arrive-t-il se démarquer des autres smartwatchs, au point de justifier son prix de vente très élevé ? On vous dit ce que l’on a aimé ou non dans notre test de la Samsung Gear S.

samsung gear s test

Sur le papier, les spécifications de la Geas S n’ont rien à envier aux autres montres connectées. Sa particularité est sans aucun doute son grand écran courbe de 2 pouces qui ne passe pas pas inaperçu. La technologie utilisée est Super AMOLED, avec une définition de 360 x 480 pixels, soit une résolution de 300 ppp.

La batterie de 300 mAh n’a en revanche rien d’impressionnant sur le papier face à certaines montres Android Wear que nous avons testées comme la LG G Watch et ses 410 mAh ou encore la Moto 360 et ses 320 mAh. Mais vous allez le voir, Tizen est suffisamment bien optimisé pour assurer une autonomie correcte. La montre est plutôt légère par rapport à son gabarit, l’étanchéité ainsi que les nombreux capteurs sont également des atouts à son actif.

  • Écran : 2.0 pouces Super AMOLED (360 x 480)
  • Processeur : Dual core 1.0 GHz
  • RAM : 512 Mo
  • Mémoire interne : 4 Go
  • Batterie : 300 mAh
  • Connectivité : Bluetooth 4.1, WiFi 802.11 b/g/n, A-GPS, Glonass, USB 2.0
  • Capteurs : accéléromètre, gyroscope, boussole, cardiofréquencemètre, capteur de luminosité, UV, baromètre
  • Dimensions39.9 x 58.1 x 12.5 mm
  • Applications santé et sport : S Health, Nike+ Running
  • Autres fonctionnalités : S Voice, Find My Device, Power Saver Mode
  • Réseaux : 2G (900/1800 or 850/1900), 3G (900/2100 or 850/1900)
  • Certification : IP 67 (étanche à la poussière et à l’eau jusqu’à un mètre)
  • OS : Tizen pour objets connectés
  • Compatibilité : Samsung Galaxy S3, S4, S5, Note 2, Note 3, Note 4 et Note Edge.

Il est également important de noter que cette Gear S n’est pas 100% autonome et qu’il est nécessaire de posséder un des smartphones phares de la marque (voir juste au dessus). Cela est à la fois nécessaire pour une première configuration de l’appareil, mais aussi pour profiter pleinement de certaines fonctionnalités de la montre.

Dans la boite on retrouve le guide de démarrage rapide, le petit dock à mettre au dos de la Gear S pour la recharger, le câble de rechargement microUSB 2.0 et son chargeur, et bien sûr la smartwatch en elle même.

samsung gear s boite

Une montre courbée et imposante

La première prise en main est plutôt positive pour cette Gear S avec un design soigné et l’ensemble respire la solidité. Oui, elle est assez imposante et cela n’ira surement pas aux petits poignets. Il faut dire que 2 pouces c’est assez grand pour une montre, même si le design incurvé, qui rappelle celui du Samsung Gear Fit, fait gagner un peu de place.

samsung gear s montre connectee
samsung gear s attache bracelet

Les bordures noires de l’écran sont entourées par un cadre en métal. On retrouve également un bouton central sous l’écran, avec un capteur de chaque côté, celui de luminosité, l’autre pour les UV. Le bracelet se règle une fois à la taille de votre poignet, il ne vous reste plus qu’à le « clipser » ensuite. Le bracelet en plastique est d’ailleurs interchangeable si vous préférez du noir ou au contraire de la couleur. Il se retire très facilement, mais ne bouge pas pour autant une fois qu’il est bien en place.

samsung gear s bracelet

bracelet samsung gear s

Les tranches de la Samsung Gear S sont l’occasion de voir qu’elle est équipée d’un micro et d’un haut-parleur, chacun sur un côté. Au dos se trouvent le capteur de fréquence cardiaque, les 5 broches pour recharger la montre, et un emplacement pour la nanoSIM qui doit rendre la montre autonome. Pour y accéder, vous allez devoir forcer un peu sur la trappe qui ne se laisse pas ouvrir si facilement. Une chose est certaine, une fois refermée, cela tient bien en place.

samsung gear s ecran

samsung gear s ecouteurs

samsung gear s micro

samsung gear s carte nano sim

samsung gear s nano sim

Comparatif : Samsung Gear S vs Sony Smartwatch 3

Nous avons comparé la Gear S à la Sony Smartwatch 3 au niveau des gabarits. Celui de la montre Sony fait 1,6 pouce, au format carré. On voit clairement la différence avec la Gear S et son écran 2 pouces une fois au porté. Rajouté à cela la place occupée par le bouton sous l’écran chez Samsung, et vous avez la montre connectée la plus massive du marché. On gagne en revanche en confort d’affichage c’est indéniable.

comparatif gear s sony smartwatch

samsung gear s comparatif bracelet
samsung gear s sony smartwatch 3

sony smartwatch samsung gear s
ecran samsung gear s sony smartwatch

samsung gear s coque

Un écran de qualité, mais sujet aux reflets

Parlons de l’écran et de l’affichage des informations. Avec 2 pouces et une définition de 360 x 480 pixels, la résolution de  de 300 ppp est largement suffisante pour afficher avec finesse toutes les informations. La forme courbe n’est vraiment pas un problème à l’usage et il est très simple de sélectionner les icônes ou lire les informations à l’écran.

samsung gear s fond ecran
samsung gear s bluetooth

La technologie Super AMOLED affiche des noirs extrêmement profonds, des couleurs vives et un niveau de luminosité important. Le capteur de luminosité situé à côté du bouton central sert à régler automatiquement la luminosité en fonction de la lumière ambiante. Vous pouvez bien sûr toujours le faire manuellement en accédant aux réglages rapides situés juste au-dessus de l’écran principal.

En extérieur, cela se complique un peu. La luminosité a beau être bonne, la forme arrondie de l’écran et sa surface brillante sont très sensibles aux reflets de la lumière directe, rendant parfois la lisibilité compliquée si les rayons du soleil sont un peu trop directs.

samsung gear s smartwatch
samsung gear s luminosite ecran

Pas d’Android Wear, mais Tizen OS !

Pas d’Android Wear ici, mais une version de Samsung Tizen pour les objets connectés. On retrouve en revanche quelques similarités avec l’OS Google, mais aussi avec Android pour smartphone. Rassurez-vous, vous serez loin d’être perdu au niveau de la navigation. L’écran par défaut est bien sur l’horloge affichant l’heure qui est personnalisable en restant appuyé dessus. Vous avez alors plusieurs cadrans au design très différent, que vous pouvez là aussi personnaliser en choisissant par exemplaire d’afficher le niveau de batterie plutôt que la météo.

gear s clavier horloge cradran

gear s interface navigation

Un mouvement du haut vers le bas de l’écran affichera un panneau des raccourcis vers le réglage du volume, de la luminosité et du mode silencieux. Le mouvement inverse vous affiche les différentes applications sous forme d’icônes. Vous pouvez bien sûr en ajouter de nouvelles en passant par l’application Samsung Gear présente sur votre smartphone Galaxy. Certaines sont pratiques et fonctionnent très bien, mais le catalogue semble évoluer bien moins rapidement que celui d’Android Wear.

gear s widgets

Un mouvement vers la droite (toujours depuis l’écran principal) affiche les notifications, qu’elles concernent vos appels manqués, un flash info, un nouveau mail ou encore un SMS. S’il est par exemple possible de consulter un mail dans son intégralité, il est par exemple impossible de répondre avec Gmail sans ouvrir l’application sur son téléphone, qui doit donc être appairé en Bluetooth.

samsung gear s widgets

Un geste vers la gauche affiche les différents bureaux qui sont complètement personnalisables. Vous pouvez en avoir jusqu’à 5 maximums et vous avez le choix entre les widgets suivants : Contacts, Informations, lecteur de musique, Météo, Paramètres, Programme et S Health.

samsung gear s applications

samsung gear s notification
gear s actualites

Puisque l’on évoque le lecteur de musique, il peut être utilisé de deux manières différentes. La première solution est de se servir de votre Gear S pour contrôler à distance la musique est qui est alors diffusé sur le smartphone. La seconde consiste à écouter directement les musiques que vous avez stockées sur la montre grâce aux 4 Go de mémoire interne disponibles.

Si le haut-parleur sur la monte n’a rien d’extraordinaire, l’appairage d’un casque Bluetooth pour profiter de votre musique fera de la Gear S votre meilleur ami dans les transports et surtout pendant les footings. Dans ce dernier cas, vous pouvez alors vous passer de votre mobile.

gear s lecture musique

La Samsung Gear S est sportive !

Parlons sport justement. La montre possède de très nombreux capteurs pour mesurer votre activité physique et vos mouvements. Accéléromètre, gyroscope, boussole, cardiofréquencemètre, capteur de luminosité, UV, baromètre… L’application Samsung S Health est bien sur au coeur de la mesure de vos performances sportives. De la marche en passant par la randonnée et le vélo, tout est mesurable.

gear s montre sportive

gear s clavier sport tracking

Le capteur de fréquence cardiaque est efficace. Le tracking des activités est plutôt bon également. Si vous voulez compléter les données et avoir un aperçu encore plus précis de vos statistiques, vous pouvez bien sûr aller directement sur l’application mobile. Bonne nouvelle, l’application Nike+ est également compatible, une très bonne alternative si vous n’aimez pas la solution maison de Samsung.

samsung gear s capteur frequence cardiaque

Samsung Gear S, la montre-smartphone

La Samsung Gear S possède l’avantage d’accueillir une carte nanoSIM. Cela vous permet de recevoir et passer des appels et des SMS. Si vous n’avez pas de SIM à y mettre, il vous faudra obligatoirement être connecté à votre smartphone Galaxy en Bluetooth pour pouvoir en profiter.

La lecture de SMS ne pose aucun problème. Y répondre peut en revanche se monter un peu plus fastidieux. Vous avez à votre disposition un clavier virtuel qui sur un écran de 2 pouces n’est pas évident à manipuler. Il va vous falloir de l’application et de la patience pour faire ça correctement. Vous avez également la possibilité de le faire en passant par S-Voice qui se montre bien plus efficace que Google Voice dans cet exercice.

gear s clavier message

Là où la solution de Google vous laisse seulement 5 secondes avant d’envoyer votre SMS automatiquement, S-Voice demande validation à chaque étape. Il est donc nécessaire d’engager une véritable discussion avec l’outil vocal. Vous commencerez par « Envoyer un message », le nom du contact vous sera ensuite demandé, puis le message que vous voulez envoyer, puis la validation ou non du message. Moins rapide donc, mais avec beaucoup plus de contrôle.

samsung gear s message sms

On regrette qu’il ne soit pas possible de répondre aux messages sur la montre depuis des applications comme Hangouts. La seule solution est d’ouvrir l’application sur le téléphone. Pour profiter de l’indépendance de la Gear S, il faut donc utiliser les applications par défaut, nous nous attendions à mieux de ce côté.

La navigation GPS est assurée par l’application Nokia Here. Elle se montre efficace, avec la possibilité de télécharger les cartes hors ligne si vous connectez votre smartwatch à un réseau WiFi au préalable pour les télécharger. La montre peut également vibrer pour vous indiquer les changements de direction lors de la navigation.

gear s gps nokia here

Autonomie

La batterie de seulement 300 mAh avait de quoi inquiéter, surtout face à certains de ses concurrents sous Android Wear comme LG G Watch R qui embarque 410 mAh. La Gear S possède pourtant une bonne autonomie, deux jours environ. Cela n’a rien d’extraordinaire, mais c’est une bonne moyenne.

samsung gear s chargeur

Comme toujours, cela va beaucoup dépendre de l’utilisation que vous avez de votre montre. La luminosité, l’utilisation des haut-parleurs pour la musique ou encore l’utilisation des données mobiles peuvent rapidement avoir raison de la batterie. Une à deux journées d’autonomie selon vos usages. Malgré les 300 mAh qui semblent peu, Tizen OS pour objets connectés semble très bien optimisé.

Un mode d’économie d’énergie est disponible sur la Samsung Gear S qui passe alors à un affichage en noir et blanc, comme cela est le cas sur le Galaxy Note 4 par exemple et sur beaucoup d’autres produits de la marque.

gear s economie energie

Samsung Gear S

La Samsung Gear S est une montre qui laisse un gout amer. Elle a indéniablement des qualités, mais la promesse d’une montre complètement autonome n’est pas parfaitement tenu, sa compatibilité est limitée aux smartphones Samsung et son prix est deux fois supérieur à la plupart de ses concurrents. On apprécie tout le même le confort de son écran, la possibilité de prendre et passer des appels comme des SMS. L’OS Tizen est très intuitif, simple à utiliser et bien optimisé.

Du côté des points négatifs, on retient l’écran sujet aux reflets, le gabarit très imposant de la Samsung Gear S, sa compatibilité limitée à certains smartphones et une dépendance encore trop importante au mobile, loin de ce à quoi nous nous attendions. Rajoutez à cela un tarif d’environ 400 euros et il devient difficile de justifier une telle facture par rapport aux montres Android Wear deux fois moins chers.

Design

Ecran

Interface logicielle

Téléphone

Autonomie

Prix

Note finale

Beaucoup d’attente et une petite déception pour cette Samsung Gear S qui n’est toujours pas la montre autonome que nous attendons tant. C’est certainement la meilleure montre connectée de Samsung à ce jour, mais son manque d’ouverture et sa trop grande dépendance à votre smartphone ne vous feront peut-être pas dépenser presque deux fois plus que ces concurrentes directes.
Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Je ne vois toujours pas d’intérêt aux montres connectées, ça ne fait qu’entretenir l’assistanat de ceux qui sont incapables de se gérer.
    Mais qu’est-ce qu’on s’en fiche de savoir qu’on a dépensé tant de calories, fait tant de pas, qu’on a tel rythme cardiaque, qu’il faut courir plus vite, moins vite, etc.
    Autant ça peut avoir une utilité quand on a des problèmes de santé diagnostiqués par du personnel médical, autant ça ne sert strictement à rien quand on est en bonne santé. Enfin c’est mon avis.

    • Flo974

      « quand on est en bonne santé.  » eh ben justement ça sert à resté en bonne santé!

      • iAndroid

        Je n’ai pas besoin de trucs qui vont me dire ce que je dois faire, sous prétexte de « normes » établies pas je ne sais qui; on est tous différents et on n’a pas les mêmes besoins ni les mêmes attentes.

        • Flo974

          C’est bien pour ça que S Health te demande ton âge, ton poids et ta taille!
          Tu me fais rire MDR, si tu n’as pas besoin de normes établis par je ne sais qui alors arrête d’acheter des téléphones,des médicaments, des vêtements ect… tout est fait à base de norme mon cher! Alors tes arguments bidons tu peux les gardés.

          • dakishimetei

            « normes établis par je ne sais qui »

            comme le fait que SAMSUNG c’est la norme actuelle ? MDR merci pour le fou rire M. Fanboy

          • Flo974

            En attendant j’ai rien compris à ce que tu dis…

    • Jean-Claude

      « ça ne fait qu’entretenir l’assistanat de ceux qui sont incapables de se gérer. »

      Lol et encore lol….dis toi que ca sert bien une montre connecté ! moi qui utilise les transport en commun je ne suis pas obligé de sortir mon telephone a tout va et cela evite qu’on lorgne sur mon tel et de se fait je tente moins les abrutis qui agressent les gens pour piquer leur telephone !!!!!!!!!

      Si toi tu t’en fiche de savoir combien de calories tu as perdu c’est ton probleme mais desolé tu n’est certainement pas le nombril du monde pour que toutes les personnes pensent comme toi ! (perso je ne l’utilise pas non plus).

      « Autant ça peut avoir une utilité quand on a des problèmes de santé diagnostiqués par du personnel médical, autant ça ne sert strictement à rien quand on est en bonne santé »
      Et dois je te rappeler que toute la population n’est pas en bonne santé ? Beaucoup de gens ont des problèmes de santé surtout des problèmes cardiaque ! j’en connais pas mal qui ont fait des infarctus et ca touche aussi bien des personnes jeunes que des personnes agées.

      • AshEden

        Ta montre connectée te sert à dissimuler ton mobile pour éviter le vol dans des coins « chaud »? T’as pas penser qu’on pouvait aussi te piquer ta montre connecté ? En plus tu passe sacrément moins inaperçu avec ta montre qu’avec ton mobile. L’utilité d’une montre connecté est proche du néant et il faut être de mauvaise foi pour dire le contraire. L’utilisation qu’on peut en avoir ne justifie en aucun cas son prix car le panel de possibilité qu’elle propose n’offre que peu d’intérêt. Il suffit juste d’avouer qu’on peut avoir envi de se faire plaisir en achetant un gadget. Il n’y a aucune honte à ça

        • sudden

          « L’utilité d’une montre connecté est proche du néant et il faut être de mauvaise foi pour dire le contraire. »

          Même si je trouve aussi qu’il y’a peu d’intérêt pour ma part, je te trouve bien intransigeant envers ceux qui disent que c’est utile pour eux… même chose que d’habitude on est pas tous pareil et n’avons pas tous les même goûts et besoins les un et les autres

          • AshEden

            Arrêtons de se voiler la face. Un jour on aura droit à des cotons tiges connectés et on en trouvera toujours qui diront que ca leur est utile : les geek par exemple. Inutile donc indispensable. Ce dicton, tu le connais peut être. Je ne suis pas intransigeant. Juste réaliste. Rendre l’inutile indispensable, voilà ce que les leaders de la consommation tente de faire fonctionner. Il faut croire que ça marche très bien. On entend souvent parler de « pigeon » ici. Il s’applique parfaitement à nous tous :) (et je m’inclu dans cette liste)

          • sudden

            Ouais mais on parle pas de Cotton tige la mais bien d’une montre…
            Et il me semble pas que jeanclaude est dit que ça lui était indispensable mais qu’il en avait l’utilité… encore une fois il y a bien une nuance…

            Après je me voile pas la face non plus et je sais très bien que tout est fais de nos jours pour créer le besoin auprès des consommateurs et que cela engendre forcément des « inutilité indispensable »… C’est notre monde moderne et cette société de consommation qui veulent ça…

            Sinon moi aussi je roucoule quand je fais mes achats dans les magasins… comme tout le monde quoi… et ceux qui te disent le contraire sont à coup sûr des menteurs

          • AshEden

            L’exemple du coton tige est la pour mettre en avant l’aspect un peu « ridicule » de tout ça. Sinon j’ai plus l’impression de voir en JC, quelqu’un qui essaye de se convaincre qu’il existe bel et bien un intérêt et c’est souvent la dessus qu’on se fait avoir puisqu’on achète ^^ (et encore une fois je m’inclu). Je préfère entendre dire qu’on aime tester des produits quitte à y mettre pas mal d’argent plutôt que d’essayer de se justifier en disant « si si c’est vraiment utile. Il y a une réelle plus value. Les 300€ déboursés seront amortis ! » alors qu’on sait bien que ce n’est pas vrai dans plus des 3/4 des cas suite à l’achat de « gadget » (car ces montres en sont bien). Il faut simplement avouer qu’on a envi de se faire plaisir et que ces petits plaisir nous coûte cher et ne s’amortissent pas :)

          • Jean-Claude

            rien n’est indispensable dans la vie ! Mais si pour certain vous ne voyez pas l’utilité d’une montre connecté et bien sachez que pour d’autres oui ca l’est !!!! Tout comme un smartphone ce n’est pas indispensable mais utile mais pourtant vous en avez tous un !!!!!!!!!

          • sudden

            Je t’invite à relire mon post car c’est exactement ce que j’ai dis… moi j’en ai pas besoin ni envie mais je comprend que certain l’utilise…

        • Jean-Claude

          certes pour toi c’est un gadget et je respecte cela….mais tu sais que ta montre tu peux brancher un casque Bluetooth ? apparement non !!!! et quand mon telephone est en mode vibreur et dans la poche du pantalon ou du blouson je ne le sens pas forcement mais la oui je peux savoir si j’ai un appel ou un sms !!!!! et c’est plutôt toi qui est de mauvaise foi en disant que ca ne sert a rien !!!

           » L’utilisation qu’on peut en avoir ne justifie en aucun cas son prix car le panel de possibilité qu’elle propose n’offre que peu d’intérêt »
          80% de choses que j’ai sur mon telephone je les retrouve sur ma montre !

          • AshEden

            Aucune mauvaise foi chez moi non. C’est pas mon genre de m’inventer une vérité ^^. Après dire que 80% de ce que tu as sur ton téléphone, tu l’as sur ta montre c’est une hérésie totale hein. Je vais pas m’amuser à faire le compte de tout ce qu’on peut faire avec un mobile, qu’on ne puisse faire avec une simple montre. Ne serait-ce qu’à cause de son ergonomie. M’enfin bon… Le principal c’est que tu te sois fait plaisir. Si tu avais lu mon post plus attentivement tu te serai rendu compte que c’était surtout ça mon message

  • trackeur

    je la trouve jolie, un peu gros,rempli de gadget (du pure samsung) mais trop dépendant des smartphones

    • Marc Le-corguillé

      justement c’est la seule actuellement à pouvoir fonctionner sans smartphone mais il faut pas compter jouer avec à des jeux ;)

      • Michael

        Sauf que personne n’a vraiment envie de jouer à des jeux avec une montre x) enfin je l’espère, ça deviendrait bizarre tout le monde fixé sur son avant-bras…

      • Atlas

        Tu as lu l’article ? Il fait bien un smartphone pour la paramétrer et profiter de toutes les fonctions.

        • sudden

          Moi oui et je la connais la montre et oui une fois le paramétrage initial effectué, elle est bien autonome la montre… tout ne fonctionne pas à 100% mais le principal est dispo sans que es besoin d’avoir ton tel avec toi…

          Par contre je suis d’accord pour dire que les montres sont à l’heure actuelle et pour ma part inutile.

          • Puisque tout le monde donne son avis je vais donner le mien…
            Je trouve cette montre bien jolie. Elle est pour moi la plus design comparée aux autres marques (Sony pour cet article je crois) pour moi y’a pas photos et ne me parlez pas de grosseur car y’a des montres normales suis sont bcp plus grosses. Pour moi ça ne choque pas un brin.
            Par contre petite question ça marche avec une nano puce, notre opérateur nous la file gratis ou c’est en supplément ? Je suis chez Bouygues…

    • MARC

      Sauf que tu peux mettre une micro sim dedans ! Donc a voir si en passant juste avec la sim dans la montre on peut se passer du tel !

  • daYani

    Heureusement que le ridicule ne tue pas… Une montre geek pour appeler si c’est pas gadget ça pfff

  • Pierre Paoli

    Elle a un appareil photo comme ses petites soeur ??

    • Gabriel Manceau

      Non Pierre, aucun appareil photo sur cette montre !

  • Atlas

    Il n’est pas possible de dire « envoie un message à Marc »?

  • Nathan

    Quelle horreur ! Des gens vont mettre mettre cette brique immonde à leur bras ? Oo

    • gloire cortes

      Excuse moi me…. Après tout chacun son avis

      • AshEden

        Exactement et c’est bien pour ça qu’il donne le sien. Polémique inutile donc :)

    • sudden

      Personne ne t’oblige à rien alor passe ton chemin si c’est pour troller gratos…

      • AshEden

        Ahlala dés que quelqu’un donne un avis contraire au votre ici, c’est un peu toujours les mêmes réactions qu’on observe. Ce site… C’est quand même quelque chose ! :)

        Pour en revenir au sujet, objectivement Samsung fait du Samsung. C’est pas super beau mais je m’attendais a pire. Globalement c’est pas une mauvaise montre connecté. Reste la question de l’utilité réelle de ce genre d’équipement mais la c’est une question plus globale qui ne se limite pas à ce que fait Samsung

        • sudden

          Attend… tu rigole j’espère… Son même commentaire sans le « Les gens qui mettent ce truc n’ont aucun goût. » j’aurais passé mon chemin mais me sentent offensé par son commentaire et bien je lui répond… Sans méchanceté il me semble non? !

          Pour en revenir au sujet je ne suis pas pour les montres connecté et je peux comprendre ceux qui trouve ça utile mais ce n’es pas pour moi. Attendons de voir qql temp les retombés et les impressions des gens qui l’utilise au quotidien.
          En attendant pour ma part rien ne vaut une bonne vieille montre à l’ancienne.

          • AshEden

            En même temps si tu voyais un mec foutre son slip par dessus son pantalon, tu te dirais sûrement qu’il a des goûts de chiottes ;)…

            Sinon tu as raison, rien ne vaut une belle horlogerie

          • sudden

            Il y a une différence entre pensé des choses et les dire ouvertement…

            C’est pas le faite de critiquer un objet qui me dérange c’est de critiquer QQLN qui aime bien cette objet qui me dérange. Les goûts et les couleurs sont différents pour tous donc on ne pas aimer mais on critique pas ceux qui aiment…

          • sudden

            Je viens de voir aussi que j’ai pas répondu à la bonne personne… c est atlas… oups

    • Atlas

      Elle est effectivement affreuse et ne ressemble à rien. Les gens qui mettent ce truc n’ont aucun goût.
      Le bracelet lui-même est super gros !

      • sudden

        « Les gens qui mettent ce truc n’ont aucun goût. »

        Tu as le droit de donner ton avis sur un produit mais pas de critiquer le goût des autres.
        Sinon on va faire la même chose avec les acheteurs de la marque que tu adule… et vous viendrez vous plaindre après que les gens disent du mal es apple fan.

        • Le Switcheur

          Bien entendu, tu vas dire la même chose à tous ceux qui assènent des « c’est de la merde » à tout bout de champ et quel que soit le produit critiqué ?

          • sudden

            Non mais à tous ceux qui critique ceux qui aiment bien…. vois tu la nuance????
            Entre dire l’IP6 est affreu et ceux qui aiment l’IP6 N’ont pas de goût il y a une différence non?

          • Le Switcheur

            Dans ce cas, y’a du boulot ici, quand on voit tous ceux qui insultent les apple-users plutôt que les produits Apple… Je ne te vois pas réagir face à ceux-là. Et y’en a pourtant un paquet ici !

          • sudden

            Car je me sent pas concernés par les produits Apple… tu le fais tellement bien pour les apple users…
            Je me sent pas l’âme d’un justicier à gd échelle mais la je me sent concerné par l’avis qu’il a des samy users donc je réagi… voilà tout

          • Le Switcheur

            Je ne fais rien pour les apple-users, n’en étant même pas un. C’est simplement à ton post que je réagis. La personne à laquelle tu t’adresses n’avait pas d’importance. ;)

          • sudden

            J’ai vu ça il y peu que je me suis trompé d’interlocuteur… l’erreur est humaine et je m’en excuse…

          • Michel33

            les apple users font pareils pour les android users je te rassure !!!!!!

        • Atlas

          Je pense qu’il existe tout de même des jugements qu’on peut appliquer à des situations extrêmes, et ce truc est effectivement énorme.

          • sudden

            Il a beau être Énorme comme tu dis, cela ne te donne pas le droit de critiquer ceux qui aiment bien… Le produit oui mais pas les utilisateurs… cela vaut dans les deux sens… même les produits Apple… que l’on peut critiquer mais pas les utilisateurs.

          • Atlas

            Oui mais je le pense quand même, au moins je suis sincère.

          • sudden

            Je dis pas le contraire… c’est ton droit et ça s’appelle la liberté d’expression mais je pense aussi que la liberté de chacun s’arrête là où commence celle des autres…

            Et le peu que je te connais cela m’étonne que tu ne comprenne pas… dans le cas contraire tu aurais fais la même que moi…

            En tout cas je met de côté tes dires et on en reparlera quand à ton tour tu défendra les apple users qui se feront prendre à parti sur ce site…

          • Atlas

            Ah mais si je comprends et tu as raison.

          • Élisée Adimi

            Lol. C’était les mêmes propos lors de la sortie du premier galaxy note. Je suis étonné aujourd’hui de voir Apple produire l’iphone 6 plus.

          • Michel33

            dans 10 ans quand Apple sortira une montre a taille identique on verra tout ce qui ont critiquer la montre de Samsung en avoir une aux poignets !!!!!!

          • Atlas

            Non, avoir une montre aussi grosse au poignet restera toujours idiot.
            Tu connais beaucoup de montres qui font la même taille? La casio calculette peut être. Déjà que l’Apple Watch est un peu grosse mais là c’est juste ridicule.

          • SamsungSodomizeApple

            Tu as pris comme nom Atlas et tu n’aime pas les gros objet.
            un apple tardba … (c’est du verlan)

          • Atlas

            Ton pseudo est mal choisi en voyant que Apple gagne 6 fois plus d’argent que Samsung sur les mobiles.

      • Michel33

        c’est effectivement ton droit de penser cela comme moi je pense que l’apple Watch est une daube et je pense tout comme toi pour cette apple Watch !!!!! les gouts et les couleurs ne se discutent pas ! toi tu aimer trouver quelque chose de beau et pour une autre personne ca sera moche !

        • Atlas

          Oui, ca veut juste dire que tu as des goûts de merde.

      • JeTENCULEappleETbienPROFOND

        Lol samsung au moins a sorti un modele. j’attends encore celui de la pomme pourrie.

        • Atlas

          Un modèle ? Ils en ont sortis 6, personne ne les a achetés. Lol.

  • Rolzy O’Brion

    Est-elle compatible avec Runtastic?

    • Gabriel Manceau

      Oui la Gear S est bien compatible avec l’application Runtastic !

  • ropib

    2 pouces c’est peut-être beaucoup pour une montre, mais les montres c’est obsolète. Ce qui est hallucinant ce n’est pas de faire des objets qui commencent à avoir la taille de l’avant-bras, ce qui est hallucinant c’est de reproduire un design vieux de 2 siècles. A l’époque les mecs faisaient de leur mieux.
    Appelez-ça « smart-cuff » et laissez tomber les vieilles idées. Oui les skis ça fait un peu grand pour des chaussures… bon, mais on en met quand-même pour descendre les pentes enneigées, parce que c’est utile et puis c’est tout.

  • Massalia Volley

    Bonjour
    j’ai une petite question.
    Aujourd’hui je possède 2 téléphones car j’ai 2 lignes. La 2 ème ligne ne me sert qu’à recevoir mes appels et texto professionnels.
    Vu que l’on peut mettre une SIM dans la montre, et que l’on peut téléphoner avec, je pourrai donc résoudre mon problème des 2 téléphones.
    Part contre je ne me vois pas dutout téléphoner avec une montre.
    Alors ma question est la : si je reçois un appel sur la SIM de la montre, est il possible du répondre depuis mon téléphone ?
    Et pour ceux qui me diraient qu’il existe des téléphones double SIM, je le sais mais je suis équipé d’un Note 4 et malheureusement il n’existe pour le moment rien de similaire en double SIM avec stylet.
    Merci d’avance

  • Philippe Garcia

    Alors j’ai zappé vite fait vos commentaires car apparemment ceux qui commentent non pas la montre …alors déjà elle n’est pas si grosse que ça (plus petite que les montres de mes collègues (a aiguilles) et pour moi dans le cadre de mon boulot elle est super pratique (messagerie-to do) on peut effectivement téléphoner avec (quand on est seul) elle s’occupe de ma santé et de me rappeler tout ce que je doit faire sans sortir mon tél de la sacoche et ça c’est super confortable (mieux encore quand on écrase sur la canapé ;-)) voila mon tit avis à moi, belle elle épate la galerie et ça me plais bien aussi ;-)

    • El Camino

      je viens juste de recevoir cette tres jolie montre en cadeau.(elle est tres belle en vrai ! beaucoup moins en photos …:-/).. je la découvre a peine et franchement elle est pas grosse du tous … ou peut etre ai je des gros poignées …,enfin il y aura toujours a critiquer … le + de cette montre pour moi c est la reconnaissance vocal qui est parfaite … on peut envoyer des sms tres rapidement sans perdre de temps juste en parlant … et vous pouvez tous essayer le dictionnaire is just whaou meme les conneries ca prends en compte …! je suis 100% apple a la base et la je penses qu apres plusieurs années apple je vais changer la donne et passer samsung en modile aussi ! j ai vu le nouveau 6 edge et son chargeur au top.. il est temps de donner la chance au produit lol
      (pour apple que je ne veux pas les enterrer mais faut etre un peu realiste aussi… j ai juste changer 12 fois de chargeur cette annee … mon mac book air 3 fois de chargeurs plus une batterie … je viens a peine de racheter une batterie mobile pour recharger mes 2 I5S 2/3 fois par jour sans blaguer sans compter remplacement des micro ou ecran choses qui est pour moi devenus normal …… si samsung peut tenir un a deux jours sans charger avec les meme utilisation rien que ca c est deja de la liberté ! a bon entendeur …)
      enfin un conseil si vous rechercher une montre classique pour assortir au costume et juste vous donner l heure ou la montrer genre rolex ou autre… (chose que j aime aussi!) n acheter pas cette montre … mais pour l utilisation de tous les jours et son design simple et moderne c est un outil parfait ou presque
      au poignes !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tests !
Test du OnePlus 5T : voici l’anti-iPhone X !

Le OnePlus 5T est officiel depuis le 16 Novembre 2017. Cette évolution du OnePlus 5 épouse les standards des haut de gamme de fin 2017. Mais son prix est deux fois moins élevé. Y a-t-il anguille sous roche ? Nous avons utilisé le OnePlus 5T au quotidien pendant plusieurs jours. Voici notre test complet !

Test Honor 7X : le meilleur de sa catégorie !

Le Honor 7X est officiel. Pour la première fois, la marque lance un smartphone borderless. Nous avons pu tester en avant-première le dernier né du constructeur chinois. Commercialisé à 249 euros en France, est-il le meilleur smartphone de sa catégorie ?

Test Honor View 10 : notre première prise en main de l’autre OnePlus 5T !

Honor a marqué la fin d’année 2017 en présentant le 05 décembre le Honor View 10. Le smartphone a tout pour plaire avec une fiche technique digne des meilleurs du marché et en prime l’intelligence artificielle. Nous avons eu la chance de le tester quelques minutes après la conférence. Voici notre prise en main.

Test LG V30 : oubliez l’iPhone X !

Le LG V30 sera disponible début décembre 2017 au prix de 899 euros. Nous avons pu le tester et il est tout simplement incroyable. LG n’a rien laissé au hasard. De quoi faire oublier l’iPhone X d’Apple ? Sans aucun doute !