Test Samsung Galaxy S6 : quand le coréen revient au top !

Date de dernière mise à jour : le 4 avril 2016 à 14 h 32 min

Notre test complet du Samsung Galaxy S6 est là. Comme chaque année, Samsung présente au monde son nouveau smartphone haut de gamme, l’un des plus attendus sur le marché. Une énorme pression pour la marque coréenne qui l’année passée n’avait pas convaincu tout le monde avec son S5, dont les ventes ont été bien en dessous des attentes. Samsung se devait de rectifier le tir !

Meilleur prix :

Notre test du Samsung Galaxy S6

Nous étions au MWC 2015 où Samsung a présenté son Galaxy S6. Il nous avait alors fait forte impression avec son nouveau design et son interface dépoussiérée. Après plusieurs jours passés en sa compagnie, sommes-nous toujours aussi enthousiastes ? Notre test du S6 vous dit tout.

Sommaire

Bien que cela ne vous empêche pas de lire le test en entier, voici deux vidéos de déballage et de test du Galaxy S6 pour voir le smartphone de plus près ! Bonne lecture.

Une fiche technique impressionnante

Un oeil sur la fiche technique impressionnante du Galaxy S6 et de son frère presque jumeau, le S6 Edge. Ils ont pour ambition de proposer le meilleur de ce que l’on peut trouver dans un smartphone, rien de moins. Samsung a fait le choix stratégique de ne pas renouveler sa confiance à Qualcomm, mais implanter son propre processeur Exynos huit coeurs. L’écran de 5,1 pouces est de la même taille que celui du S5, mais avec cette fois une définition Quad HD de 2560 x 1440 pixels et une protection Gorilla Glass 4.

Un capteur de 16 mégapixels avec une ouverture f/1.9, plus de finesse, mais aussi une batterie de plus faible capacité que son prédécesseur. Une nouvelle interface Lollipop plus légère et surtout un design premium totalement repensé avec des matériaux nobles, du verre et du métal. Sur le papier, Samsung présente une machine de guerre, et un véritable tournant pour la division mobile de la marque.

Dans la boite, quelques accessoires changent pour accompagner le téléphone. Si ce n’est le guide démarrage rapide, le câble microUSB ou la prise secteur (compatible avec la recharge rapide), on note un nouveau kit mains libres avec de nouveaux écouteurs intra-auriculaires et leurs embouts de rechange, ainsi qu’une petite clé pour ouvrir la trappe nanoSIM.

Car oui, l’un des changements remarqués concerne la coque qui n’est plus amovible (et la batterie non plus par conséquent), mais aussi la disparition du port microSD que l’on ne peut pas vraiment mettre sur le compte du design dans la mesure où d’autres constructeurs arrivent à proposer une trappe dédiée à l’extension de la mémoire de stockage, malgré un cadre en aluminium. Autre perte : la certification étanche qui est présente sur le S5.

Samsung a donc sacrifié trois points forts qui étaient présents sur le Galaxy S5. Cela semble être le prix à payer pour un design en verre et en aluminium. À vous de voir ce que vous êtes prêt à sacrifier ou non.

Un nouveau design très haut de gamme

Une véritable rupture, voilà comment on pourrait qualifier le changement de design sur le nouveau haut de gamme Samsung. Un changement que beaucoup attendaient sur le S5 et qui n’est pas arrivé. C’est chose faite sur ce Galaxy S6 qui propose maintenant du métal et du verre, pour un résultat très réussi.

Première prise en main, le téléphone est plutôt compact avec sa diagonale de 5,1 pouces et ses bordures assez fines. Les touches tactiles « retour et multitâche » sont toujours de la partie, tout comme le bouton central qui a légèrement changé de forme. Il est maintenant plus haut et avec une forme un peu plus arrondie.

La raison est simple : améliorer la reconnaissance d’empreinte qui va vous servir pour protéger votre téléphone, mais également payer avec Samsung Pay, uniquement en Corée et aux États-Unis pour l’instant. Au-dessus de l’écran, l’appareil photo avant de 5 mégapixels et les capteurs de proximité et de luminosité.

Au dos, plus de petits trous effet « pansement » (la concurrence s’était beaucoup moquée, souvenez-vous), place à du verre, comme sur la gamme Sony Xperia. Les avantages : aspect très premium, agréable au toucher et grande solidité. Les inconvénients : cela glisse un peu des mains et nous avons enregistré quelques chutes en posant le téléphone qui tombait quelques secondes après en glissant tout doucement… La version blanche que nous avons testée ne marque pas trop les traces de doigts, ce qui n’est malheureusement pas le cas des versions plus foncées.

L’appareil photo principal est centré et ressort de la coque. Samsung n’a apparemment pas voulu faire de concession sur la qualité de son capteur, quitte à ce qu’il ressorte un peu. Personnellement, cela ne m’a pas gêné. À droite du capteur, le double flash LED et le capteur de fréquence cardiaque qui va servir à affiner le coach sportif qu’est l’application S Health.

Le cadre du téléphone est en aluminium, avec une forme un peu différente de celle que nous connaissons sur le Note 4 ou le Galaxy A5 par exemple. Ici, le cadre est toujours biseauté, mais les arrêtes sont moins marquées et les angles complètement ronds, rappelant un peu le design de l’iPhone sur ce point précis.

Sur la tranche droite, le bouton de mise sous tension et la trappe pour la carte nanoSIM. Sur la gauche les deux boutons de contrôle du volume. En dessous, une grille à dix trous pour laisser passer le son du haut-parleur, puis le micro, la prise micro USB 2.0 et la prise casque 3,5 mm. Les deux bandes de plastique se retrouvent également en haut, pour assurer le signal réseau. Enfin au-dessus, le port infrarouge et un second micro pour la réduction du bruit.

Vous l’avez remarqué, pas de trappe pour étendre la mémoire avec une carte microSD. Samsung adopte le même modèle qu’Apple avec trois versions pour 3 capacités de stockage. Il faudra donc payer le prix fort pour plus de mémoire, fini la belle époque des cartes microSD à 10 euros. Un point regrettable.

Galaxy S6 vs Galaxy S6 Edge, presque jumeaux

Pour ceux qui hésitent avec le S6 Edge, il faut savoir que les deux smartphones partagent l’essentiel de leurs caractéristiques techniques (cf : le tableau comparatif au début du test). En terme de design, c’est bien sur la double courbure de l’écran qui distingue le S6 Edge, et ses quelques fonctionnalités supplémentaires sur lesquels je reviendrais lors de mon test du Edge.

Au niveau de la prise en main, le Edge se montre tout aussi confortable que le S6, aucune fausse manipulation avec l’écran courbé n’est à craindre, vous pouvez donc le tenir fermement. Le cadre est logiquement plus fin sur les côtés droit et gauche, l’écran occupant le reste de la place. En conséquence, les boutons sont un peu plus fins aussi pour s’adapter à la finesse du cadre. Par manque de place, le port nanoSIM est déporté sur la tranche supérieure.

galaxy s6 comparatif design

De gauche à droite : Galaxy S5, Galaxy S6, Galaxy S6 Edge, HTC One M9

Un écran AMOLED au sommet de son art

Chaque année, Samsung repousse la qualité de ses écrans AMOLED, et c’est encore une fois le cas sur ce S6. Son écran de 5,1 pouces avec une définition de Quad HD de 2560 x 1440 pixels lui donne une résolution impressionnante de 577 ppp. C’est plus de détails que votre œil peut en percevoir, si bien que la différence avec un écran Full HD n’est pas colossale sur un écran de cette taille et avec une distance de lecture habituelle pour un mobile.

Samsung a surtout pensé au Gear VR fonctionnant avec ses smartphones. Pour un affichage 3D, la définition doit être multipliée par deux pour afficher une image suffisamment définie sur chaque œil. On note également l’augmentation du nombre de sous-pixels rouge, vert et bleu sur l’écran qui permet cependant une plus grande finesse dans l’affichage.

galaxy s6 comparatif ecran

De gauche à droite : Galaxy S5, Galaxy S6, Galaxy S6 Edge, HTC One M9

Samsung a également dû améliorer l’efficacité énergétique de son écran pour ne pas que la définition vienne peser sur l’autonomie. Mais sur tous les autres points, Samsung vient améliorer la qualité de l’écran de son nouveau flagship. Commençons par les noirs qui sont toujours aussi impressionnants sur l’AMOLED, presque impossibles de reconnaître un écran éteint d’un écran complètement noir.

La luminosité maximum est très bonne, entre 350 et 400 cd/cm², ce qui lui permet d’être parfaitement lisible en toutes situations, avec une très bonne lisibilité dans des environnements très lumineux. Cela reste tout de même un cran en dessous du Sony Xperia Z3 qui reste une référence dans ce domaine.

La température des couleurs et la colorimétrie s’approchent de plus en plus de la perfection, à condition de passer par les différents modes d’affichage. Il y en a quatre à votre disposition : Adaptatif, Cinéma, Photo et Basique. Par défaut, c’est le mode Adaptatif qui est choisi, comme son nom l’indique, il adapte l’affichage en fonction des applications sur lesquelles vous êtes.

Ce n’est malheureusement pas le mode le plus fidèle au niveau des couleurs. Pour une plus grande justesse dans ce domaine, activez le mode Basique qui offre un rendu bien plus réaliste. Si vous trouvez ce mode d’affichage trop terne, c’est que vous avez surement l’habitude des couleurs vives qui flattent l’oeil. L’important est que vous ayez le choix, et que cela soit très bien fait par Samsung qui propose sans doute le meilleur écran sur un smartphone à ce jour.

Performances : au revoir Snapdragon, bonjour Exynos

Si certains craignaient le passage d’une architecture Qualcomm pour un SoC Samsung, vous pouvez être rassuré : le Galaxy S6 est extrêmement performant. Le constructeur coréen a fait le choix stratégique d’implanter sa propre solution sur son nouveau smartphone. Il fallait pour cela s’assurer de pouvoir proposer de très bonnes performances, tout en gardant une consommation énergique efficace.

C’est dans cette optique que Samsung a intégré son SoC Exynos 7420 de 64 bits gravé en 14 nanomètres, contre 20 nanomètres pour son concurrent direct, le Qualcomm Snapdragon 810. Cela se traduit par une consommation énergétique moindre et un gain de puissance brute. Comme vous pouvez le voir dans le tableau comparatif suivant, le SoC Exynos se montre en effet plus performant que celui de Qualcomm dans la grande majorité des tests.

Concernant le GPU Mali T760, il se montre particulièrement efficace, dans les tests théoriques comme sur Epic Citadel avec 53 FPS pour une définition Quad HD ou encore Basemark X avec plus de 27000 points, là ou le HTC One M9 est à 19000. Plus concrètement, nous avons lancé GameBench pour mesurer le nombre d’images par secondes enregistrées en moyenne sur une session de jeu de 20 minutes. Nous avons joué à Real Racing 3, reconnu pour sa qualité graphique.

Le résultat nous donne une moyenne de 35 FPS avec durant cette session avec une utilisation du CPU à hauteur de 16 % et de 70 % pour le GPU. 512 MB de RAM ont également été sollicités. Comme nous l’avons constaté lors de notre test du HTC One M9, les performances sont ici bridées volontairement par Samsung au profit d’une chauffe maitrisée. Malgré tout, nous sommes au-dessus de la barre fatidique des 30 FPS, ce qui permet un bon confort de jeux sur Android, même les plus gourmands en ressources.

Autre amélioration sur ce Galaxy S6 (et S6 Edge) : la mémoire flash. Samsung a changé de standard, passant du eMCC que l’on retrouve dans presque tous les smartphones, à l’UFS. Plus concrètement, cela permet un transfert jusqu’à 4 fois plus rapide des données pour les opérations courantes que fait chaque jour votre téléphone en allant chercher différents fichiers grâce à la mémoire flash.

Nous avons testé cela grâce à AndroidBench et le résultat est sans appel, face au HTC One M9 par exemple. En lecture comme en écriture aléatoire, le Galaxy S6 se montre en effet quatre fois plus rapide, de quoi améliorer la vitesse d’exécution des tâches quotidiennes que votre téléphone effectue sans même que vous vous en rendiez compte.

Pour ceux à qui tous ces chiffres ne parlent pas et qui veulent juste savoir si le Galaxy S6 est puissant, la réponse est oui. Vous pourrez faire tout ce qu’un smartphone haut de gamme est capable de faire en 2015, et bien plus. Vous aurez même de quoi faire pour les années à venir (si vous ne craquez pas avant pour le changer dans 8 mois).

Interface : Samsung TouchWiz a fait un régime

Samsung TouchWiz est de retour, mais pas pour nous jouer un mauvais tour, bien au contraire ! Nous sommes bien sûr sous Android Lollipop, dans sa version 5.0.2, avec la nouvelle version de l’interface TouchWiz. Comme nous l’avions constaté lors de nos premières prises en main, l’interface TouchWiz a été considérablement allégée, particulièrement au niveau des applications préinstallées.

Si vous n’aimiez pas trouver les nombreuses (et pas toujours utiles) applications Samsung, bonne nouvelle, le ménage a été fait. Évidemment certaines d’entre elles restent, comme S Health, S Voice ou encore Galaxy Apps, le marché ds applications Samsung. D’autres apparaissent également comme les applications Microsoft avec OneNote, OnDrive (100 Go de stockage offert) ou encore Skype. On retrouve aussi trois applications Facebook par défaut : Messenger, Instagram et WhatsApp.

Le bureau Magazine UX géré par Flipboard est toujours de la partie, tout comme les mouvements et gestes qui rendent quelques petits services bien pratiques à l’usage comme couper le son en retournant le téléphone, appeler directement un contact en portant le téléphone à l’oreille ou encore la notification par vibration lorsque vous prenez votre S6 en main après avoir raté un appel, par exemple.

Smart Manager fait également son apparition. C’est un centre de contrôle ou vous pouvez gérer l’espace de stockage, la quantité de RAM utilisée, l’activation des options de sécurité avec Samsung Knox ou encore la gestion des modes d’économies d’énergie.

Le multitâche est toujours aussi complet avec la possibilité de diviser l’écran en deux ou de placer certaines applications dans des fenêtres libres, mais aussi les réduire à leur maximum sous forme de pastille flottante tout en les gardant à porté de main pour un usage rapide.

Les thèmes sont également de la partie ! Nous les avions déjà testés sur le Galaxy A5, par exemple. Ils se montrent toujours aussi sympas et variés. Chaque thème changera l’apparence complète de votre interface, du fond d’écran en passant par la typographie, les couleurs et les effets de textures. Comme vous pouvez le voir sur ces captures, il y a de quoi métamorphoser TouchWiz, même si c’est parfois un peu extrême je vous l’accorde (celui avec le lapinou par exemple!). Une boutique de thème est bien sûr à votre disposition.

Comme je vous le disais dans la partie design de ce test, le lecteur d’empreinte et toujours là, sur le bouton central qui est maintenant un peu plus haut et plus rond. Le but est évidemment d’améliorer la reconnaissance de vos empreintes et limiter les erreurs lors du déverrouillage. La configuration d’une ou plusieurs empreintes est très simple et l’efficacité du capteur est nettement meilleure que sur celle du S5 !

Le déverrouillage sur l’écran vers l’accueil se fait en moins d’une seconde et les erreurs sont assez rares pourvu que vous ayez bien configuré au départ. Que vous ayez les doigts secs, humides ou gras, le lecteur s’en sort très bien. Nous ne sommes pas encore à du 100 % de réussite, mais le lecteur se montre suffisamment performant pour être utilisé au quotidien sans « péter un câble » et devoir taper son code de sécurité une fois sur deux.

Votre empreinte peut également être utilisée pour protéger l’accès au web ou à votre compte Samsung. Samsung Pay n’est malheureusement pas encore disponible chez nous, mais en théorie, il est bien possible de payer avec son Galaxy S6.

Si vous vous préoccupez beaucoup de votre santé physique et que vous voulez une solution tout-en-un et un suivi de votre progression, Samsung propose S Heath, accompagné du capteur de fréquence cardiaque à l’arrière du téléphone. Mesurez votre pouls dans différentes situations (repos, après exercice, etc.) afin d’affiner les données sur votre profil et permettre à l’application santé de proposer des exercices et objectifs adaptés à votre niveau.

Cela passe bien sûr par le sport, mais aussi par l’alimentation. Du contrôle de votre nourriture en passant par votre consommation d’eau ou de café, vous pouvez tout mesurer et faire en sorte de changer vos habitudes si vous le souhaitez et que vous jouez le jeu avec S Health, qui est bien conçu.

Téléphone, Réseau et GPS : RAS

Comme nous sommes en droit de l’attendre d’un smartphone très haut de gamme comme le Galaxy S6, nous n’avons rien à lui reprocher pour ce qui est de la qualité d’émission et de réception des appels, de la clarté avec laquelle on entend son interlocuteur, ou encore de l’accroche réseau. Le S6 est bien sur compatible avec la 4G+ de catégorie 6 (300/50 Mb/s). L’accroche GPS est également excellente avec un premier fix en seulement 4 secondes, le tout avec une précision de 12 m.

Audio : nouveaux haut-parleur et écouteurs

On passe à la partie sonore du Galaxy S6, avec l’application musique. Cette dernière est à la fois esthétique et efficace. Tous les formats audio sont reconnus, les albums, artistes et albums sont bien gérés, et la couleur de l’interface s’adapte à la pochette de l’album que vous êtes en train d’écouter.

Son unique haut-parleur se trouve maintenant sur la tranche inférieure. Sur le S5 il était à l’arrière ce qui n’était pas idéal lorsque le téléphone est posé. C’est donc un peu mieux maintenant dans cette même situation. En revanche si vous regardez un film ou que vous jouez avec votre Galaxy en le tenant à l’horizontale, vous avez de fortes chances d’obstruer le haut-parleur avec votre main, ce qui est regrettable.

Au niveau de la qualité, le haut-parleur offre un rendu sonore correct, sans être au niveau de celui du HTC One M9 (avec Boomsound et Dolby Audio). Le mettre à fond est déconseillé, sous peine de détruire votre musique et vos oreilles en même temps. Pour avoir un meilleur rendu, branchez les écouteurs !

Les écouteurs intra-auriculaires de Samsung délivrent une bonne expérience (il faut aimer les intra). La prise casque 3,5 mm ne souffre d’aucun défaut, et vous allez pouvoir personnaliser l’expérience sonore grâce à « Adapt Sound » qui à travers une série de tests va régler le son en fonction de votre audition. On note également la présence de deux effets sonores préréglés, et d’un égaliseur pour les plus exigeants d’entre vous.

Un Appareil Photo impressionnant

Samsung a toujours proposé une excellente qualité photo sur ses produits haut de gamme, et repousse toujours un peu plus les limites chaque année. Commençons par l’application photo qui est à la fois simple d’utilisation, mais aussi extrêmement complète avec des réglages plus précis pour ceux qui veulent avoir un grand contrôle sur la prise de vue. Pour cela, il faudra quitter le mode automatique pour le mode pro, et ainsi avoir accès aux réglages des ISO, de la balance des blancs, du mode de mesure, etc.

Parmi les autres modes, on retrouve le focus sélectif pour un effet bokeh avec un sujet net en premier plan et un bel effet de flou en arrière-plan. Le mode ralenti permet lui de prendre des vidéos en 720p à 240 images par seconde, ce qui permet après un rapide montage sur le téléphone de ralentir certaines actions d’une scène que vous avez filmée (un exemple arrive très bientôt dans ce test).

Puisque l’on parle de vidéo, il est possible de filmer jusqu’en Ultra HD 3840 x 2160 pixels à 30 FPS. La stabilisation vidéo est également disponible, mais uniquement en 1080p. Il faudra donc faire un choix entre définition, stabilisation et nombre d’images par seconde.

Au niveau logiciel, Samsung a également ajouté une fonctionnalité vraiment pratique : le lancement rapide de l’application photo en appuyant deux fois sur le bouton home, lorsque l’écran est éteint. L’application se lance alors en moins d’une seconde, ce qui est très bien pour prendre des photos « sur le vif ». Vous pouvez ensuite capturer la photo en utilisant les touches de volume. Plus besoin de retirer les gants en hiver pour prendre des clichés avec le S6, de quoi sauver vos doigts.

Passons maintenant aux photos. Elles sont prises à l’aide du capteur arrière de 16 mégapixels, le même Sony IMX240 que l’on a déjà vu sur le Galaxy Note 4, mais cette fois avec une très grande ouverture de f/1.9 pour une luminosité maximum lorsque les conditions deviennent difficiles.

Comme vous allez le voir sur la série de photos suivante, la qualité des clichés est vraiment très bonne. Les photos sont à la fois détaillées, avec des couleurs naturelles, notamment grâce à une bonne luminosité (permise par l’ouverture f/1.9). Même lorsque le temps est maussade, comme c’était le cas sur certaines photos, il s’en sort extrêmement bien. Activez le mode HDR pour faire ressortir certaines zones d’ombre lorsque vous êtes en contre-jour.

Quand la lumière est excellente (ce qui était assez rare lors de notre test), les photos le sont tout autant. Nous avons réalisé les mêmes clichés avec le HTC One M9, dont l’appareil photo nous avait déçus, et le résultat est sans appel. Le S6 est meilleur dans 90 % des cas.

Le mode HDR très efficace

Macro et focus

Photos de nuit : de mieux en mieux

Les photos de nuit ne sont pas parfaites, comme toujours sur smartphone, mais il faut reconnaître que le rendu obtenu avec le capteur du S6 est largement au-dessus de la concurrence. On garde un niveau de détail assez élevé, même si du grain est toujours présent. Je vous laisse juger par vous même de la qualité des photos.

Une autonomie qui stagne, de la recharge rapide

Si vous êtes observateur, vous avez remarqué que la capacité de la batterie du S6 est inférieure à celle du S5. Nous sommes passés de 2800 mAh à 2550 mAh. Un choix qui s’explique par la finesse du téléphone voulu par Samsung. Mais Samsung a également amélioré la consommation énergétique, avec un processeur Exynos gravé en 14 nm, mais aussi une consommation maitrisée de son écran Quad HD.

Nous avons effectué plusieurs mesures pour comparer l’autonomie, avec des benchmarks, mais aussi nos propres tests. Face à face : le S6, le S6 Edge, le HTC One M9 et le Galaxy S5. Comme vous pouvez le voir dans notre tableau, le S6 obtient des résultats assez similaires au S5, voir un peu moins bien sur certains tests. Dans l’absolu, ce n’est donc pas mauvais et vous tiendrez une journée en usage intensif, et deux jours si vous êtes plus prudent.

Mais on ne peut s’empêcher de regretter que Samsung arrive à améliorer la consommation énergétique, tout en faisant le choix d’une batterie plus faible qui nous ramène finalement à la case départ. Peu ou pas d’évolution de ce côté d’une année sur l’autre, ce qui est vraiment dommage. On note que la batterie du S6 Edge, qui est de 2600 mAh, s’en sort elle bien mieux sur beaucoup de tests.

Recharge rapide et sans fil

Le Galaxy S6 est compatible avec la technologie Fast Charging qui permet de recharger très rapidement sa batterie en un temps record. Ainsi, en 30 minutes, nous l’avons rechargé à moitié, 52 % exactement, ce qui est vraiment excellent et bien plus rapide que le S5 ou même le HTC One M9.

Si vous avez précommandé le S6 ou S6 Edge, vous aurez le chargeur sans fil avec. Nous avons pu le tester et voici les résultats que nous avons obtenus. Toujours sur 30 minutes, le téléphone s’est rechargé de 21 %, ce qui est nettement moins impressionnant. Le chargeur sans fil est esthétique et pratique, vous avez simplement à poser votre téléphone dessus en rentrant chez vous, mais ne présente pas la solution idéale si vous devez recharger votre mobile rapidement.

Conclusion

Meilleur prix :

Samsung Galaxy S6

Le Galaxy S6 remplit parfaitement sa mission de smartphone haut de gamme en proposant un produit très abouti qui s'améliore sur tous les points. Un design complètement revu et réussi avec des matériaux premium, un écran avec une qualité d'affichage au top, d'excellentes performances, et un capteur photo de haut vol.

Dans les bémols, on note l'autonomie qui ne s'est pas améliorée l'année dernière, bien qu'elle ne soit pas mauvaise dans l'absolu. La disparition du port microSD, de la batterie amovible et de l'étanchéité sont également des points faibles. Certains s'expliquent comme la batterie amovible à mettre sur le compte du design et des matériaux, d'autres moins comme faire payer le prix fort au consommateur pour étendre la mémoire de stockage.

Design

Ecran

Performances

Interface

Audio

Appareil photo

Autonomie

Note finale

Samsung veut reconquérir des parts de marché et semble avoir les armes pour le faire. Ce très bon Galaxy S6 donne l'impulsion à la marque coréenne pour le reste de l'année. L'entreprise peut compter sur son porte-étendard qui nous a convaincu et qui va donner du fil à retordre à toute la concurrence. Samsung envoie un message fort et montre sa capacité à rebondir après quelques produits décriés l'année passée. Avec un prix de lancement très élevé au-dessus des 700 euros, il reste à voir si les consommateurs suivront.
   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Bamaye Diaby

    Le design et les performances sont là mais les fonctionnalités régressent. Dommage ce téléphone aurait été parfais si on ne prend pas en compte le prix.

    • AshEden

      Dans l’absolu ce qu’offre ce smartphone est largement suffisant. Est-ce que passer d’un S5 a un S6 a un intérêt ? Par contre la je reste sceptique

      • slayers84

        En terme de fluidité, de perfs, d’ergonomie du nouveau tw, de l’apn bien meilleur, beaucoup plus haut de gamme en main etc… Je pense que ça vaut le coup de passer du s5 au s6 car il y a une sacrée différence de rapidité à l’utilisation

        • AshEden

          Le rapport expérience utilisateur/prix n’est pour moi absolument pas justifié mais chacun fait ce qu’il veut de ses sous :)

          • slayers84

            Quant je vois tout ceux qui se plaignent du s5 niveau lags, interface, réactivité etc… Alors que le s6 ça fait comme un iPhone 6, l’expérience utilisateurs est quand même bien meilleur
            C’est pas comme passer d’un i5 à un i5s, il y a un gros changement d’expérience utilisateurs entre le s5 et s6
            Autant sur l’interface que sa réactivité et Fluidité

          • AshEden

            Pour les lags je suis d’accord meme si le Note 4 est pas mal dans le genre et moins cher (et pas beaucoup plus grand). Pour l’expérience user, prend du recul et pense a la façon qu’à, une personne lambda, à utiliser son smartphone et tu t’apercevra que l’expérience utilisateur ne change pas ou du moins pas suffisament pour expliquer le fait de passer d’un S5 a un S6

          • slayers84

            C’est vrai, le changement ferait du bien mais pas indispensable pour autant
            Il faut deux ou trois ans pour avoir un vrai changement

        • TonioLA

          En même temps le s5 était le moins fluide des HDG^^

      • Stef80

        Comme la grande majorité des smartphones. A moins d’être fanboy ou d’avoir cassé l’ancien, rien ne sert de prendre le modèle N si on possède le N-1.

        • AshEden

          Je vois personnellement pas de grand bon en avant. Tout a évolué ce qui me semble assez logique. Certaines choses ont disparu parce que samsung se positionne différemment sur le marché mais globalement je ne vois pas le bon en avant si on analyse avec le recul suffisant. Pour le reste, je plussoie :)

      • fred

        Je pense que oui,car pour cette fois Samsung a fait une réelle nouveauté d’un modèle a l’autre,autant ce n’était pas le cas entre le s3/s4/s5 autant la ça vaut le coup.

        • AshEden

          Comme je le disais, le rapport expérience utilisateur/prix ne se justifie pas mais ce n’est pas propre à samsung. C’est global à ce marché du HDG

          • fred

            Et comme tu l’as aussi dit,chacun fait ce qu’il veut de son blé ;)

          • AshEden

            Exactement et je suis pour le fait de se faire plaisir ;)

          • fred

            C’est pour ça que je me suis acheté une femme MDR

          • AshEden

            J’en cherche une pour un pote désespère. Tu l’as acheté ou ? :)

          • fred

            oula c’est un vieux modèle,je sais pas si le catalogue existe encore LOL

          • Plumplum

            C’est comme les smartphones, faut les changer tous les ans…
            C’est l’obsolescence programmée…

            Au bout d’un an, elles deviennent casse burnes et le plaisir n’est plus le même

            Bon je sors
            PS : avec mes conneries je risque encore de trainer mon célibat un moment !

          • gkeli

            sors. mdr

          • fred

            ahahahah c’est pas faux (que tu vas rester célib’) :)))))

    • Martin

      Beaucoup des fonctionnalités qu’il y avait auparavant, n’étaient utilisés que par très peu de personnes, voir beaucoup ne sont pas au courant qu’elles sont présentes.

      Le fait d’avoir fait du ménage a fait du bien à la surcouche, donc aux performances. On en revient à l’essentiel, et ce n’est pas plus mal.

      • Bamaye Diaby

        Par fonctionnalités je voulais dire port SD et étanchéité ^^ J’ai pas utilisé le mot adéquate :/

      • L

        Il a tout de meme des petits defauts. La surcouche, meme allégée est baleze, 23go a l utilisateur sur 32go c est tout sauf leger. Rien que ca, fait du S6 entrée de gamme un peu leger pour un gros usage.

        Si le CPU est enorme, le GPU est pas fou. Il reste dans le haut de gamme sans se detacher.

        Et l autonomie, qui est en retrait face aux S5 et autres Smartphones haut de gamme. Pas plus d une journée intensive.

        A part ca, c est vraiment une belle machine !

        • QSD

          Cette histoire de 23G est à confirmer par un 2e test, ça me paraît bizarre.

          • Adrotitanique

            25 go…

          • Paul

            Bien vu je confirme c’est bien 25Go ;-)

  • Martin

    Merci pour votre test. Celui-ci plus beaucoup d’autres ne font que conforter mon choix vers le S6 ! D’accord il n’a pas de port MicroSD, pas de batterie amovible, pas de certification IP, mais ce n’est pas l’essentiel pour moi, et le reste est très séduisant !

    • AshEden

      Je serais vous j’irai checker les tests de sites plus neutre histoire de bien savoir ou je mets mes tunes ;)

      • Martin

        Je test toujours ce que je veux acheter dans la mesure du possible :)

        • guest.

          Je te conseille darty au lieu de la fnac, ils te laissent te servir du téléphone et l’essayer dans les câbles de protection de 2kg qu’ils mettent à la fnac

          • incognito

            Il y aussi Boulanger hein !

          • AshEden

            pas bête. J’irai checker meme si ca ne changera pas mon point de vue. Ca sera toujours plus agreable

      • TonioLA

        celui ci n’est pas neutre selon toi ?

        • AshEden

          On est sur Phonandroid :)

          • Kantus

            Pourquoi le téléphone brûle mais surtout s’il ya les données mobile activé ?

  • xmp

    faut qui livre vite lol allez allez le 10

  • arenzano

    Vivement la livraison. Ce téléphone est quand même une tuerie absolue !

    • tt78

      Exactement !

    • incognito

      Tu l’as précommandé ?

      • arenzano

        Oui

        • incognito

          Oh la chance !

          • arenzano

            En fait je fais des économies depuis un moment pour ça. Je m’étais dit que le S5 était un ratage. Et puis j’ai vu que Samsung se dirigeait vers autre chose avec le design des Galaxy alpha et Galaxy A7, je me suis dis, si ils continuent dans cette direction, le S6 va être une tuerie. Les articles sur ce téléphone montrent que pour une fois, je ne m’étais pas trompé.

    • Steph G

      Certes ! sans micro-sd et batterie amovible …
      Dommage c’était la force de Samsung à la base !

      • arenzano

        Copier ???? Mais il est nettement supérieur… Comprends pas. Perso la carte sd c’est lent, vaut mieux 32 ou 64 de mémoire rapide. La batterie, je garde jamais assez longtemps un tel pour avoir besoin de changer de batterie. Pour moi ce sont des faux problèmes….

        • Adarion 29

          Vu la différence de prix entre le modèle 32 et 64 Go (100 euros) sachant que le système prend prêt de 10 Go il n’en reste qu 23 sur le modèle 32 Go.
          Après je sait c’est une mémoire super rapide ,mais personnellement moi sur pc je n’installe pas que des SSD ça ne sert à rien, un petit SSD pour le système et de bons HDD pour le stockage font très bien le boulot et c’est financièrement largement plus intéressant, avec les smartphone dénué de port carte SD on n’a pas le choix et les constructeur abuse beaucoup sur les prix mon constat c’est que le volume des mémoire utilisé n’augmente pas vraiment (le 64 go maximum et hors de prix est resté de nombreuse année) et pourtant on nous vend des capteur vidéo 4k qui aurais bien besoins de plus de mémoire, la mémoire restera le point le plus négatif des smartphones à mon avis.

          • arenzano

            Oui c’est pas faux. Avec 64 Go de mémoire rapide on pourra dire que la carte sd sera devenue obsolète. En dessous, selon les usages, ça peut être un peu juste.

          • sausalito

            La solution : un disque dur wifi ou un truc du genre Rav File Hub sur Amazon : bon marché, très peu encombrant et drôlement efficace puisqu,offre la possibilité d,utiliser une clé USB, une carte ( micro )SD. Ici, plus aucune limite dans le stockage. Désormais, il est plus intéressant d,acheter un produit avec 16go de mémoire interne et un périphérique de stockage nomade qu’,un produit avec 32 ou 64 Go. C,est le portefeuille qui vous dit merci.

  • So

    Quels dommage ce hp moyen sur la tranche… Je serais bien passé au edge (que j’ai testé et qui est superbe).

    • arenzano

      C’est le seul point qui me chagrine, mais bon, nul n’ est parfait…un double hp en façade à la Sony ou HTC serait le top.

      • incognito

        Je vois pas comment ils feraient ! Une idée ?

    • The beast

      putain qu’il est moche ce connard

  • design4you

    N’y allons pas par 4 chemins c’est le smartphone de l’année 2015 (avec le S6 Edge) .
    Review bien détaillée même s’il manque un des test importants de ce S6 le test du « Six Appeal »…
    Le rapport qualité/prix comparé aux flagships 2015 déjà sorti(voir même à venir ) avec des tarifs équivalents est sans conteste le meilleur .

    • p3rn3l

      Le sex à piles ?

  • keepitreal

    y a-t-il une version 64 Go dispo pour le S6 classique en France ?
    je n’ai pas trouvé et 32 Go me paraissent un peu juste

    • gkeli

      non pas de 64 ni de 128go en france pour le s6..
      le s6 edge tu peux en trouver en 32 et 64..pas e 128 non plus

    • Slaughter

      Chez les opérateurs non. Chez les revendeurs (tel nu) c’est possible de le trouver.

    • Мехди Алжирец

      en boutique samsung ( vélizy 2 ) la version 64 go apparaît sur la petite feuille de présentation

  • malbek

    design au top du métal et du verre bien venu en 2010 iPhone 4

    • Slaughter

      Taille d’ecran et resolution au top avec l’iphone 6, 4,7″ 750p… Bienvenue en 2012

      • p3rn3l

        Pour la résolution au delà de 300/350 dpi….

        • Slaughter

          Oui d’ailleurs entre la résolution du 4s de ma copine et le S5 en 1080p on ne voit aucune différence :’)

          • docpatch06

            Quelle mauvaise fois…deux heures passées sur un 4s j’ai failli porter des lunettes :p. Je trolle bien sûr :p

          • Slaughter

            C’est trop petit aussi :/

          • p3rn3l

            C’est normal, comme tu ne verras pas de différence entre le 4S et le S6

          • Slaughter

            C’était ironique :x

          • Joseph Redaud

            C’est bien ça le problème xDDDD

  • Steph G

    Pas de Micro sd , batterie non amovible !

  • Atlas

    Forcément il fallait copier la boîte.

    • Slaughter

      Putain une boite blanche c’abusé c’est vrai… En carton en plus. Ils ont honte de rien les mecs.

    • Insomnia

      Remarque débit surtout que Samsung propose ce genre de boite depuis un bon moment, je te montre celle de mon note 2 et de mon S3 ???? Mince les autres fabriquant font pareil…quoi on m’informe que ce genre de boite existait avant qu’Apple ne le fasse….mais c’est pas vrai Atlas nous certifiera que c’est Apple qui à inventé la boite en carton de ce style….

      • Atlas

        Vas-y montre, elles ne sont pas toutes blanches.

        Et effectivement avant les boîtes minimalistes de Apple, les boites de téléphones étaient recouvertes de texte et images et étiquettes, comme les boites d’imprimantes par exemple. Donc oui, tout le monde a copié Apple avant, et ils continuent de copier maintenant visiblement.

        • Nexus-Gen

          Non mais pour toi tous le monde copie Apple. Alors pour toi car la boite est toute blanche il copie Apple…. Il te manque une grosse case dans ta tête quand même… J’espère pour toi que tu joue un rôle ou que tu fait le troll sinon c’est grave.

        • Insomnia

          Alors pour ta gouverne on va jouer et essai de prouver qu’Apple à inventé la boite blanche…

          Le SIII était vendu dans une boite complètement blanche et avec juste dessus Samsung SIII, Apple n’a proposé la boite blanche qu’a partir de l’iphone 6 et à ce jour il me semble bien que le SIII est sortie bien avant l’iphone 6…..tien une photo si tu le désir…mais je paris que tu cherchera à prouver le contraire…

          http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2012/06/Samsung-Galaxy-SIII-Packaging.jpg

        • Sunny Boy

          Personne ne copie personne pour une boite.

          Apple a lancé la mode du « simple et classe »

          Et une boite ne peut être classe que si elle est toute noire ou toute blanche.

          Mais le noir c’est moche. du coup ils l’ont faite blanche. c’est pas une copie.

          Exemple :

          Quand Apple a accusé Samsung de copier leur design, ces derniers ce sont défendus en sortant un prototype de Sony qui datait un peu (et qui etait aussi un rectangle aux coins arrondis)

          Mais apres cela, personne n’a dit que Apple avait copié Sony.

          Ca existait, mais ils n’ont pas copié.

          • Insomnia

            Apple en a proposé des noirs pour ces appareils noirs et blanche pour les blancs

          • Atlas

            sauf que le prototype Purple de Apple prédatait celui de Sony.

          • AkyAndroid

            Vous sous prenez vraiment la tête pour des boîtes de téléphone la xD ?

        • Slaughter

          Chaud mec sérieux c’est limite patho là. .. xD

        • docpatch06

          Héhé…le papier blanc copie apple aussi ;)

        • vicioso3

          le bouton power a droite de l’iphone 6

    • flo #3

      Heureusement qu’ils ont pas copié ta connerie x)

    • QSD

      La boite d’Apple n’est pas du tout comme ça ! Il n’y a pas d’inscription sur le haut et un téléphone en relief dessiné dessus. De plus celle de Samsung s’ouvre sur le milieu ce qui n’est pas le cas chez Apple (et je sais de quoi je parle j’ai l’iPhone 6) tu es un peu de mauvaise foi là !

      • Atlas

        J’ai mis une photo. Elle est toute blanche, comme celle ci.

        • The beast

          putain ta que sa a foutre d eta vie ordure ?

          • incognito

            Toi tu devrais faire une chose : apprendre à écrire.

          • AshEden

            Ordure carrement. Faut se faire soigner l’ami :)

          • Atlas

            Vue ton ortographe, je pense que c’est plutot la tienne celle qui pue.

        • QSD

          J’ai aussi mis une photo (je ne retrouve pas mon poste) va voir la boite du Galaxy S3 (qui est sorti il y a belle lurette), celle de l’iPhone 5S fait surchargée à côté.

        • Insomnia

          J’ai ajouté une photo de la boite S3 le temps que les modo valide et bizarrement elle est toute blanche juste avec écris dessus Samsung SIII ta crédibilité va en prendre un coup ;)

        • Flo974 (#fanboy)

          Déjà elle est grise.

        • Zahanar

          MDR parce que la boîte est blanche, alors ils copient ? La boîte est blanche depuis le premier Galaxy S ;)

    • Мехди Алжирец

      c’est vrai , apple a créer de toute pièce la couleur blanche !!

      • Atlas

        Montre moi la derniere fois que Samsung a utilisé une boîte toute blanche sans images.

        • Мехди Алжирец

          au hasard : galaxy note premier du nom !! a une époque ou apple utilisait des emballages … noirs ???

          http://www.echosdunet.net/bibliotheque/samsung/Galaxy-Note/boite-galaxy-note.JPG

        • QSD

          C’était déjà très minimaliste à l’époque, je ne sais pas si on peux dire de même pour la boite de l’iPhone 5S avec la face avant occupée dans sa quasi-totalité.

        • Insomnia

          Tu es vraiment un boulet l’appareil qu’ils ont reçu est une version de test et non le produit final non mais sérieux réfléchis avant de l’ouvrir

        • Мехди Алжирец

          c’était a l’époque du galaxy S3 en …2012

        • Slaughter

          http://www.lesmobiles.com/images/tests/samsung_galaxy-s3-boite.jpg

          Tu vas reconnaîtres que tu racontes de la merde? :/
          Serieux la boite du S3 suit les mêmes codes que celle du S6… blanc avec nom du modèle sur le dessus. PAS comme celle de l’iphone quoi :/

        • sudden

          Mon pauvre… tu me ferai presque de la peine… c’est désolant et navrant pour toi le comportement que tu as et l’énergie que tu y met pour rien… mais alor rien du tout… tu perd en crédit à chaque post quasiment.

          • Atlas

            Mais montrez moi enfin, ça doit pourtant être facile. À vous entendre c’est comme si Samsung avait toujours utilisé des boites entièrement blanches.

          • QSD

            Lool tu fais exprès ou quoi ? Tape boite du Galaxy S3 sur google et tu auras ta réponse.

          • Insomnia

            Dit moi tu es aveugle ou quoi ?? On est plusieurs à t’avoir montrer une photo d’une boite blanche sans photo et tu continue de prétendre que samsung à copier la boite d’Apple, sérieusement tu as un grain fait toi soigner

          • Atlas

            Je n’avais pas vu.

          • sudden

            Tu te rend compte quan même que la tu es en train d accaparer une boîte rectangulaire blanche en carton comme étant la propriété de apple quasiment? Franchement atlas tu fais fort la dans le genre mausaise fois mais qqch de bien propre… c’est impressionnant

          • Atlas

            Hihihi

        • vicioso3

          tu es grave man

          • Atlas

            Ben voilà, c’est ce que je pensais.

          • AkyAndroid

            T’es un Troll c’es ça ? parce que si c’est le cas il faut le dire maintenant hein xD je commence vraiment a croire que tu est juste idiot

        • Flo974 (#fanboy)

          Galaxy S3.

        • jdis la vérité

          Apple copie aussi alors

          • Atlas

            On dirait.

        • Zahanar

          Depuis le Galaxy S <3

    • Insomnia

      Atlas une boite rectangulaire est la propriété d’Apple on aura tout vu, il existait ce genre de boite bien avant l’arrivé d’Apple sur ce marché, mon premier téléphone OLA avait une boite pareil mais un peu plus grande forcément……tu t’enfonce mon Atlas mais tu t’enfonce à sortir des aneries pareil t’es pas crédible de plus Samsung à par la forme ne propose pas la même boite mais une couche que tu glisse puis la boite s’ouvre en deux ce qui n’est pas le cas pour un iphone à ce jour…..

      • Khaled Doc

        Le carton a été découvert par apple en 3260 a.c, tu le sais pas ça?

        • Zahanar

          Oh putain je savais pas :O

    • juju21555

      Et il y a pas que Samsung qui a copié apple sur la boite, regardez un pavé droit qui est blanc !!!!!

    • R-Type

      Tu disais?

      • docpatch06

        Laissez ce atlas, il va pa bien… Puisque le design minimaliste est breveté par apple, il verra plein d’autres copies sous peu. Je l’imagine même en train de faire une recherche sur les employés de samsung pour voir si ces derniers ne copient pas le t-shirt bleu de ceux d’apple store. MDR!!

        • Atlas

          Mais évidemment qu’ils copient la couleur des polos !!
          Mais bon, le plus grand copieur reste tout de même Xiaomi !

    • tny3130

      Et merde alors la boite de mes converses est rectangulaire, ils ont surement copié sur apple… C’est vrai que vous les possesseurs d’Iphone vous avez tendance à accrocher la boite du iphone avec vos trophées, diplômes etc…

      • Atlas

        Elle est aussi toute blanche sans images?

        • vicioso3

          !!

        • tny3130

          non mais c’est rectangulaire, « design » de boite réchauffé ensuite par apple, qui au passage leur a piqué la « technologie » du carton.. je sais pas moi, apple aurait pu faire des boites rondes ou sphériques au lieu de voler le super design rectangulaire de converse???

        • Flo974 (#fanboy)

          Grise.

    • fred

      ooooh putain,l’idiot il a osé looool

  • Insomnia

    Franchement le prix me fait trop peur d’habitude je crache pas dessus mais là non, j’attendrais un peu

  • QSD

    Le truc que j’aime bien avec les tests de Phonandroid, c’est qu’ils vont encore plus dans les détails que les autres, du coup je peux aller regarder un test sur un site, et venir le compléter ici, merci et bravo l’équipe !

    PS : Il me semble que pour obtenir le chargeur à induction il faille faire les mêmes démarches que pour l’ODR, donc non seulement il faut compléter un formulaire et le renvoyer à Samsung mais en plus on le reçoit plusieurs mois plus tard c’est pas très cool ça !

  • invite

    Pas de radio, pas de chocolat !

  • Vaykadji

    et moi je regarde les images en survolant l’article, et je ne vois aucune différence avec les s4, S5, note3 ou note4. 0, que dalle, nada.

    • Slaughter

      La secu rembouse pas mal les consultations ophtalmo…

      • Vaykadji

        juste, pardon ! En effet ils sont totalement différent, on voit bien un design revu et corrigé, plus rien n’est pareil: un bond en avant. Euh, le S6, il est à droite ou à gauche, déjà ?

        • Khaled Doc

          a gauche

          • Slaughter

            Un 2eme avec problème de vue xD

          • trb

            Ou bien c’est toi qui a un problème de vu, parce qu’ils se ressemblent énormément, sauf l’appareil photo immonde qui ressort à l’arrière du S6 qui était mieux caché sur le S5 ^^

          • Slaughter

            T’as pas remarqué la diminution des bordures entre ecran et arrête? :(

          • rtb

            Oh mon dieu le nanomètre qu’ils ont enlevé vaut largement le changement de téléphone O_O ! Désolé je n’avais pas vu une telle différence depuis très longtemps ! O_O (Ironie, oui il faut le préciser vu que tu ne dois pas être très intelligent…)

          • Slaughter

            Bien évidemment la seule chose qui différencie ces 2 telephones est « ce millimètre  » de différence. A part ca, dedans comme dehors, tout est pareil. (Ironie, oui il faut le préciser vu que tu ne dois pas être très intelligent…)

          • Adrotitanique

            LE TRUC C EST QUE VOUS NE L AVEZ JAMAIS JAMAIS VU EN VRAI… SINON vous n’aurrez pas fait des commentaires juste inutile sur ce site

        • R-Type

          Les constructeurs touchent rarement à la face avant ou par petites touches c’est une histoire de cohérence vis à vis des utilisateurs. D’ailleurs aucun constructeur historique tel que Sony, HTC ou encore Apple n’a pris se risque. La face arrière et les tranches par contre on peut en faire ce qu’on veut.

        • docpatch06

          Nan…tu as tout faux. Le s6 est au milieu

        • Insomnia

          Il est à droite

    • Adrotitanique

      il faut le voir en boutique et jamai en photo c autre chose ca n a juste RIEN A VOIR

  • The beast

    ouais ouais teste copié des autres sites

  • The beast

    il est moche

    • The beast

      pas tant que sa en fit

      • The beast

        en fait si, IL EST MOCHE !!!

        • The beast

          et il dest cher hein gaby ?

          • Slaughter

            Schizophrénie non stabilisée? :x Allez reprend un peu de Risperdal, ca fera partir les voix…

          • Serge le sergent

            ok ta mer teubé

          • Slaughter

            Tu t’es senti visé? Allez cet apréme y’a broderie comme activité thérapeutique.

          • l’invit

            Serge le fragile

  • The beast

    dddddddd

  • Azdine57

    Bizarre qu’on parle de seulement 23Go dispo. Après avoir telecharger certains Benchs ils arrivent à 24.49Go sur 01net. La véritable mémoire disponible d’après pas mal de monde est de 25.03Go:

    • gkeli

      sur presque tous les telephones de 32go la place disponible est généralement de 26go, puis après ça change en fonction de la marque donc 23go c’est le minimum.des tests de M9 montraient également 23go disponible donc en virant les trucs de samsung et des opérateurs ,on doit pouvoir grignoter un peu de place

    • QSD

      Je me disais bien, 23Go c’est vraiment trop bas. La moyenne sur les téléphones 32Go chez Android est de 25Go de dispo.

  • gkeli

    2012

    • Serge le sergent

      ta gueule

      • gkeli

        16-4

        • Serge le sergent

          crève sale arabe sale bougnoule

          • gkeli

            mdr 16-4

          • incognito

            Tu as la maladie de la Rage ?

  • Serge le sergent

    sale arabe

    • R-Type

  • gkeli

    2006
    un logo, le numero du tel..simplement

  • gkeli

    c’est bien le Samsung Galaxy S6 SM-G920F qui a été testé??

  • 1messager

    Pas mal mais trop petit pour moi trop dur de redescendre sous le 5.5 pouce je l’est eu en mains il avait l’air si petit. Sinon la carte sd fait mal et j’espère que le s7 sera étanche. Espérons qu’il ne feront pas le note de la même façon aussi.

    • QSD

      Tout est une question d’habitude, lors de mon passage à l’iPhone 5S aussi ça m’avais fait bizarre (venant d’un Note 3), au bout de 2-3 jours l’effet s’en va. Idem pour le passage au Note 4 que je trouvais trop imposant (venant de l’iPhone 5S).

      • 1messager

        Non pour moi ça reste j’ai eu un nexus s comme premier smartphone je me disais vouloir plus plus puis j’ai eu le note 1 j’étais satisfait malgré qu’il étai un peu trop large ensuite s3 c’était bien au début mis un moment j’en pouvais plus donc là j’ai un note 2 et puis aucun problème gros mais pas trop large c’est parfait. Entre 5.3 et 5.7 c’est bon pour moi. Le nexus 6 serait trop large je l’est essayer et le s6 trop petit je l’est pris en magasin il avait l’air trop mini. Je suis du genre à tout faire sur ma phablet j’ai besoin d’un gros écran.

      • slayers84

        J’ai un note 4 et j’aimerais bien revenir à plus petit, c’est bien pour l’affichage pas très pratique à une main avec le swype clavier et on le sent quand même dans la poche

        • QSD

          Lool c’est exactement ça, lors de mon passage à l’iPhone 5S je le trouvais petit certes, mais quel plaisir de pouvoir le manipuler aisément à une main dehors !

          En ce qui concerne ma poche il y entre, mais le plus gênant c’est quand je monte des escaliers, le téléphone me bloque la jambe ce qui fait que je monte les marches une par une (au lieu de deux par deux) ça serait plus simple avec une sacoche en faite.

          Bref je raconte ma vie :)

          • Adrotitanique

            moi je descendrais jamais en dessous de 5 pouces!
            Comme ma b*** (o je dévie…)
            sinon pour jouer à fifa et gta mieux vaut un grand…
            films idem…
            et le stylet pour écrire a l’air trop cool

  • invite

    De toute façon je prendrai le xperia z4: lui au mois c’est un vrai smartphone : radio fm, sd, étanchéité. Pourquoi choisir une daube comme le s6 ?

    • Slaughter

      Pour éviter le SD810 :D

    • Insomnia

      En même temps dire qu’il a la radio FM me fait doucement rire, je me demande à quoi cela sert encore de nos jours…..

      • l’invit

        Comme dans le nom, ça sert à écouter la radio…

    • Zahanar

      T’a pas une Radio dans ta voiture ?

      • Ombilicus

        Pas obligé d’être en voiture pour vouloir écouter la radio :)

        Maintenant, si étanchéité = « vrai » smartphone, on a du souci à se faire… :D

  • corva

    Moi aussi j’ai 32 Go dans mon iphone 4, bienvenue en 2010 :D
    On va aller voir des autres android plus evolués.

    • Flo974 (#fanboy)

      Aucun Android n’est plus évolué qu’un s6 Coco.

      • incognito

        Pourquoi on peut pas voir to, profil ?

        • Flo974 (#fanboy)

          Car c’est la vie :)

          • incognito

            Ah bah il faut l’accepter alors hein !

          • incognito

            Je voulais te suivre moi !

          • Flo974 (#fanboy)

            Je verrais une autre fois ;)

          • incognito

            Merci ! Je te trouve bien seul comme fan Samsung.

          • Flo974 (#fanboy)

            C’est fait!

          • incognito

            Moi aussi ! Je suis abonné !

    • Leodarth

      T’as de la chance t’avais les moyen de prendre un 32.. l’iphone 6 se vend en 16 Go de base xD

      • Rijsel

        Oui mais le S6 est galère à trouver en 64 ou 128go :/
        Tant dis que l’iPhone 6 est vendu 759€ en 64go chez Orange sans abonnement.. Du coup ca peut faire hésiter pas mal de monde

        • Leodarth

          On habite pas tous en France mon pote. Vous êtes pas le centre du monde et représentez un minuscule pourcentage de ventes :D
          chez moi ils sont dispos dans toutes les couleurs et dans toutes les tailles à 15 jours près :p

          • Rijsel

            Tu dois être bien débile mec, la France est un des plus gros marché pour le smartphone (devant la Russie, le Canada, l’Australie etc)
            J’espère qu’ils sont pas tous comme toi par chez toi :/

          • Leodarth

            Je ne sais pas qui est le plus débile entre celui qui fait un peu d’humour et celui qui s’excite direct et s’en prend directement à la personne pour essayer de se justifier haha :)
            Et pour ta gouverne, faut croire que dans leurs prévisions de ventes et dans leur segmentation de marchés, vous n’êtes pas les plus gâtés car, justement, ils préfèrent transférer leurs stocks ailleurs ;)

            Après faut un peu se remettre en question. Car pour venir s’exciter et insulter sur un simple forum un gars quelconque, faut voyager plutôt léger niveau intellectuel

          • Rijsel

            J’avoue que ma réaction est un peu disproportionnée mais tes proposes, en plus d’être faux, sont assez présomptueux..
            Pour revenir au sujet j’aimerais bien savoir sans quels pays les versions 64/128 sont dispo pour le S6…?
            tu te doutes bien que si Apple les propose en France, Samsung peut en faire de même mais a choisi délibérément de ne pas le faire et c’est bien dommage car les clients ayant besoin de GO risquent de se tourner vers Apple :/

  • itachi

    Mettre une batterie un peu plus imposante et éviter d’avoir l’objectif qui sort aurait été mieux, ils auraient même eu la place pour le port micro sd.

    • Insomnia

      L’objectif pour avoir ce qu’il y a de meilleur était obligatoire

      • Rijsel

        Je crois que tu n’as pas compris son commentaire :/

        • Tu as parfaitement raison, ils font la courses à la finesses, mais oublient des détails importants ^^

  • PBCb

    Bravo pour ce test très complet. Les quelques fautes de frappe ne gênent pas la lecture et les photos illustratives sont un point que j’apprécie particulièrement. Merci à vous !
    J’attendrai votre test du Sony Xperia Z4, même si c’est en septembre, avant de me décider entre le S6 et le Z4.

  • kzlslsl

    Fo etre un pigeon pour acheter un mobile a 700 euro en 2015 !!!!!!☺

    • Leodarth

      Ou ne presque pas voir la différence sur son compte ;) On a pas tous le même pouvoir d’achat l’ami :)

      • Slaughter

        Voilà.

  • Kirito_

    J’hésite à le pré-commander ou alors attendre le Z4 :x

  • Denon

    Ce qui est triste c’est qu’il y a une pléthore d’imitations de Apple (écouteurs, accessoires, rebords du smartphone, prix, interface, icônes, prix de la mémoire…) Ca serait bien qu’ils s’émancipent complètement dans leur style, comme le fait LG, HTC, Sony ou autre, au lieu de s’inspirer continuellement de ce que fait la pomme. C’est dommage, car ils ont clairement les capacités pour.

    • QA

      « écouteurs, accessoires »

      Les accessoires, ça englobe aussi les écouteurs pour ton info. Idem pour les icônes, ça fait aussi partie de l’interface.

      Pour le prix tu fais encore une fois une différence entre le prix et le prix de la mémoire c’est pareil chez tout le monde mon coco, et faire une différence entre le prix et le prix de la mémoire ça n’a pas de sens

      • Olive

        Oulà! La copine de QA a eu « la migraine » hier soir. S’enrager pour des détails alors que le message de Denon est parfaitement compréhensible (et que je partage d’ailleurs). Mais bon, si le but est seulement de troller…

        • QA

          Il dresse une liste de défauts sauf qu’il en dédouble certains je suis en droit de lui faire remarquer et je n’ai en aucun cas parlé de compréhension tu manques de sommeil c’est toi le troll.

    • Atlas

      Exactement. Tout le monde s’extasie car ils ont enfin un téléphone qui ressemble à quelque chose, mais moi tout ce que je vois c’est qu’encore une fois ils n’ont pas été capables de faire un téléphone 100% original. Ca montre juste que Samsung n’a pas changé et je me demande s’ils changeront un jour. Il faudrait qu’ils s’y mettent car tous leurs concurrents y arrivent.

      • Michael

        Le s6 edge est 100% original, on aime ou pas, mais il faut le reconnaitre ;)

        • Atlas

          Je ne trouve pas.

  • Atlas

    Oui, je racontais de la merde. Merci!

    • Slaughter

      Dans ce cas précis ou de façon plus globale? =P

      • design4you

        Tout le monde peut se tromper …

        Même Apple : « Apple n’a pas sur le territoire suisse la propriété intellectuelle du mot « apple » associé à la pomme pour le secteur commercial de l’horlogerie, ce qui l’empêche de lancer en grande pompe sa montre connectée. L’enregistrement de cette marque dans le domaine suisse a été fait en décembre 1985 par l’horloger Leonard Timepieces ».

        • Slaughter

          J’ai trouvé la bews tellement cocasse. Ne pas pouvoir sortir une montre en Suisse x)

          • design4you

            ;)

      • Atlas

        Ce cas bien sûr.

  • Atlas

    Tu as perdu ton pari. Je suis de bonne fois contrairement à vous et je me plie face à l’évidence.

    • fred

      Atlas et bonne fois,c’est pas antinomique ça? mouarfffffff

  • KodjoJunior

    Salut Gabriel Manceau / Phonandroid, je suis moi aussi Bordelais ;-) si l’envie vous prend de vouloir vendre votre S6Edge.. je serais preneur :-D

  • 0sasukesharingan0

    Le problème avec les samsung c’est que tout est beau, fluide extraordinaire et j’en passe mais au bout de 3-4 mois, t’as le port charge qui déconne, la surcouche qui n’est plus très fluides etc. Bref je reste sur mon M8 pour le moment :) Merci du test

    • incognito

      Vu ton pseudo c’est normal qu’il beugue !

    • AshEden

      Effectivement c’est propre au début mais la fluidité n’est plus la meme par la suite. Le nombre d’applications installées à probablement un impact egalement. Si je repasse sous Android, j’irais voir ailleurs que chez Sammy. Ca sera peut être pas meilleur mais j’aurais tenter le coup

  • incognito

    Tu sors ?

  • fgerard

    J’avoue que samsung a fait une grossière erreur en supprimant le support micro SD et la batterie amovible. Sans compter les prix de ces appareils qui sont totalement incroyables. Bref s apres avoir eut 4 samsung, mon dernier sera le S4 ! je viens de commander le dernier ASUS qui pour 299€ dechire autrement ! bref samsung je laisse cela aux gens qui peuvent se payer ce genre d’appareils ! moi sur l’asus j’ai déjà commander une carte micro SD de 64go pour 32€ ca fait réfléchir ! non ?

    • J’ai fait comme toi.

      Je trouve que mettre 700 euros (50% du smicard) pour un smartphone qu’on va chercher à remplacer au bout d’un an est juste une grosse blague.

      J’ai commandé un Asus 4go, batterie externe comprise à 299 et je suis satisfait!

      Dans quelque temps, les chinois (Huawei, Meizu, 1+, Xiomai) vont finir par s’imposer largement par leurs flagship killers (c’est déja fait en partie).

      • Zahanar

        Si ils sortent de Chine ils sont mort à cause des brevets ;).

    • arenzano

      Faux problème. La carte SD c’est un truc très lent qui nous vient du passé. Pour moi, c’est le lecteur de disquette du smartphone, valable quand ils avaient 4 ou 8 Go de mémoire.Il vaut cent fois mieux 32 ou 64 Go de mémoire ultra-rapide. Quand à la batterie ça compte si tu gardes ton smartphone 5 ans ou plus…qui fait encore ça ? Non vraiment pas grande importance et évolution logique.

      • loulou

        Etrange.
        Quand Apple faisait ça, c’était trop la lose, de l’arnaque, etc… Mais là chez Samsung, c’est mieux.

        • AshEden

          Eh oui… On changera pas nos fanboy :)

          • arenzano

            vous confondez l’opinion des uns avec celle des autres…quand ça vous arrange.Perso, j’ai jamais dit ça. Carte sd c’était utile jusqu’à il y a pas longtemps. Avec les mémoires de Samsung qui sont aujourd’hui les plus rapides au monde, ça fout en effet un sacré coup de mou aux cartes sd.

          • AshEden

            Je trollais perso ;). Tu n’as rien dit de tel c’est vrai par contre le nombre de fandroid qui ont retourné leur veste est légion lol. Du coup ça fait sourire mais c’est le propre de tout fanboy que ce soit du côté de la pomme comme du côté d’Android que de retourner sa veste

          • Atlas

            Il est temps de passer au cloud. Qui ne le fera pas sera largué.

        • arenzano

          perso, j’ai jamais dit ça.

      • Michael

        Sur mon téléphone j’ai 32go en ultra (cat10) je sens pas vraiment la différence avec la mémoire interne, je dirais au contraire que puisque la mémoire interne est moins encombrée mon téléphone est plus rapide ^^

    • Rijsel

      Je trouve le Honor 6, pour le même prix, bien mieux

      • Rudy_34

        On est sur du 5″ avec le Honor 6.
        Le 6+ devrait arriver bientot en Europe avec le même format.

  • Eric Dobro Sport Autohebdo

    il a beau être au top ou une tuerie comme disent certains ,mais moi en sachant que le S 7 sera 40 % plus performant d’après les échos qu’on en a et bien j’attendrai le S 7 sinon c’est sans fin tous les ans faut le changer avec Samsung pour avoir un bon portable parce que si on attend pour avoir des MAJ dans les temps comme les Nexus je crois que ça viendra dans la nuit des temps chez Samsung ou jamais :-D

    • AshEden

      Personne ne force a changer de portable tous les ans. Après si t’as les moyens pourquoi pas sinon tu change tous les deux ans

    • Slaughter

      Je pense que le S8 sera 40% plus puissant que S7.. Dans le doute attend..

      • Rudy_34

        Il changera peut etre de mobile en 2020 :D.

        • Slaughter

          Très bon choix 2020. Ce sera celui qui fait teleporteur en plus…

    • Atlas

      Et donc? Quand le suivant sortira le tiens deviendra tout à coup obsolète? Je sais bien qu’on parle de Samsung mais quand même !

  • starlight

    … iphone like trop conformiste trop chere pour ce qu’il est.
    sa serra pas pour moi.

  • barolh3338

    Une pure tuerie qui surclasse la concurrence…je suis patient il est bientôt mien

    • TonioLA

      En tant que non gamer, si je devais faire un choix je pense que je prendrais le m8.

      Son s810 même bridé offre une expérience utilisateur parfaitement fluide dans ce que je fais avec un tel.

      Après je pense que actuellement les proco des tels sont plus puissants que nécessaires et que cette puissance trouve un sens seulement dans le jeux.

      • barolh3338

        Pas seulement je dirais…Samsung était plus critiqué pour son manque de fluidité et plus de puissance lui assure d’être fluide et simple dans tous les compartiments…Les jeux oui mais pas seulement

        • TonioLA

          Oui et non, parce que les performances « on screen » sont pas si folles que ça sur ce s6.

          • barolh3338

            Son écran Quad HD ne lui facilite surtout pas la tache…et ça on le sait bien

      • barolh3338

        Pour rappel le M8 n’a pas le snapdragon 810 là tu parles du M9

        • TonioLA

          En effet, tu as raison erreur de ma part. Mais même le m8, je suis convaincu qu’il reste très largement assez puissant pour du jeux et l’utilisation quotidienne

          • barolh3338

            Certainement…pour des smartphones qui sortent juste à intervalle de § mois ou d’une année il ne faudrait pas s’attendre à des miracles

  • TonioLA

    ce qui signifie ?

    • AshEden

      Je t’avoue que ça me prendrait du temps a l’écrire. Du coup ce que je peux dire c’est 1) Site qui donne à bouffer aux trolls 2) Site pro-Android 3) News a clic 4) Articles souvent affligeant (Site qui passe son temps à pondre des articles en citant Apple voir a troller dessus). Tout ça nous donne un site pas crédible (mais qui attire beaucoup bizarrement. On ne s’y ennui pas ;) ) Le mieux, ce qui me paraît quand même archi logique et est de s’orienter vers un site Pro-riendutout pour y consulter leur tests. Question crédibilité, c’est mieux et il n’y aura aucun parti pris. Bon finalement c’était pas si long que ça. Je trouve par contre bizarre le fait d’avoir eu a expliquer tout ça ^^. Nouveau venu peut être

      • AkyAndroid

        Le M9 ( est est un ratage total ) a bien été critiqué pour ses grave défaut par Phonandroid malgres que ce m9 soit sur android ;)

    • FuckFanboy

      Il insinue qu’un site ayant « android » dans son nom ne peut être objectif sur un test d’un produit Android.

      • AshEden

        Eh non rien a voir mais vous devez être nouveau ici. Ceci expliquant peut être cela

  • Rudy_34

    Je me demande toujours pourquoi sur la majorité des benchs, le S6 Edge est un peu au dessus aussi bien sur a partie graphique qu’en perfs purs ( même si c’est léger ).
    Pourquoi aussi avec 50mAh de plus, il est souvent un peu derrière niveau autonomie par rapport au S6 classique.
    Est ce que Samsung sans le dire aurait légèrement plus cadencé leurs procs sur l’Edge.

    • Slaughter

      Je pense que c’est une petite difference logicielle entre les 2… overcloker le Edge ce serait un bon moyen de rendre l’autonomie moins bonne… Ca donnerait le S6 loin devant en batterie et ce n’est pas le cas. A mon avis les differences de perfs seront lissée au fil des MAJ. Ils sont équipés pareil en plus donc bon…

      • Rudy_34

        Sur les tests, on voit souvent cette constante, c’est pour ça que je me posais la question.
        L’Edge étant plus cher, je me posais la question.

        • Slaughter

          Oui y’a toujours un poil de cul en faveur de edge. Mais je pense que c’est logiciel et qu’ils se rejoindront quand ils seront sur la version definitive et debuggée

          • Rudy_34

            Ok, car 6fps d’écart par exemple, c’est pas rien.
            Pour Antutu, c’est anecdotique.

          • Slaughter

            Un design ou arrangements des compos plus favorable sur le Edge maybe?

          • Rudy_34

            Oui, le changement de design qui changerait peut etre répartirait mieux la chaleur?
            Arrangement des compos, tu veux dire leurs positionnement par rapport au S6? Ce serait pas impossible vu que le mobile est moins large, moins haut et un chouille plus épais et a son slot nano en haut et le micro déporté.

          • Slaughter

            Oui voilà, suffit que le gpu dissipe mieux avec la forme du edge, pour que Ingame le Gpu maintienne ses frequences plus longtemps.
            Bon après ce n’est qu’une hypothèse.
            Tu parles de quel test au fait pour les 6 fps de dif?

          • Rudy_34

            Ca peut etre un élément de réponse.
            Pareil pour la batterie souvent un chouilla moins bonne dans les tests par rapport au S6 malgré les 50mAh de plus.

          • Slaughter

            Euh il me semble avoir vu le edge egaler voir depasser l’autonomie du S6 selon les differents items des test par contre… donc sur ce point :/ par ex me semble que le Edge est devant le S6 en videoblack.
            edit http://img.phonandroid.com/2015/03/galaxy-S6-autonomie.jpg

          • Rudy_34

            Ils obtiennent sur 20 mins de jeu a priori une moyenne de 41FPS ici contre 35 pour le S6 classique sur Real.

          • Rudy_34

            Sur plusieurs tests, j’ai vus le S6 classique devant l’Edge.
            Te reste 5 jours a tenir, moi, je serais d’ici 5-7 jours si je le prends ou non.

          • Slaughter

            Ca devient long… j’ai déjà les coques et le liquide shield ^^ par contre si bouygues m’annonce une dispo en 64go pour la semaine suivante je vais devoir ronger mon freint un peu plus…
            Sinon y’a un drop test poussé du S6edge qui vient de sortir. La gorilla glasse fait vraiment le taff!
            Tu veux le link?

          • Rudy_34

            J’ai entendu parler de ça mais je n’ai pas looker la vidéo, j’aima pas trop ce type de vidéos.
            Ca fou les boules de voir des produits de 500 a 1000 euros se faire détruire quand derrière les gens galère parfois a manger.
            C’est peut etre un peu gros ce que je dis mais je le vois comme ça.
            J’ai vu a l’époque le Bendgate du I6 + et de l’Ipad et ça m’a fait chier quand je vois les personnes derrière qui ont du mal a finir les mois ou a s’acheter ses produits la.
            Savoir néanmoins que le produit est solide, c’est par contre un vrai plus.
            J’espère que tu l’auras le jour prévue.
            Moi, j’ai vu déja l’ensemble coque-film protect de Spigen sur Ama…. que je prendrais si je prends le S6 ( le commerciale doit me rappeler dès qu’il ne sera plus en préco ).
            Comme je te le disais, j’ai en plus vu le produit même si je n’ai pas pu le prendre en main vraiment, j’ai pu le voir en fonctionnement et pas de factice et je le trouve sympa.
            Reste a voir le commerciale et ce qu’il me fera comme proposition sachant qu’il a merdé la dernière fois en simulant un changement de forfait avec un produit, il m’a passer sur un forfait plus cher…..
            Il a interet a faire un effort sachant que 2 mois plus tard, je vais surement leur prendre un Z3.

          • Rudy_34

            Désolé pour le pavé, j’aurais du faire des paragraphes.

          • Slaughter

            Oui ca fait toujours un pincement. .. :( mais j’avais de gros doutes sur la solidité du verres arrière. Mais ça a l’air d’être du lourd en survit.
            https://youtu.be/DpsyGweP5so

          • Rudy_34

            Tu ne serais pas par hasard si la version de TW sera porté sur le N4 avec notamment la même interface photo ?( nettement plus sympa que celle du N4 )

          • Slaughter

            C’est rare de les voir porter leur surcouche sur les aciens modèles. Mais ils ‘ont fait en mettant à jour les s4 s5 note3 et note4 sous lollipop, alors c’est pas impossible que sur la prochaine grosse maj ils uniformisent en prennant le tw S6.
            Mais je parirai pas là dessus quand même

          • Rudy_34

            Ok, c’est un peu déroutant sachant que chez HTC, le portage d’un haut de gamme a l’autre se fait et même avec les milieu de gamme bien souvent.
            Je trouve l’interface photo notamment du S6 très réussi par rapport a celle du N4 que je trouve moins sympa.

            Merci pour la rep ^^.

    • Atlas

      Bonne question que personne d’autre ne se pose apparemment…

      • mémé

        Peut etre bien que les gens s’en foutent

  • Teddy

    En 2015, Sammy a décidé de commencer à faire des smartphones :)
    Qu’ils continuent ainsi !

    • Flo974 (#fanboy)

      Tu dis ça comme ci les smartphones de Samsung on toujours était de la merde, ce qui est bien sûr faux.

      • Rudy_34

        C’est en partie vrai.

        • Flo974 (#fanboy)

          C’est l’heure d’aller dormir.

          • Rudy_34

            Désolé de te blessé mais c’est pourtant le cas.
            Samsung a sortie beaucoup de merdes, c’est un constat.

          • Slaughter

            3.2.1

            FIGHT

          • Rudy_34

            Je cherche pas le fight, il ouvre une brèche.
            Samsung a sortie beaucoup de merdes, bien plus que les autres en sortant une multitudes de produits et pour la majorité de faible qualité.
            Au passage, j’ai écris un message, je ne sais pas si tu auras une réponse mais si tu avais une idée sur la question….

          • Slaughter

            Si tu cherchais pas le fight, tu t’es trompé de personne à commenter :D

          • Flo974 (#fanboy)

            J’en ai rien à foutre de ce que tu penses, de ce que tu crois ou de ce que tu insinues.
            Ton avis ne m’intéresse en aucun cas et c’est aussi un constat. (Rime)

          • Rudy_34

            Alors pourquoi tu viens l’ouvrir ^^.
            Le petit garçon est blessé, Flo le Kots de de phonan.

          • Flo974 (#fanboy)

            (y)

      • Slaughter

        Battery test du edge en comparaison avec un tel à plus grosse batterie.
        https://youtu.be/CW5MYdua81s

        Soudains les ayatollah du ecran fullHD +grosse batterie va exploser le S6 en autonomie, sont pus là… :D

      • Teddy

        Je dis ça parce que d’un avis personnel, je ne les ai jamais trouvé terribles les Samsung jusqu’à la présentation du Note 3 que j’ai d’ailleurs acheté, mais dont la dévalorisation m’avait beaucoup déçue, ainsi que la fragilité des matériaux (pour le prix…).
        Ensuite, j’ai cédé pour le Note 4 qui me semblait de meilleure qualité et c’est le cas, sauf que le lecteur d’empreinte est un gadget bien peu pratique à la longue..
        Ce S6 semble résoudre tous les défauts qu’on trouvait avant sur les téléphones Samsung. Alors oui, d’un avis personnel, ils faisaient un peu de la merde quand même :)

  • Pascal

    bof, l’iphone 6 n’est pas prêt d’être détrôné… c’est toujours autant le fouillis cette interface android, rien a voir avec la classe de IOS 8.2

    • Rudy_34

      Enfin, c’est très personnel, je trouve IOS très moche.
      C’est surtout très subjectif, pour l’objectivité, le S6 est largement au niveau de cet I6.

      • David

        Au niveau tu rigole ? J’ai pu l’essayer il était en expo (pas en vente) et j’ai pu aussi comparé la qualité photo : l’iphone fait bien mieux !
        Et attends le moi de septembre, iphone 6S (même si il sortait pas le 6 est bien mieux et bug pas au moins.. )

        • Rudy_34

          Je trouve IOS dégueulasse, si je prenais un I6, ce serait pour la côté et la partie photo de qualité. Reste que ce n’est pas un défaut mais seulement quelque chose de subjectif.
          Concernant le reste, tu as du oublier de lire les tests.
          Tout les tests donnent le S6 au moins au même niveau photo voir parfois légèrement devant.

          -Le capteur d’empreinte de Samsung est plus efficace et plus rapide.
          -Meilleur autonomie pour le S6 par rapport a l’I6.
          -Le ratio écran/encombrement très moyen pour etre gentil.
          -Le processeur est ce qu’il se fait de mieux sur le segment perfs pur et une partie GPU plus que bonne avec pourtant du QHD.

          Ca en fait des points.

          Bref, le Samsung est largement au niveau de l’I6.
          Le reste, c’est les sorties qui sont décalées.

          • Atlas

            « Le capteur d’empreinte de Samsung est plus efficace et plus rapide. »
            faux, malgré le retard de un an et demi sur TouchID, le capteur du S6 reste plus lent, et des tonnes de vidéos le montre.

          • Flo974 (#fanboy)

            C’est toi qui a faux, le capteur d’empreintes de Samsung est infiniment plus rapide que l’iPhone 6, c’est juste qu’il faut d’abord allumer l’écran d’accueil sur le S6 pour ensuite utiliser le capteur d’empreintes; contrairement à l’iPhone 6 qui n’a pas besoin de passé par l’écran d’accueil.
            Quand les tests sont réalisés avec l’écran d’accueil des 2 téléphone allumer, le S6 est plus rapide.

          • Atlas

            Ce n’est pas ce que j’ai vu.
            D’ailleurs pour les deux il faut d’abord appuyer sur le bouton.

          • Flo974 (#fanboy)

            Ouvre tes yeux la prochaine fois!

        • Michael

          Franchement la on a un champion ! Le mec, il a testé un modèle d’expo (sans les premières MAJ), et direct, il fait l’association Samsung=Bugs. Si tu veux je te rafraichis la mémoire avec les premières majs d’iOS 8 retirées en catastrophe car elles plantaient complètement les iPhone 5S entre autres, et ralentissaient méchamment les 4S :)

      • AkyAndroid

        moi ce qui me derange surtout avec ios c’est le manque de personnalisation. tu peux prendre 1000 iphone, ils se ressembleront tous. Tandis que mon S4 modifier tel que je l’ai fait ( Custom Rom + Custom kernel + Launcher alternatif + Mod Xposed et j’en passe… ) je suis sur que personne au monde n’a exactement le même.

  • sausalito

    700eur pour un machin avec des caractéristiques inutiles au quotidien telle que cette résolution d,écran : au-delà du 1080p, ce n,est d,aucune utilité. Des écouteurs peau de balle. Une face arrière hideuse, on dirait une face avant sans rien. Pour l,avoir manipulé dernièrement, le prix n,est pas justifié. Mais cela, Samsung nous joue le coup avec chacun de ses produits. Et je ne suis nullement possesseur d,un I machin avec une pomme ! Voilà qui est clair.

    • thebrain

      Mais bien sur, l’écran QHD qui ne sert à rien se révèle être le meilleur écran à date, après les goûts et les couleurs. En tout cas il justifie plus son prix qu’un HTC ONE M9….

    • AkyAndroid

      Son prix c’est pas que le design : il y a les nombreux fonctionnalités tel que le lecteur d’empreinte digital, l’apareil photo , le port infrarouge , cardio fréquencemetre, les nombreux capteurs et deteurs… bref j’en passe. Le prix est largement justifier par rapport a l’iphone 6 par exemple.

      • Atlas

        En même temps il coûte plus cher et sort 6 mois après.

  • Aerticum

    Donc on peut croire Clubic qui dit sensiblement pareil, ils sont pro Apple et y’a pas Android dans le nom :))

    • AshEden

      Hey les mecs, arrêtez de rien comprendre :). Ce n’est pas parce qu’il n’y a pas Apple ou Android dans le nom du site qu’il est plus crédible. C’est sa renommé qui nous fera choisir. L’historique du site. Ceci dit si l’appareil est bon, le discours sera potentiellement le meme partout mais certains détails peuvent être assouplis en fonction du degrés d’impartialité du journaliste. pour terminer si lire ce test vous suffit pour prendre comme décision d’acheter ou non ce smartphone, tant mieux pour vous les mecs :))

      • Aerticum

        Ahah, j’aurai du préciser le mini troll. Tu trolls les autres sans capter le troll. :D J’ai bien compris que tu veux juste le dire de lire le plus possible partout pour se faire un avis soi même :x

        • AshEden

          Salopiot ! :D

  • sausalito

    On ne parle de HTC mais de Samsung. Ce prix est totalement injustifié au regard de ce qu’,offre une tablette comme la tablette Z3 Xperia Tablet compact en termes de confort d,utilisation : beaucoup plus fine, fonction téléphone, insertion facile dans une veste grâce à son format 8 pouces et surtout un prix bien inférieur. Ce S6 reste épais, beaucoup trop épais ;)

    • thebrain

      Mais qu’est ce que tu racontes? looool

  • fred

    T’es un prix nobel toi? « site pro android » lol le site se nomme phonandroid,quelle découverte tu viens de faire la. merci a toi.

    • AshEden

      Quel rapport avec moi ? ^^. Toi aussi tu troll ? Tu m’as habitué à mieux ;)

      • fred

        Bah c’est bien de toi le com’ qui dit que ici c’est pro-android en numéro 3 de ta liste non?

        • AshEden

          t’as vraiment du temps a perdre toi lol. Plus que moi apparement ;)

          • fred

            ahahah non,je suis tombé la dessus et tu m’as choqué lool

          • guest.

            C’est un jour férié, on a tous du temps a perdre ;)

    • guest.

      Le site « iphonaddict » n’est pas (ou pas à ma connaissance) pro-apple, ils n’hésitent pas a leur taper dessus si ils foirent quelque chose, et j’y vois rarement d’article à clic

  • guest.

    Y a les tests les numérique, je pense qu’ils sont neutre

    • AshEden

      C’est déjà mieux

    • Technology

      Neutre ???? Les numériques ???? Ce paradoxe!!
      Tu n’es donc pas un habitué!
      Tout ce qui n’est pas Samsung ou apple n’est pas bien noté, les points forts d’Apple et Samsung sont les points faibles des autres produits ( cette cohérence digne des plus gros fanboy). Les prix élevés ne rentre pas en compte dans les points forts/faibles de apple/samsung mais ils apparaissent forcément en point faible chez Sony/HTC. Le pire c’est la carte SD, l’absence de carte SD n’est jamais pénalisante pour Apple mais si les autres ne l’ont pas, c’est un drame.
      Les num est neutre pour le matériel informatique mais en terme de smartphone, là c’est du gros n’importe quoi.
      Et malheur à toi si tu leur fais remarquer.
      Un habitué de les numériques depuis pas mal d’années.

      • TonioLA

        Dans le même genre j’ai haluciné de comment ils ont détruit le z2 comparé au m8 et s5 sur 01.net.

        Les tests c’est vraiment subjectifs^^

  • Michael

    J’adore Samsung, mais je reste partisant d’un écran FHD, même si le One M9 est ridicule pour le coup ^^ Je suis certain que l’Exynos du S6 serait encore plus impressionnant en Full Hd, et ce sans perte de qualité, puisque les écrans AMOLED sont améliorés chaque année par Samsung, que la résolution augmente ou non (à voir notamment la différence entre les écrans du S4 et du S5)

  • Michael

    Pour moi c’est un test plein de mauvaise foi, qui me confirme que j’ai bien fait d’acheter le S5, qui reste beaucoup plus fonctionnel que le S6. Quant au Edge, j’aurais trop peur de le casser à la moindre occasion, donc pas pour moi. Enfin voila, utilisant pas mal les caractéristiques du S5 qui ont été enlevées au S6, j’attends simplement un portage de ce nouveau Touchwiz, ou une rom basée sur AOSP qui est stable, et j’aurais un pour moi un téléphone qui va tenir encore quelques années :D

  • AkyAndroid

    la bonne intuition ^^

  • Atlas

    Faux, la boîte de l’iPhone 4S sorti avant est blanche.

    • mémé

      sauf que celle ci est plutot grise,mdr

  • ali-g

    C’est drôle, mais j’ai l’impression que beaucoup de personnes qui critiquaient les iPhone 6/6+ pour la mémoire non extensible, la non étanchéité et surtout le prix, vont « se jetter  » sur ce s6 (qui est excellent).
    Je vais garder mon z3 et passer mon tour.

    • Pierrot

      Pas moi en tous cas ! ça ressemble trop a un clone d’iphone.. ET je ne veux pas d’un iphone bis !! c bon pour les gogos ça.

  • Rodolphe Viard

    Etant donné qu’entre le Edge et le S6 seul le profil de l’écran change, qu’est ce qui peut justifier que le Edge soit plus performant? Certes au poil de cou****, mais quand même.
    Est ce marketing? Optimisation plus importante pour le support des fonctionnalités propre au Edge? Je ne sais pas.
    Si quelqu’un a la réponse, je suis preneur :)

  • Matthieu

    Certes, le S6 est excellent (voire le meilleur) dans certains domaines, comme la photographie, les performances ou l’écran. Mais au niveau du design, il est carrément banal.
    Un ami à moi a le Galaxy S6 et je ne m’en suis rendu compte que lorsque il a utilisé le lecteur d’empreintes digitales. Il a la même patte globale que tous les Samsung et changer de matériau ne signifie pas renouveau. Et là, ce n’est pour moi pas une réussite au niveau du design.
    Alors qu’avant j’admirais le Galaxy S6, je le trouve maintenant juste en partie raté. Il n’a ni carte SD (certes des versions avec plus de mémoire existent, mais à 100€ les 16 Go supplémentaires :/), ni batterie amovible et il a perdu l’étanchéité.
    Je ne vois pas dans l’immédiat quelles seraient les raisons que me pousseraient à prendre celui-ci plutôt que le tant décrié HTC One M9. Après tout, le M9 est beau, n’a plus ou presque de problèmes de chauffe, et il a une bonne autonomie. Les performances ne m’intéressent pas, et je me sers rarement de l’APN.

  • julien gordillo

    En ma possession depuis hier, je reste sans voix devant tant de qualité…Le samsung galaxy s6 est le telephone à avoir absolument….

  • maukeo

    Bonjour, j’ai acquis le s6 il y a quelques jours et je constate que le blanc n’est pas vraiment blanc et tire vers le jaune. Et surtout, ce jaune n’est pas uniforme sur tout l’écran. Avez vous aussi ça sur le votre ? Merci d’avance pour vos réponses.