Test LG G5 : un photophone au top, des modules qui font flop

Date de dernière mise à jour : le 27 juin 2016 à 18 h 01 min

Notre test du LG G5 vous dit tout sur le dernier né de l’entreprise coréenne. Un smartphone haut de gamme surprenant qui marque le retour du constructeur. Après avoir proposé les boutons à l’arrière du téléphone sur ses derniers modèles, le G5 fait cette fois la part belle à la modularité grâce à un système inédit, ainsi qu’à un double capteur photo. Suffisant pour se démarquer de ses concurrents ?

Meilleur prix :

Le test complet du LG G5

LG aime prendre des risques, surprendre et innover. C’est loin d’être le cas de tous les constructeurs, on ne va donc pas s’en plaindre. Mais qui dit bouleversement du concept dit également risque. Cela ne semble pas faire peur à l’entreprise qui pose avec ce LG G5 de nouvelles bases, quitte à contrarier les fans de la première heure. Au programme : coque en métal, modularité avec des LG Friends, double capteur photo et disparition de certains boutons à l’arrière. On vous avait prévenu, LG ne fait pas dans la demi-mesure.

Sommaire

La boite du LG G5 fait un rappel au concept phare de ce modèle en s’ouvrant par le bas. Le packaging comprend, en plus de la bête, un kit de démarrage, des écouteurs intra-auriculaires et un chargeur Quick Charge 3.0 pour accompagner le câble USB type-C.

La fiche technique est bien sûr digne des meilleurs smartphones haut de gamme avec un SoC Snapdragon 820 cadencé à 2,15 GHz, 4 GB de RAM et un capteur de 16 mégapixels avec une ouverture f/1.8 et second de 8 mégapixels avec une ouverture f/2.4 pour les photos grands-angles. La batterie de 2800 mAh parait en revanche un peu limite sur le papier, nous verrons ça plus bas dans le test.

Fiche technique du LG G5
ÉcranIPS LCD 5.3 pouces Quad HD 2560 x 1440 pixels (554 ppp), ratio ecran / taille de 70.1%, 3D Arc Glass
Processeur64 bits, 4 cœurs Qualcomm Snapdragon 820 cadencé à 2,15 Ghz
Puce graphique (GPU)Adreno 530
Mémoire vive4 GB
Stockage32 Go
MicroSDoui, jusqu’à 2 To
Caméra arrière16 MP, ouverture f/1.8 + 8 mégapixels f/2.4, stabilisation optique 3 axes, double flash LED, laser autofocus, video 2160p@30 FPS
Caméra frontale8 Mégapixels, ouverture f/2.0, video 1080p@30 FPS
Réseau4G+ Cat. 9 (jusqu’à 450 / 50 Mbits/s)
ConnectivitéWi-Fi 802.11 a/g/b/n/ac (2,4 et 5 Ghz), Bluetooth 4.2 LE, A-GPS + GLONASS, NFC, DLNA, Wi-Fi Direct, Infrarouge, Radio FM
ConnectiquenanoSIM, microSD, prise casque 3,5 mm, USB 3.0, Type-C 1.0, USB OTG, lecteur d’empreinte
AudioHaut parleur mono, écouteurs intra-auriculaire, Deux microphones avec réduction du bruit.
ColorisArgent, Titan, Or, Rose
Dimensions149,4 x 73,9 x 7,7 mm
Poids159 grammes
OSAndroid 6.0.1 Marshmallow + Interface LG
Batterie2800 mAh amovible, Quick Charge 3.0 (80% en 30 minutes)
Prix599 €

Voici notre test vidéo où on vous explique comment fonctionne le système modulaire du LG G5. N’hésitez pas à vous abonner à notre chaîne Phonandroid TV pour découvrir les prochaines vidéos avant tout le monde !

Meilleure conception, mais design en retrait

On rentre tout de suite dans le vif du sujet avec un design à des années-lumière de celui du G4. Le G5 fait 5,3 pouces contre 5,5 pour son prédécesseur, avec un ratio écran/taille de 70,1 %, en recule par rapport au modèle précédent et ses 72,4 % ou encore le G3 et son excellent ratio de 75,3 %.

Sur son nouveau modèle, LG a arrondi les angles et passe au tout métal. Les touches tactiles sont toujours sur l’écran et le logo de la marque se place sur le tiroir amovible du téléphone qui est lui solidement attaché.

Au-dessus de l’écran se trouvent les traditionnels capteurs de proximité, de luminosité et la caméra avant qui fait 8 mégapixels. Le dos du produit est d’une grande sobriété. Je trouve cela même un peu trop simple et industriel. Si on gagne clairement en qualité de fabrication sur ce modèle, on perd un peu en personnalité par rapport au LG G4 et ses courbes.

Ici dans sa version titane, la coque arrière en aluminium a le bon goût de ne pas afficher de bande de plastiques pour le réseau grâce au procédé de micro-dizing utilisé. On retrouve le logo G5 sur la partie inférieure, et sur la partie haute le double capteur photo ainsi que son double flash LED et le laser autofocus.

Le bouton de mise sous tension est juste au-dessus, servant également de lecteur d’empreinte. Les fans des modèles précédents auront tout de suite vu les boutons absents à l’arrière qui étaient la marque de fabrique des derniers smartphones LG. Un changement un peu déroutant donc pour les habitués.

Je parle évidemment des touches de contrôle du volume qui sont maintenant sur la tranche gauche. Sur la droite, la trappe qui abrite les ports nanoSIM et microSD. Au-dessus se trouve un micro pour la réduction du bruit, la prise casque 3,5 mm (qui n’est pas parfaitement centrée), ainsi que l’infrarouge, pratique pour utiliser votre LG G5 comme une télécommande. Enfin sur la partie basse un micro, le haut-parleur mono avec trois grilles et la prise USB 3.0 Type-C.

Les modules LG Friends, une bonne idée peu exploitée

Venons en a ce qui fait le sel du design de ce LG G5, à savoir la trappe qui se débloque en appuyant sur le bouton situé sur la tranche gauche. Vous pouvez ensuite tirer la partie basse qui laissera alors apparaître la batterie amovible, un excellent point ! Cette partie est assez facile à faire et la robustesse semble au rendez-vous.

C’est en revanche plus difficile de décrocher la batterie du dock, pour cela il faudra y mettre un peu de force, avec la peur de vous y prendre mal et de l’abîmer… La batterie se détache pour pouvoir la placer sur les autres « LG Friends » qui sont pour l’instant au nombre de deux, à savoir le DAC audio et le module photo qui vous offre une meilleure prise en main, plus de boutons et une batterie externe supplémentaire.

Je vous invite à regarder la vidéo dans la partie « Prix et accessoires » de ce test que j’ai réalisée lors du MWC pour vous présenter un peu tout ça. L’inconvénient est que vous devez toujours éteindre le LG G5 pour passer d’un module à l’autre. On imagine que dans un prochain modèle, LG sera en mesure d’intégrer une toute petite batterie permettant de tenir une minute, le temps de changer les modules.

Vous l’aurez compris, si l’on trouve le concept intéressant et à fort potentiel, il reste pour l’instant très limité. S’il existe au total 7 « Friends », il n’y en a pour l’instant que deux vrais modules pour le téléphone. Le LG Cam Plus reste pour l’instant le plus intéressant dans la mesure où il améliore l’expérience photo (déjà excellente), mais également l’autonomie du G5.

Un bon écran, mais pas exceptionnel

L’écran 5,3 pouces du LG G5 et sa définition de 2560 x 1440 pixels lui offre une excellente résolution de 554 ppp, de quoi proposer une bonne finesse d’affichage. Encore une fois, difficile de voir une nette différence à l’œil nu avec du Full HD sur une telle taille d’écran, mais l’intérêt d’une telle définition réside surtout dans l’expérience VR.

La luminosité maximale est très bonne, permettant un confort de lecture même en plein soleil, malgré une tendance aux reflets un peu plus marquée que chez certains de ses concurrents. Le contraste offert par l’écran IPS est vraiment excellent. Si l’AMOLED est toujours largement devant sur ce point, le G5 compte parmi les meilleurs écrans IPS sur ce point.

La colorimétrie n’est pas parfaite et les blancs ont tendance à tirer un peu vers le bleu, mais la qualité d’affichage reste globalement excellente, même si le LG G5 se situe tout de même un cran derrière le HTC 10 et le Galaxy S7. C’est également assez frustrant de ne pas avoir d’options pour ajuster certains réglages de l’écran.

Le mode Always On Display est également de la partie, mais s’étend un peu moins sur l’écran que celui du Galaxy S7. Autre grosse différence avec son concurrent, la technologie IPS de l’écran qui ne permet pas d’éteindre les pixels noirs comme l’AMOLED. Ce mode est donc moins justifié sur le LG G5, même s’il a le mérite d’être proposé et désactivable. Le double tap pour allumer et éteindre l’écran est toujours présent.

Performances : le Snapdragon 820 assure

On prend les mêmes et on recommence. Comme le HTC 10, le LG G5 est équipé du SoC quatre cœurs Snapdragon 820 de chez Qualcomm. Ce dernier est cadencé à 2,15 GHz, épaulé par le GPU Adreno 530. Comme nous pouvions nous y attendre, les performances des deux modèles sont donc très proches. Les scores théoriques dans les benchmarks sont très élevés et se tiennent dans un mouchoir de poche.

Face à ses concurrents directs, les scores sont proches du SoC Exynos 8890 de Samsung, et devant celles du Kirin 955 que l’on retrouve sur le Huawei P9. Au quotidien, le LG G5 réagit au quart de tour et ne souffre d’aucun ralentissement, même avec beaucoup d’applications ouvertes. Nous n’en attendions pas moins d’un smartphone haut de gamme de ce calibre.

En termes de performances graphiques, le Snapdragon 820 joue sans surprise la carte de la maîtrise en offrant suffisamment de puissance pour faire tourner les jeux plus gourmands du Play Store, mais ne tourne jamais à une fréquence trop élevée dans le but de préserver la batterie et limiter la chauffe. 

Sur ce dernier point, le LG G5 s’en sort très bien, la dissipation thermique est parfaitement assurée. En jeu sur Real Racing 3, le GPU Mali-T880 MP12 du S7 garde une longueur d’avance en nombre d’images par seconde.

Sur le plan des performances, le LG G5 assure clairement son statut de smartphone haut de gamme et se situe dans le haut du panier.

Interface : du changement en vue

Il n’y a pas qu’au niveau du design que LG a revu sa copie, c’est également le cas pour l’interface. Le G5 tourne sous Android 6.0.1 Marshmallow avec l’interface du constructeur. On se rapproche un peu plus du Material Design avec un style « flat » plus épuré.

Mais le plus gros changement ne vient pas de là, mais de la disparition du tiroir d’application. Un choix qui n’a pas plu à tous les fans de la marque, obligeant LG à proposer une mise à jour donnant le choix à l’utilisateur. Personnellement, je préfère le garder, sûrement une question d’habitude.

Dans les options, il est possible d’afficher un bureau supplémentaire sur la gauche, le « Smart Bulletin » qui regroupe le lecteur de musique, mais également le nombre de pas que vous avez fait dans la journée, la télécommande infrarouge, ou encore l’agenda ainsi que votre compte Evernote.

Une chose est sûre, les temps changent et le tiroir d’application est de plus en plus remis en cause. En effet, Samsung propose également la possibilité d’afficher toutes les applications directement sur le bureau en supprimant le tiroir dans les paramètres de son « Galaxy Labs ».

LG semble également avoir fait le ménage dans son interface. On retrouve beaucoup moins d’applications, même si les plus utiles sont toujours là, comme le Quick Remote, la sauvegarde de données ou encore Smart Doctor qui permet d’optimiser les performances du LG G5 en un clic.

La personnalisation est également de mise avec la possibilité d’ajouter ou retirer des touches tactiles, une pour baisser le tiroir des notifications, une autre pour lancer capture+ ou encore QSlide. Vous pouvez également choisir d’afficher les touches en noir ou en blanc, et de les cacher complètement lorsque vous êtes dans certaines applications. Vous pouvez également changer les couleurs pour la LED de notification. Pratique.

Au rang des fonctions « intelligentes », on retrouve les touches de raccourci pour lancer l’appareil photo, l’utilisation du téléphone comme télécommande infrarouge, mais également les Smart Settings qui une fois configurés lanceront une série de paramètres personnalisés en fonction du lieu ou d’une action précise comme lancer l’application musique lorsque les écouteurs sont branchés.

LG Health est toujours de la partie pour vous inciter à ne pas rester sur le canapé à manger de la junk food. On apprécie également la présence de la Radio FM, trop souvent négligée sur certains smartphones. Enfin, le lecteur d’empreinte situé à l’arrière est très simple à configurer et super rapide. Vous devez en revanche obligatoirement prendre votre LG G5 en main pour le déverrouiller ainsi.

Audio : passable

L’expérience audio du LG G5 n’a rien d’exceptionnel. Avec son haut-parleur mono situé sur la tranche inférieure, le smartphone assure le minimum. Si la puissance est bien là, on entend très distinctement un souffle et de la distorsion au-dessus des 70 %. Les écouteurs s’en sortent logiquement mieux, même si la sortie casque manque un peu de puissance sur certains casques ou écouteurs. L’application musique est bien conçue et permet le réglage de quelques effets audio.

Nous n’avons pas pu tester le module LG Hi-Fi Plus avec B&O plus de quelques secondes, on ne se prononcera donc pas sur ce dernier qui a pour but d’améliorer l’expérience audio, si vous êtes prêts à débourser 149$ pour ce DAC. Si pour vous la qualité audio d’un smartphone est votre priorité, on ne peut que vous conseiller de vous tourner vers le HTC 10 qui fait bien mieux sur ce point.

Réseau et connectivité : un sans fautes

Compatible avec la 4G+ de catégorie 9 offrant des débits théoriques de 450/50 Mbit/s, à condition d’avoir le forfait qui va bien avec et la bonne couverture réseau, le LG G5 propose également du Wi-Fi ac, du Bluetooth 4.2, mais aussi GLONASS, NFC, infrarouge et radio FM. Bref, un smartphone extrêmement complet en terme de connectivité.

Malgré l’absence de bandes visibles sur la coque du téléphone, le G5 a une excellente accroche réseau. Le fix GPS est également fait en moins de 10 secondes. Nous n’en attendions pas moins d’un mobile haut de gamme de ce calibre.

Deux capteur, un super photophone

Ce n’est pas un, mais deux capteurs photo qui sont situés à l’arrière du LG G5. Rassurez-vous, le but n’est pas de faire des photos 3D, mais de proposer des photos grands-angles et quelques effets supplémentaires.

Le premier capteur fait 16 mégapixels pour des photos « classiques » et le second de 8 mégapixels permet de capturer des prises de vues grands-angles, parfaites pour les paysages par exemple. Les deux ont une ouverture f/1.8. L’autofocus et le déclenchement des photos sont assez rapides, mais htc.

La qualité des photos prises avec l’un ou l’autre des capteurs est vraiment impressionnante. Les images sont très détaillées, mais les couleurs un peu vives et pas toujours des plus naturelles. Mais le résultat est là, les photos flattent vraiment la rétine. La stabilisation optique s’avère également très efficace.

Les photos de nuit et en faible lumière sont excellentes. Le bruit est peu présent et l’on garde un très bon niveau de détails. Je vous laisse juger par vous même, notamment avec ces quelques photos comparatives avec le Samsung Galaxy S7.

Le double capteur permet également quelques effets comme le mode Popout qui met la photo principale dans un cadre en appliquant par exemple un effet de flou ou de noir et blanc autour. Le mode Multiview est également sympa pour faire un collage photo exploitant en même temps les capteurs avant et arrière.

Puisque l’on parle du capteur avant, ce dernier fait 8 mégapixels avec ouverture f/2.0. Il permet de prendre de bons selfies avec un grand-angle pour les photos de groupe également. Le mode beauté sera également de la partie pour vous rendre plus fake beau que jamais.

Côté vidéo, vous allez pouvoir filmer jusqu’en Ultra HD/4K à 30 FPS. En utilisant le zoom, vous passerez automatiquement du capteur classique au grand-angle. Malheureusement cela se fait au prix de quelques ralentissements pendant la transition.

Vous l’aurez compris, le LG G5 est un excellent photophone avec un double capteur vraiment pratique et ludique à la fois, très loin d’être un accessoire. Le nouveau smartphone haut de gamme de LG tient dans un mouchoir de poche avec le Galaxy S7 concernant la qualité de ses clichés. Du très haut niveau.

Autonomie dans la moyenne

2800 mAh, c’est la capacité de la batterie du LG G5, soit 200mAh de moins que le G4. Mais LG a su optimiser tout ça pour offrir une autonomie correcte. Sur deux jours passés dehors (au parc Astérix), j’étais du matin au soir en 4G avec une forte luminosité et donc un écran réglé sur une forte luminosité. Je prenais également pas mal de photos.

Dans ces conditions, je ne tenais pas plus d’une journée, en le débranchant à 8h, il était à bout de souffle à 19h. Le tout sans utiliser les modes d’économie d’énergie. Dans une utilisation plus raisonnable, vous pourrez je pense tenir une journée et demie en moyenne. Rien d’incroyable donc, mais rien de décevant non plus, le LG G5 est peut-être un petit cran en dessous des S7 et S7 Edge, mais n’est pas complètement distancé pour autant.

L’excellent point vient en revanche de la recharge rapide Qualcomm Quick Charge 3.0. Avec ses 9V/1.8A, il est capable de se recharger de 50 % en seulement 15 minutes, et 80 % en 30 minutes. À cette vitesse, le passage obligatoire de la recharge passe beaucoup mieux.

Prix et accessoires LG Friends

Le LG G5 est d’ores et déjà disponible à la vente dans trois coloris : argent, titane et or. On le trouve aujourd’hui pour moins de 600€, ce qui le place dans une tranche tarifaire proche du Huawei P9, et moins cher que le Galaxy S7 ou encore le HTC 10. En revanche si vous comptez acheter un des modules, il faudra également passer à la caisse.

Voici la liste des LG Friends et certains de leurs prix :

  • LG Cam Plus : 69$
  • LG Hi-Fi Plus (avec B&O Play) : 149$
  • LG 360 Cam : 199$
  • LG 360 VR (casque VR) : 199$
  • Rolling Bot (robot caméra)
  • Tone Platinum (oreillette Bluetooth)

Conclusion

Meilleur prix :

Avec son LG G5, le constructeur a pris un risque important en changeant radicalement sa formule par rapport au LG G4. Le résultat est globalement une réussite, même si la modularité mise en avant n’est pour l’instant pas totalement convaincante, la faute à une offre trop limitée. Si on gagne en qualité de fabrication avec cette conception métallisée, on perd également en personnalité. La partie audio proposée par défaut est aussi en retrait.

Mais le LG G5 a de nombreux atouts à son actif, à commencer par une batterie amovible (rare sur le haut de gamme), de bonnes performances et un excellent double appareil photo qui apporte un vrai plus à l’expérience utilisateur. Ajoutez à cela des retouches bienvenues sur l’interface et vous avez un mobile haut de gamme solide qui tient tête à la concurrence sur certains points.

Ce qu’on aime

+ Modularité et qualité de fabrication
+ Batterie amovible et microSD jusqu’à 2 To
+ Le super double appareil photo
+ Infrarouge et Radio FM
+ Bonnes performances
+ Interface plus épurée
+ Lecteur d’empreinte super rapide
+ LG innove et prend des risques
+ Recharge super rapide

Ce qu’on n’aime moins

– Design peu inspiré
– Haut-parleur mono
– Seulement deux modules pour l’instant…
– Obligé d’éteindre le smartphone pour changer de module
– Always On Display

LG G5

Verdict

Le LG G5 est un très bon téléphone haut de gamme qui prend des risques et divisera certainement les utilisateurs. Le constructeur conserve son savoir tout en apportant un vrai concept qui pourrait avoir de l'avenir, encore faut-il nous en convaincre. Mais LG innove et l'on ne s'en plaindra pas. En attendant une offre de modules plus conséquente, le LG G5 garde les bases solides d'un smartphone haut de gamme de 2016 sur lequel il faut compter.
   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Damien Thebaudeau

    Les photos ont une luminosité qui se rapproche plus de réalité apparemment qu’un S7 qui a une ouverture qui illume trop les photos à mon gout.
    L’ecran, dommage qu’il y a ait les grosses bandes noires sur le cote.
    Enfin pour les accessoires, ca fait quoi 2 mois qu’il est sorti ? à peine ? Laissons le temps à LG de proposer plus de choix. Ils sont obligés à la sortie de proposer des choses et ce sont les seuls aujourd’hui ils ont au moins le mérite d’innover.

    • Max59

      J’allais dire exactement la même chose !!

    • Mike

      Lol les mecs vont reprocher au s7 d’être trop lumineux c’est excellent

      • Damien Thebaudeau

        Bah quand ça dénature la photo oui

        • Jérémie

          Une grande ouverture permet de faire en sorte que plus de lumière arrive sur le capteur pendant un temps donné.
          Si tu bénéficie d’une grande ouverture, tu peux réduire le temps d’obturation ou descendre en ISO pour avoir une exposition identique.
          Si les photos te paraissent trop lumineuses, il suffit de descendre la valeur d’exposition !
          Une grande ouverture, c’est un avantage en cas de basse lumière !

  • Spitfire

    MicroSD oui, jusqu’à 2 GB

  • COULIBALY

    Escusez moi je suis sur g flex jaimerais savoir si ya possibilité de mise a jour vers lollipop ou marshm
    PS: je suis sur kitkat

    • ouiss-ks

      Pour le G Flex je pense que ça va etre dur… Fais un tour sur xda tu trouvera peut etre quelque chose, moi j’ai le G Flex 2 et je suis enfermé sur Lollipop depuis sa sortie

    • emmanuel milcent

      Didier Deschamps (tu ne connais pas les X non plus) ??? C’est toi ??? :)

  • Abdoul Wahid Dan Tanin

    Ces photos n’ont pas été prises avec le LG G5 mais plutôt avec une caméra Pro comme Canon ou Sony ou autre mais ces photos je suis sur qu’un LG G5 ne les a pas prises
    C’est pour faire la pub du produit

    • non on les a prises avec Hubble

      • Maitre Pomme

        belle répartie ahah :p

      • leatherface

        lol

    • TrotiRider

      Bordel t’es débile. Mais vraiment.

    • PMN

      Y’a des négationnistes pour tous les domaines!

    • Gabriel Manceau

      Ahah, on me l’avait jamais faite celle-là ! ^^

    • ouiss-ks

      Dans la vie, y a ceux qui croient a tous et y a ceux qui croient aussi que notre propre existance est un mensonge =/

  • erkaas

    jai du envoyer mon lg g5 en sav au bout de deux semaine la prise jack marche plus ,il fait de super photo jais fait plusieurs clicher des mes abeille la définition est top

    • PMN

      Content de lire que l’apiculture persiste!

      Sinon, pour le problème que tu as eu, c’est probablement qu’un manque de bol. Quand j’ai acheté mon G4, je l’ai acheté en groupe avec 2 autres pour partager les frais de transport et sur les 3 téléphones, un ne s’allumait pas. Envoyé au SAV et quelques jours plus tard, un G4 tout neuf nous était renvoyé

      • Testhas Regis Moranes

        Perso j’ai acheté mon G4, l’écran ne fonctionnait plus du à la surchauffe de la batterie qui avait endommagé le tactile. Changé et depuis plus de problème. Mais j’avoue avoir quand même été déçu du produit (sur la partie logicielle uniquement). Prochain téléphone : Nexus ou Motorola uniquement (quoique le nouvel HTC à une interface très « pur »)

  • Ayant le G5 depuis 1 semaine je plussoie entièrement ce test. Je rajouterai cependant deux défauts. Le premier est qu’il faut prendre son smartphone en main pour le verrouiller, mais c’est peut-être parce que je suis nouveau sur les LG Gx. Le second est le mode manuel qui n’est VRAIMENT pas fait pour les noobs. Venant de Windows Phone et du Lumia 1020, mon excellente application photo (Lumia Camera) avait le mérite de faire un réglage auto pas dégueulasse avant de pouvoir régler à la main. Sur le G5 c’est démerde-toi d’entrée. Dommage aussi qu’il faille nécessairement passer par ce mode pour utiliser le flash.

    Mais malgré tout ça j’en suis très content.

    • TrotiRider

      Pour le verrouiller quand il est posé tu peux faire un double tap.
      Et pour forcer le flash en mode auto, tu met l’hdr en mode auto ou off et voilà tes 2 pbs résolus ;)

      • Merci pour le flash, je ne savais pas. Quant au verrouillage, je n’utilise pas le launcher LG mais Z Launcher et ce dernier n’a pas la fonctionnalité.

        • TrotiRider

          Ah dommage, je n’utilise pas lg non plus. J’utilise nova launcher et lui il gere le double tap.

  • Testhas Regis Moranes

    Si quelqu’un a des infos sur le suivi de LG UX sur le LG G4 (passage vers LG UX 5.0 sur le G4) ou si ils vont laisser moisir le téléphone (que ça me donne une raison de plus jamais acheter autre que Nexus).

    Merci <3 :)

    • rnb_001

      J’allais demander la même chose.
      J’aimerais bien avoir LG UX 5.0 sur mon LG G4

      • Testhas Regis Moranes

        Pour l’instant personne n’a posé la question et personne n’a répondu. Donc c’est oui ET non. J’espère que ça sera oui …

        • rnb_001

          J’avais aussi posé la question à LG et ils n’ont pas pu/su me répondre…

          • Testhas Regis Moranes

            J’ai essayé sur le twitter et le facebook US. On verra ;)

  • Teddy

    C’est bête à dire, mais ce serait marque « comme » Apple qui aurait lancée l’innovation, ça aurait fonctionné tous ces petits modules…

    • Kokyn

      Le consommateur Apple a un porte monnaie moyen plus fourni.
      On ajoute à cela le fait que ci ça avait été un iPhone il se serait vendu environ 10 fois plus.

      Et tadaaaa, les modules auraient tout logiquement eu un succès bien meilleur si ce téléphone était un iPhone.

    • Jérémie

      Entièrement d’accord !
      C’est dommage car tout est bon dans ce téléphone !

      • crachoveride

        Sauf le fait de devoir éteindre le smartphone pour changer de module, c’est vraiment le seul gros point noir que je lui trouve (et l’étanchéité manquante bien que la ce soit juste un ptit plus).

        • Jérémie

          C’est vrai que ce n’est pas ce qu’il y a de mieux d’un point de vue ergonomie mais ce n’est pas non plus insurmontable.

          • crachoveride

            Certes non, mais ça doit être excessivement chiant à force :-/ et pour beaucoup dont moi c’est clairement rédhibitoire mais avec un peu de chance pour LG nous ne représenterons pas la majorité :) en tout cas je leur souhaite.

          • Jérémie

            Oui, je leur souhaite aussi mais je ne sais pas si cette idée de modules additionnels va réellement marcher alors que je trouve l’idée très bonne !

          • crachoveride

            Du même avis, wait and see :) au moins ils auront essayé.

    • Didier

      Euh oui et non
      J’ai un s7, et contrairement à certain, je ne le trouve pas moche du tout ce g5.
      L’idée est sympa mais les modules sont inutiles je dirai…
      Ils me sortent un module assez compacte, avec un vrai zoom optique et un vrai flash xenon, ça c’est pousser à l’évolution et ta pas de concurrence. Pas un module ridicule pour une meilleure tenue en main c’est une blague.. Et les autres c’est trop ciblés…

    • Kokyn

      C’est pas la même force marketing derrière et le marché de l’iPhone est beaucoup plus juteux donc les constructeurs de modules se seraient bousculés au portillon.
      De plus le pouvoir d’achat moyen de l’iPhone user est le plus élevé.
      Simple question économico-financière.

  • Mr.Bean

    Radio RDS ou pas?

    • tom

      oui

  • Sky Ros

    beurk pas beau qualité photo dégeu batterie 2800 LOL pour le prix je préfère largement mon s7 edge

    • TrotiRider

      Ben reste avec ton s6 edge upgradé à (pas le même prix non..)
      J’avais un s5 avant, très content.
      Maintenant je vois samsung comme apple, aucune « révolution », que des petites évolutions.

      (Beurk? Serieux mec)

      • Sky Ros

        contour noir autour de lecran design dégueulasse batterie 2800 oui je suis sérieux BEURK!!! et toi reste avec ta merde de LG 600 euro pour sa faut pas déconner !!!

        et pour le prix je les payer 600 euro neuf mon s7 edge et oui je trouve des bonne affaire sur internet

        • TrotiRider

          Okéééé.
          Oh j’ai froissé le ptit trollolo.
          Ahah.

          • Sky Ros

            MDR sa me fait plus rire de voir des gens comme toi qui comprend rien

            petit Kikoolol :,D

      • Kokyn

        Comme tout le marché du smartphone depuis son existence. Que de l’évolution pas de révolution.

  • kilm

    Ci-dessous, voici
    l’avis, que j’ai laissé suite à l’achat de LG G5, avis censuré 5 fois par Pric.minister

    ————————–

    Je ne
    reviens pas sur les qualités du LG G5, sauf qu’il ne tient pas un jour complet,
    même sans téléphoner …

    D’origine,
    il y a tellement d’applications qui
    consomment beaucoup de courant : positionnement, WI-FI…

    A ce
    prix de mobile, il faudrait une seconde batterie, ou une batterie plus
    puissante, et un chargeur rapide de voiture.

    A la
    mise à jour des nombreux logiciels du mobile, celui-ci s’est bloqué et j’ai été
    seul à trouver la solution, ni LG, ni le vendeur ne m’ont aidé, comme il le
    promette, sans tenir leurs engagements commerciaux.

    Ma note
    pour l’assistance est de 0/20 pour le vendeur
    MADA201.SRL.

    Ma note
    pour l’assistance est de 0/20 pour LG qui vous promet de vous téléphoner à
    l’heure choisie par vous, mais j’attends depuis 15 jours !!!.

    Alors
    qu’il y avait des G5 à 399€ venant d’Italie sur des sites, j’ai privilégié
    l’achat d’un LG G5 à 435€ chez Pricemin.ster, croyant qu’il venait de France.

    FAUX la
    garantie est en Italie, les frais de retour à la charge du client.

    Je me
    sens trahi, pourquoi Pricemin.ster ne signale-t-il pas l’origine du produit et
    le lieu de la garantie ?

    Je
    souhaite au moins le remboursement de la différence, car 2 jours après mon achat, il était sur
    Pricemin.ster à 399€.

    Je suis
    déçu par Pricemin.ster pour le défaut d’information.

    Je suis
    déçu par LG pour le défaut d’assistance sur son LG G5.

    Je suis
    déçu par le vendeur MADA201.SRL pour le défaut d’assistance et la garantie en
    Italie avec frais de retour à la charge du client.

    En
    réponse à ce mail, Pricemin.ster m’offre royalement 10€ de remise…, je réponds
    :

    Je sens
    que Pricemin.ster se moque de moi.

    J’achète
    un téléphone haut de gamme à 435€, le lendemain vous le vendez à 399€.

    Il se
    bloque lors d’une mise à jour et LG ne m’a jamais rappelé, comme promis.

    Le
    téléphone est garanti en Italie !

    Ce
    mobile présente 4 failles de sécurité gravissime : failles Quadrooter.

    Pricemin.ster
    n’avait pas précisé non plus cela, ce qui constitue des défauts de conseils
    caractérisés, voire des fraudes commerciales, des vices cachés.. .et vous me
    proposez gracieusement 10€ !

    Pas
    grave, les clients ont une mémoire … et il y a tellement d’autre fournisseurs
    internationaux, plus attentifs à leurs clients, que je ne me soucie pas d’en
    trouver un autre, qui ne fait que pousser des cartons.

    Mais
    j’imagine que vous connaissez vos concurrents.

    Cet abus
    de confiance aura le mérite d’alimenter les blogs auxquels je participe en tant
    qu’informaticien conseilleur, voire prescripteur, mais surtout en tant que
    personne vigilante et citoyen militant.

    J’ai
    publié sur d’autres sites, l’avis que vous m’avez refusé sur votre site ou la
    censure règne.

    Je vous
    laisse les 10€ de pourboire, vous ne valez guère mieux et surtout pas que je
    m’abaisse à votre aumône…

    … et
    je ne trinquerais pas 2 fois avec vous !!! .. petit, mesquin, radin ..
    PETIMINISTER !

    Par
    rapport aux nombreuses et continuelles mises à jours sur ce mobile, qui est
    surtout un ordinateur, il y a un flux de data importantes qui transitent, donc
    vérifiez que vous avez un forfait data en conséquence, chez votre fournisseur,
    ou passez ‘momentanément’ en mode wifi pour ces transferts.

    Oui,
    ‘momentanément’ si vous êtes attentif aux risques inhérents à ce mode de
    transfert en rapport des problèmes dus aux ondes électromagnétiques.

    Je cite
    :

    Les
    ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement
    basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été
    démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative, avec entre autre
    soucis :

    Même si
    vous ne le ressentez pas physiquement, sachez que le Wifi (au bureau comme à
    domicile) en raison de sa structure particulière d’ondes (pulsées en
    extrêmement basses fréquences), vous expose à ces principaux effets biologiques
    :

    – la
    perte d’étanchéité de la barrière hémato-encéphalique (barrière sang-cerveau) ;

    – la
    perturbation de production de la mélatonine et de l’acétylcholine (mémoire,
    concentration, humeur) ;

    – la
    déstabilisation des régulations membranaires ;

    – les
    dommages génétiques.

    Pour mon
    cas personnel, la nuit, je désactive le wifi et Data du mobile et le wifi de ma
    box pour ne pas encombre ma chambre de telles nuisances.

    Maintenant,
    le lecteur est un peu mieux informé et peut vérifier et approfondir tout cela
    sur un moteur de recherche.