Tesla Roadster : 402 km/h et 1000 kilomètres d’autonomie, une véritable bombe !

Maj. le 23 novembre 2017 à 17 h 25 min

Alors que tout le monde s’attendait à ne découvrir qu’un camion électrique, Tesla a lâché une petite bombe, un nouveau Roadster capable d’atteindre les 402 km/h et bénéficiant d’une autonomie record de 1000 kilomètres. Ce nouveau bijou est attendu pour 2020 et propose des performances supérieures par rapport aux voitures de sport des plus grands constructeurs comme Ferrari ou Bugatti. Regardons en détail ce qui a été annoncé lors de cet événement qui nous a dévoilé une surprise inattendue.

tesla roadster

Tesla est sur tous les fronts, le constructeur propose des véhicules abordables comme le Model 3 et se lance également dans les camions électriques. Ce dernier véhicule faisait d’ailleurs l’objet d’une présentation officielle de la part du constructeur américain. Néanmoins, ce qui nous intéresse c’est la “petite” surprise que nous a faite Tesla en nous dévoilant son nouveau supercar, le Roadster. Un véhicule de sport aux performances époustouflantes qui met la barre très haute.

Tesla Roadster : la nouvelle supercar surpuissante du constructeur

On rentre dans le vif du sujet en parlant des performances du véhicule. Un départ arrêté de 0 à 100 km/h en à peine 1,9 seconde, une vitesse de pointe de 402 km/h, le constructeur annonce également une autonomie incroyable de 1000 kilomètres. C’est le véhicule le plus performant dans sa catégorie, le Roadster est équipé de 3 moteurs, 1 à l’avant et 2 à l’arrière. Le design du véhicule est clairement aguicheur et fera de l’oeil à tous les amateurs de voitures de sport.

La dure réalité nous rattrape cependant puisque le Roadster sera proposé à partir de 200 000 dollars, il est possible de la précommander contre une somme de 50 000 dollars. Tesla annonce la disponibilité de sa supercar à compter de 2020. Néanmoins, on peut parier sur un éventuel retard de la part du constructeur. Rappelons que la Model 3 n’est produite qu’à 260 exemplaires alors que le constructeur s’était fixé un objectif de 1600 à l’origine. Tesla continue de miser sur les voitures électriques et ne se contente pas d’égaler les performances des plus grands constructeurs, mais les surpasse clairement.

tesla roadster

tesla roadster

Réagissez à cet article !
  • Laz

    Bienvenue chez Turbodroid.

  • Grabo20

    Toujours moins performant que la One:1. Mais bon, c’est électrique.

    • Djib

      La One:1 est thermique donc faut que Koening**** ( trop long lol ) sortent une hypercar full electrique. Mais faut salué la prouesse de Elmon et de Tesla, 401km/h et je ne sais combien moins cher qu’une Bugatti Féfé et j’en passe avec une plus grosse autonomie .

  • foxraph

    Magnifique….

  • Ben Ben (killflaker)

    Un coup sur le champignon à fond et hop comme la Bugatti, a sec en 15min. C’est bien beau mais des stations essence il y en a partout, mais avec cet engin je parle pas de la note de dépanneuse à chaque fois que ça démangera de presser un peu fort la pédale de droite.
    C’est jolie mais ça sert à rien.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Les voitures autonomes pourraient sauver 500 000 vies en 30 ans !

Malgré les craintes des automobilistes en matière de sécurité, les voitures autonomes pourraient sauver de nombreuses vies en réduisant le nombre d’accidents de la route. De 2020 à 2050, les voitures sans chauffeur pourraient bien épargner 500 000 vies humaines !

Voitures autonomes : Uber va s’offrir 24 000 Volvo d’ici 2021 !

Le géant du VTC vient de signer un accord avec Volvo : entre 2019 et 2021, le constructeur automobile suédois va fournir jusqu’à 24 000 SUV autonomes à Uber . Avec cette flotte de voitures sans chauffeur, Uber entend bien révolutionner à nouveau le monde du transport urbain.