Tesla Roadster : 402 km/h et 1000 kilomètres d’autonomie, une véritable bombe !

Maj. le 23 novembre 2017 à 17 h 25 min

Alors que tout le monde s’attendait à ne découvrir qu’un camion électrique, Tesla a lâché une petite bombe, un nouveau Roadster capable d’atteindre les 402 km/h et bénéficiant d’une autonomie record de 1000 kilomètres. Ce nouveau bijou est attendu pour 2020 et propose des performances supérieures par rapport aux voitures de sport des plus grands constructeurs comme Ferrari ou Bugatti. Regardons en détail ce qui a été annoncé lors de cet événement qui nous a dévoilé une surprise inattendue.

tesla roadster

Tesla est sur tous les fronts, le constructeur propose des véhicules abordables comme le Model 3 et se lance également dans les camions électriques. Ce dernier véhicule faisait d’ailleurs l’objet d’une présentation officielle de la part du constructeur américain. Néanmoins, ce qui nous intéresse c’est la “petite” surprise que nous a faite Tesla en nous dévoilant son nouveau supercar, le Roadster. Un véhicule de sport aux performances époustouflantes qui met la barre très haute.

Tesla Roadster : la nouvelle supercar surpuissante du constructeur

On rentre dans le vif du sujet en parlant des performances du véhicule. Un départ arrêté de 0 à 100 km/h en à peine 1,9 seconde, une vitesse de pointe de 402 km/h, le constructeur annonce également une autonomie incroyable de 1000 kilomètres. C’est le véhicule le plus performant dans sa catégorie, le Roadster est équipé de 3 moteurs, 1 à l’avant et 2 à l’arrière. Le design du véhicule est clairement aguicheur et fera de l’oeil à tous les amateurs de voitures de sport.

La dure réalité nous rattrape cependant puisque le Roadster sera proposé à partir de 200 000 dollars, il est possible de la précommander contre une somme de 50 000 dollars. Tesla annonce la disponibilité de sa supercar à compter de 2020. Néanmoins, on peut parier sur un éventuel retard de la part du constructeur. Rappelons que la Model 3 n’est produite qu’à 260 exemplaires alors que le constructeur s’était fixé un objectif de 1600 à l’origine. Tesla continue de miser sur les voitures électriques et ne se contente pas d’égaler les performances des plus grands constructeurs, mais les surpasse clairement.

tesla roadster

tesla roadster

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !