T411 : Google retire les sites de torrents de ses résultats de recherche

Après deux semaines de grand délire, Google vient enfin de supprimer les sites de torrents illégaux de son carrousel de résultats de recherche. Il semblerait que les employés de la firme aient été obligés d’intervenir manuellement.  

google meilleurs sites torrents

Il y a environ deux semaines, Google a accidentellement mis en avant les meilleurs sites de téléchargement illégal dans ses résultats de recherche. Les utilisateurs qui recherchaient les « meilleurs sites de torrents » ont eu la surprise de découvrir un carrousel regroupant les sites populaires comme The Pirate Bay et RARBG mis en avant par le moteur de recherche, avec leurs logos officiels et une présentation des plus valorisantes.

Bien évidemment, les employés de Google ne se sont pas amusés à dresser cette liste manuellement. Le carrousel de résultats est généré par un algorithme en fonction des sites que les utilisateurs visitent lors de recherches similaires.

Toutefois, face aux nombreuses critiques émises à l’encontre du moteur de recherche de Google, cet incident expose la firme de Mountain View à une nouvelle polémique. L’épineux sujet des droits d’auteur autres marques déposées, dont a récemment fait les frais le site francophone de torrents T411, est un débat dans lequel Google n’a pas envie d’entrer.

T411 : les employés de Google ont dû intervenir manuellement pour retirer les sites illégaux du carrousel

Ainsi, Google s’est empressé de supprimer les sites de torrent du carrousel de résultats. Après enquête, la firme s’est aperçue que le carrousel ne fonctionnait pas comme prévu. Elle affirme à présent avoir résolu le problème.

De même, différents sites de streaming sont toujours mis en avant dans le carrousel, mais les sites illégaux comme Putlocker, Alluc et Movie4k.to ont tous disparu. On ignore si Google est parvenu à effectuer cette modification en changeant son algorithme, ou si les développeurs ont dû intervenir manuellement pour retirer les sites douteux.

Ce n’est pas la première fois que Google met en avant des sites pirates. L’an dernier, le moteur de recherche avait accidentellement affiché les critiques de films en provenance de sites illégaux aux côtés des critiques de sites de référence comme Allociné, IMDB et Rotten Tomatoes.

Réagissez à cet article !
  • juliengdt

    Elle est belle la neutralité du net

    • drgg

      la quoi? ^^

    • alcarin

      Rien à voir, le site est mort. Les liens qui étaient présent n’étaient là que pour voler de l’argent aux utilisateurs. C’est une sécurité pour nous plutôt que pour faire baisser le téléchargement illégal.

  • alcarin

    Enfin, le site est mort, et la majorité des sites n’étaient là que pour voler les coordonnées bancaires des moins vigilants.

    Mais attention, préparez-vous aux magnifiques screenshots de crashoverride qui va nous montrer qu’il est connecté sur T411 et en train de télécharger un film.

    • Alexandre

      Sauf que qui a été supprimé ce ne sont pas les clones de T411 mais bien les autres sites de torrents valides.

      • alcarin

        Ah, je ne savais pas de ce côté. Pourtant certains apparaissent toujours.
        Bon, tant que leur DNS ne les bloquent pas…

  • Ichunjo

    « Ce n’est pas la meilleure fois » Première non ?

    • Bastien Lepine

      Oops, merci.

  • Hugo

    C’est inutile, suffit juste de taper  » Meilleurs sites de torrents » et on trouve des compilations de sites de torrents.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pay with Google : faites vos achats sur internet en un clic

Avec Pay With Google, la firme de Mountain View rattrape son retard dans le domaine du paiement en ligne. En enregistrant votre carte bleue via Chrome, vous pourrez procéder aisément à vos paiements, et ce, sans devoir réinscrire vos coordonnées bancaires à chaque versement !

Huawei installe la première antenne 5G d’Europe !

Huawei développe en partenariat avec un opérateur européen une solution évolutive se basant sur la 4G / 5G. Nous devrions retrouver ces antennes en Europe. Les opérateurs seront très probablement intéressés par la proposition du géant chinois qui est un acteur très actif concernant le réseau de 5e génération.

e5c5ed857026b4dba8aa7a98045eac14,,,,,,,,,