Sony Xperia Z3 : l’enregistrement vidéo 4K amélioré et la capture multi-angles

C’est par le biais de deux petits films publicitaires que Sony nous expose aujourd’hui deux des nouvelles fonctionnalités du capteur photo 20,7 Megapixels du Sony Xperia Z3 : celle permettant de mettre en pause puis de reprendre un enregistrement vidéo 4K et l’autre permettant de filmer sous plusieurs angles à la fois.

Sony Xperia Z3 vidéo
Les améliorations vidéo du Sony Xperia Z3.

La fonction de pause et reprise d’enregistrement pourrait passer inaperçue, toutefois, comme vous pourrez le voir dans la vidéo, elle va vous permettre de réaliser un clip en filmant le sujet sous plusieurs angles différents sans avoir recours à un éditeur vidéo.

Inauguré par le Xperia Z2, l’enregistrement 4K s’améliore avec les Sony Xperia Z3 et Z3 Compact et bien que la fonction permettant de mettre en pause et de reprendre un enregistrement puisse sembler toute bête sur le papier, une fois en action, c’est autre chose. Bien sûr, il s’agit d’une vidéo officielle mettant les fonctionnalités de l’appareil largement en valeur, néanmoins, il faut bien avouer que le résultat est bluffant.

Largement mise en avant dans la vidéo suivante, la fonction Multi Caméra vous permet d’utiliser jusqu’à trois caméra connectées simultanément via le NFC. Encore une fois le résultat est impressionnant et on aimerait bien voir cette fonctionnalité s’inviter sur les modèles précédents.

Un Xperia Z3 décidément très prometteur pour lequel Sony a choisi d’apporter des améliorations certes mineures mais qui une fois additionnées les unes aux autres semblent faire la différence. Une tendance qu’on retrouve également du côté de l’écran, plus lumineux et plus coloré que celui du Z2.

La partie photo a également été améliorée, le capteur 20,7 Megapixels s’offrant un meilleur angle de vue et une sensibilité record de 12800 ISO. Un Z3 qui n’est donc pas un monstre de puissance mais offre néanmoins, un meilleur écran, un meilleur capteur photo et de meilleures vidéos que son prédécesseur.


Réagissez à cet article !
  • Flo974

    « celle permettant de mettre en pause puis de reprendre un enregistrement vidéo 4K » c’est une nouveauté?
    Sinon j’ai rien compris au truc de multi angle la.. si quelqu’un peut m’expliquer ?

    • FanXperia

      tu filmes à un point A, tu mets pause, tu te déplaces, tu filme à un point B, ainsi de suite… la vidéo sera enregistré en une seule vidéo sans aucune coupure et non en 2, 3 ou 4 vidéos séparées

      • Flo974

        Cette fonctionnalité existe depuis des lustres chez Samsung et d’autres constructeurs.. la preuve avec ma tablette…

        • Cedric Park

          Sauf que là on parle de l’ enregistrement d’une video 4k

          • Samsara

            C’est déjà le cas sur le Note 3 ,Rec – Pause en mode 3840×2160

          • Flo974

            4K ? Comme le S5 et le Note 3, Note 4… faut ce renseigné un peu !

  • xp27

    En commande chez Sony j’ai hâte.C’est le modèle que je rechercher pour remplacer mon iPhone 4.

  • Repear

    Des amélioration uniquement logiciel si j’ai bien compris … vraiment des en**ler chez sony. (si ces nouveautés ne sont pas porté sur les précédents modèles comme le Z2)

    • 2sfhim

      Si Sony ne le fait pas officiellement, les développeurs et bidouilleurs le feront avec joie. Pour mon Z1 j’ai récupéré la vidéo 4K et la Full HD à 60 fps du Z2 grâce à un mod facile à installer à partir du moment où le téléphone est rooté.

      • Repear

        Oui je me doute bien. ;)
        Mais du coup ça me confirme (encore une fois) que j’ai bien fais de vendre mon Z2 après 1 mois dutilisation.

  • Martin

    Attendez attendez, c’est pas nouveau en plus ça ! Moi j’ai le HTC one m7 et avec la dernière version 4.4.3 et sense 6 aussi :) et je peux faire pause dans la vidéo !

    C’est bizarre que Sony mette ça en avant non ? !
    HTC reste discret sur ce point la et la plupart du temps on trouve cela de nous même !

    Pourquoi faire une pub pour ça ? Vous vous posez pas la même question que moi ?

  • Seth Alpine

    Alors là Sony fait fort, se vanter d’une fonction qui coule de source..! Le Meizu Mx4 enregistre en h265 qui prend deux fois moins de mémoire, et effectivement, là…je comprendrai qu’il ait du mal à faire une pause et à reprendre l’enregistrement, mais ce n’est pas le cas de Sony qui reste en h264. Un beau désaveu pour Sony, je trouve….et ça va permettre au téléphone de refroidir et d’enregistrer plus de 5 minutes ou pas?

  • 22labecane

    j’espere qu’ils vont reussir car j’ai de la peine pour sony la …

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !