Sony Xperia XZ Premium : une vidéo époustouflante de son Super slow motion à 960 fps

Le Sony Xperia XZ Premium annoncé hier au MWC 2017 est un smartphone impressionnant. Non content d’être le tout premier à intégrer un Snapdragon 835 et à proposer un bel écran 4K HDR, il embarque également le tout dernier capteur photo 19 MP de Sony. Un capteur on ne peut plus avancé qui permet entre autres de réaliser des slow motion à 960 fps. Comme vous allez pouvoir le voir en vidéo, le résultat est assez époustouflant.

sony xperia xz premium slow motion

Sony Xperia XZ Premium : voici à quoi ressemble son Super slow motion à 960 fps

Avec son Xperia XZ Premium, Sony va encore plus loin dans un domaine dans lequel il excellait déjà, celui de la photo. Son dernier smartphone s’équipe d’un nouveau capteur photo de 19 MP avec module DRAM intégré. Le capteur offre toujours une ouverture f/2.0 mais s’accompagne d’un système de stabilisation à 5 axes. Parfait pour filmer au ralenti !

Comme nous avions pu le voir lors de notre prise en main du Sony Xperia XZ Premium, un simple bouton présent dans l’interface de l’appareil photo permet d’activer le mode Super Slow Motion. Notez qu’avec cette nouvelle option, Sony propose le meilleur slow motion du marché. A titre de comparaison, l’iPhone ne peut pas filmer en slow motion au delà de 240 fps, ce qui s’avère déjà énorme.

LG G6 VS Huawei P10 VS Xperia XZ Premium : la bataille haut de gamme du MWC 2017

La vidéo qui figure ci-dessous reste une vidéo officielle. Elle a donc été réalisée dans les meilleures conditions possibles et sans doute à l’aide d’un trepied mais le fait est qu’elle a été filmée à l’aide du smartphone et nous montre de quoi il est capable en termes de ralenti. Certaines séquences sont impressionnantes et témoignent de la volonté de Sony de toujours repousser les limites de la photo et de la vidéo sur mobile.

La rédaction vous conseille : 

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
  • Wesh Negro

    Bof, rien de bien époustouflant.

    • MichelSardou

      MDR. Y a juste pas un smartphone au monde qui le fati mais ca va. RAJJJJJJJJJJJJJ !!!!!!!!!!

      • Wesh Negro

        Ok gamin.

        • MichelSardou

          T’enerve pas gros. Tu dis de la merde en barre on te recadre c’est la vie.

  • Chat LutMots

    A Wesh Negro : Visiblement vous ne maîtrisez absolument pas le sujet. Je vous rappel que cette vidéo a été faite par le biais d’un smartphone et non pas d’un caméscope numérique ou d’une gopro 4. Réussir ce genre de prouesse technologique sur un smartphone est incroyable. Maintenant, si vous êtes blasé de tout, c’est une autre histoire. En tout cas, moi qui souhaitais revenir vers Sony niveau smartphone, là, pour le coup, les arguments ne manquent pas. 👍👌👏

    • OpinionOnLine

      Il n’y a pas si longtemps que ça : Sony avait truqué l’une de ses videos promos, en faisant croire aux consommateurs que le clip avait été filmé avec leur nouveau Smartphone Xperia Z…ce qui s’était révélé totalement faux, preuve à l’appui, suivi d’excuse de la part de Sony.

      Depuis ils ont fait du chemin, je suis devenu un grand fan des produits Sony (tablette, smartphone, appareil photo…)

      • Nafnaf84

        J’ai aperçu une vidéo sur YT prise à l’IFA par quelqu’un qui le testait où ils ont fait péter un ballon rempli d’eau, c’était tout aussi impressionnant et semblait bien réaliste… ;)
        Après c’est bien beau ça mais ce n’est pas dans la majorité des cas que l’on fait ce genre de choses avec l’appareil photo de son smartphone…
        J’attends surtout de voir ce que les prises de vue automatiques avec sélection pour avoir la meilleure photo peuvent faire, l’option Timeshift Burst était bien mais le résultat n’était qu’en 1920×1080 et trop de choix…

  • OpinionOnLine

    Je commence vraiment à croire que chez Sony, ils sont fétéchistes des bords imposants de leurs smartphones.

    • Non, chez Sony il sont fétichistes des téléphones confortables à tenir pour regarder une longue vidéo, ainsi que du son de qualité provenant justement de ces dites bordures ^^

      • Shem68

        D’accord pour le son. Pas d’accord pour les bordures par contre : à moins d’avoir des grosses mains de maçon, je vois vraiment pas le problème des bordures fines (ou à l’inverse, l’avantage des grosses bordures). Quand je tiens mon smartphone, quel que soit ma position, ni mes doigts ni mes paumes ne reposent sur les bords de l’écran, alors je ne vois pas bien en quoi ça aide à le tenir confortablement ^^ »

        • Tu n’utilises jamais ton tel allongé ?

          J’ai le Xcompact, et les bordures font plus grande sur les photos ^^ En vrais je peux même pas mettre la totalité de mon pouce dessus.

          J’avoue ne pas arriver à comprendre cette courses au « sans bordure »… Gagner 1/4 de cm sur les coté, un 1cm sur haut bas…L’intérêt réel est extrêmement limité…Par contre ça rend l’écran plus fragile, et beaucoup plus cher à remplacer !

          • Shem68

            Si, je l’utilise fréquemment allongé, mais même dans cette position, mes paumes ne touchent pas l’écran, donc je ne vois pas bien l’intérêt des grosses bordures.
            En revanche, je vois très bien l’intérêt des bordures les plus fines possibles : avoir un téléphone plus petit, à taille d’écran identique. Plus facile à tenir en main, plus maniable, ça rentre plus facilement dans les poches, … C’est pratique :) Ça le rend peut-être plus fragile, mais quand on fait attention, ça ne devrait pas poser problème ^^

  • Othmane Fettaka

    une video de 1.8 seconde quoi !

    • Funk

      En 720p…….Slow mo qui ne sert que rarement.
      Et comme dit précédemment,on va attendre les photos finales…..Sony n’a jamais été le « roi » du photophone…..Malgré que la majorité des capteurs sortent de chez eux…..Des bras cassés,je vous dit ^^

  • Exover

    Le truc c’est que c’est marrant 5 minutes mais en faites , tu te sert rarement de ce genre de fonction. Je préfère largement qqchose qui soit capable de prendre de belles photos sans avoir besoin de retouche des blancs et autre… Et ça…… C’est nettement plus compliqué à faire que du slow motion. C’est avec ce genre de chose que Nikon et canon sont leader, pas avec des slow motion….
    Sony le sait pertinemment puisqu’ils essayent de lutter depuis un moment avec leurs hybrides (j’en sais qqchose j’en ai un) mais je sais pas on dirais que Sony fait tout pour ne pas être leader, manque toujours des choses et font toujours que la moitié des autres…. Pourtant ils fournissent bon nombre de marque et on racheter Minolta, depuis le temps…. Je comprend pas leur politique.
    En même temps je dois pas être le seul car il se plante presque dans tout les domaines alors qu’ils avaient une grande avance dans bon nombre d’entre eux.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
aa35e05a39e75cb8353b3125039392aa444