Sony Xperia Edge : ce concept de smartphone borderless incurvé va vous faire craquer

Maj. le 10 février 2017 à 18 h 18 min

Le design des Sony Xperia n’évolue finalement que très peu d’une année sur l’autre. En 2016, plusieurs constructeurs comme Huawei ou Xiaomi ont suivi la voie tracée par Samsung en intégrant des écrans incurvés à leurs appareils. Xiaomi a même proposé un smartphone borderless conçu par Philippe Starck mais Sony est resté fidèle à ses classiques. Si toutefois, il se décidait à bouleverser ses habitudes, voilà quel type de smartphone il pourrait nous proposer.

sony edge

Un Sony Xperia Edge borderless et futuriste

Ce n’est pas la première fois qu’un designer imagine un concept de Sony Xperia Edge a écran incurvé. Toutefois, celui-ci est sans doute le plus futuriste de tous. Les bordures incurvées de l’écran ne sont pas du tout arrondies comme chez Samsung mais angulaires avec un angle de 45 degrés. L’écran est borderless et recouvre toute la face avant avec toutefois un écouteur principal bien visible.

L’USB Type C qu’on retrouvait déjà sur le Xperia XZ est présent ainsi que les traditionnelles touches de contrôle du volume, le bouton dédié à l’appareil photo et le bouton d’alimentation qui abrite un lecteur d’empreintes digitales. On notera que la double caméra arrière est directement intégrée au verre qu’on retrouve au dos du téléphone.

Fait intéressant, le designer a également imaginé les caractéristiques techniques de ce Xperia Edge. Un Sony Xperia qui serait équipé d’un écran AMOLED comme le voudrait une récente rumeur. L’écran et le dos serait, quant à eux, recouverts par un verre de protection Gorilla Glass 5 et les performances assurées par un processeur Snapdragon 835 avec 6 Go de RAM.

Le concept mentionne également un double capteur photo de 2 x 23 mégapixels sur le dos et une caméra frontale de 13 mégapixels avec scanner d’iris intégré qui resterait invisible pour l’utilisateur. Un monstre redoutablement futuriste peut-être même trop car on imagine assez mal les smartphones de 2017 ressembler à ce concept.

xperia edge

sony xperia edge concept

sony xperia edge

xperia edge concept

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xperia XZ3 Compact : « pas pour le moment » nous dit Sony (Exclu)

A l’occasion de l’IFA 2018, nos envoyés spéciaux au salon de Berlin se sont entretenus avec le directeur marketing France de Sony Mobile. A cette occasion ils sont revenus sur le Xperia XZ3 et la stratégie de la marque. Interrogé sur un probable Xperia XZ3 Compact, Samir Yahou répond que ce n’est pas prévu pour le moment.