Skype : sa nouvelle version débarque enfin sur ordinateur !

En juin dernier, Microsoft a déployé une nouvelle version de sa célèbre application de messagerie instantanée sur les appareils mobiles. Aujourd’hui, Skype débarque aussi sur les ordinateurs dans une toute nouvelle interface ! A quels changements devons-nous nous attendre ? A quoi ressemble l’avenir de Skype sur nos PC ?

skype

La nouvelle version de Skype, librement inspirée du réseau social Snapchat, qui a débarqué sur les devices Android et iOS en juin dernier, est enfin disponible sur les ordinateurs. Le logiciel édité par Microsoft vient en effet d’arriver en version preview ! Cette version “aperçu” permet aux utilisateurs de jeter un oeil à cette nouvelle mouture tout en conservant l’ancienne version de Skype.

Skype débarque sur ordinateur en s’inspirant de Facebook

Sur son blog officiel, l’application de messagerie instantanée est brièvement revenue sur les nouvelles fonctionnalités qui équipent cette nouvelle incarnation de Skype. Si vous vous servez déjà de cette nouvelle version sur votre Android, vous ne devriez pas être trop déboussolé.

Vous découvrirez donc une nouvelle interface très axée “réseaux sociaux” avec des appels audio ou vidéo de groupe, des partages de fichiers améliorés, des likes – à l’image de Facebook ou de Twitter. Un panneau de notification permettra aussi à l’utilisateur de surveiller le nombre de fois où il a été cité dans une conversation. Pas sûre que cette approche, à mi-chemin entre le réseau social traditionnel et l’application de messagerie instantanée plaisent aux utilisateurs.

Quels sont les appareils compatibles ? Tous les systèmes d’exploitation sont actuellement supportés par l’application de messagerie de Microsoft sauf Windows 10 1607 et 1703. Si vous êtes sous Mac OS ou Windows 7 ou 8 ou sur une ancienne version de Windows 10, vous n’aurez aucun problème à installer cette nouvelle version.

Pour télécharger le Skype nouvelle génération, il vous suffit de vous rendre sur le site web Skype Insider et de sélectionner le système d’exploitation de votre choix. Que pensez-vous de cette nouvelle mouture ? Que pensez-vous de Skype en général ? En avez-vous marre des pannes à répétition qui s’enchaînent cette année ?

skype

 

Réagissez à cet article !
  • Althene

    Si comme moi, vous avez la dernière version de W10, y a une solution : clique droit sur skype preview / Résoudre le problème de compatibilité et de suivre les indications. Ça a marché pour moi. Enjoy ^^

  • Althene

    Si vous avez la dernière version de Windows 10, il y a un moyen de
    contourner la limitation. Il suffit de faire clique droit sur le fichier
    Skype preview et d’ensuite cliquer sur “Résoudre les problèmes de
    compatibilité” et de suivre ce qu’ils disent. Ça a marché pour moi.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
nRansomware : ce logiciel malveillant demande des photos de vous nu, prudence !

Un logiciel malveillant du nom de nRansomware vient d’être repéré sur le site VirusTotal. Celui-ci demande aux utilisateurs d’envoyer plusieurs photos d’eux nu s’ils veulent que leur ordinateur soit débloqué et ce, après qu’ils aient envoyé un mail depuis la messagerie chiffrée ProtonMail. Prudence !

5G : tout ce qu’il faut savoir sur le réseau du futur

La 5G, on en entend parler de plus en plus. Ce réseau du futur, tous les industriels y croient. Il permettra de nous faire vivre dans un monde ultra-connecté où les voitures se déplaceront en toute autonomie. Entre autre.

08e4838c2f4f91beaf2b989c43489539>>>>