SFR lance une Box sous Android 4.2 avec Google Play intégré

Maj. le 23 mars 2018 à 15 h 39 min

Si outre-Atlantique, il est très facile de disposer d’Android sur son téléviseur grâce à la Google TV, ce type de service est nettement moins répandu en France. Un créneau pourtant porteur, c’était donc à prévoir qu’un fournisseur d’accès propose tôt ou tard le système d’exploitation mobile sur sa box TV. Et c’est SFR qui s’y colle avec une Box sous Android 4.2 avec Google Play intégré.

Proposé sous forme d’option à l’offre SFR Box, ce décodeur TV sous Android sera facturé 3€ de plus par mois que l’offre classique. Par ailleurs, on y retrouvera tout naturellement les 25 chaînes de la TNT, la télévision à la demande ou encore la VOD via le club vidéo SFR ainsi que les radios mais surtout un gros plus mais pas des moindres : les services de Google.

decodeur sfr google play

Un décodeur SFR Box sous Android avec accès au Google Play

En dehors de donner accès aux services de l’opérateur et à la TNT, ce décodeur SFR Box sous Android 4.2 présente surtout l‘avantage d’intégrer les services de Google à commencer par les applications du Google Play Store, Play Musique, Play Movies, YouTube et la recherche vocale Google.

Compte tenu de l’intégration profonde de Google, on imagine que l’application YouTube sera plus proche de la version Android que les déclinaisons pour Box ADL qu’on retrouve notamment au sein de la Freebox Revolution.

Autre bonne surprise, la fonction de recherche vocale qu’un simple appui sur une des touches de la télécommande suffit à déclencher.

Assez étonnement, ce nouveau boitier est exclusivement destiné aux abonnés non éligibles à la TV par ADSL et disposant seulement d’une connexion à internet classique. Par conséquent, pas question d’accéder aux chaînes du bouquet du SFR avec ce nouveau décodeur. Un peu dommage tout de même de ne pas avoir pris la décision, de le diffuser plus largement. Mais espérons que cette initiative inspirera d’autres FAI.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !