Freebox fibre : 1Gb/s en download et 200 Mb/s en upload au même prix

Maj. le 8 juin 2016 à 19 h 08 min

Si vous avez une Freebox Révolution, vous allez pouvoir bénéficier du nouveau réseau Free avec la fibre ou le VDSL 2. Des débits qui augmente pour un prix qui ne change pas, Free continue ses bonnes habitudes en offrant toujours plus de services et de fonctionnalités sans pour autant augmenter ses tarifs. Une bonne nouvelle pour les abonnés.

Concrètement, la fibre avec la Freebox Révolution peut maintenant vous offrir des débits allant jusqu’à 1Gb/s en download et 200 Mb/s en upload. Permettre à ses abonnés de « profiter du débit le plus rapide en Europe pour une offre grand public ». Pour en profiter, pas besoin de prendre un abonnement supplémentaire. Vous allez pouvoir en bénéficier dès maintenant si vous êtes éligible à cette offre. Pour cela, Free a mis en place un réseau « Fiber To The Home » (FTTH) avec une technologie « point par point »qui permet d’offrir d’excellents débits à chaque abonné, tout en proposant une offre évolutive.

La Freebox Révolution augmente ses débits pour un prix identique

Si vous n’avez pas accès à la fibre, le VDSL 2 pourra également améliorer la rapidité de votre connexion avec des débits allant jusqu’à 100 Mb/s en téléchargements et 40 Mb/s en upload. Bien que Free a pas mal de retard sur la concurrence à ce niveau, on apprécie les efforts du fournisseur d’accès pour renforcer la vitesse de son réseau pour ses clients sans toucher au tarif. Dans les faits, nous n’avons pas encore de retour sur ces nouveaux services.

Si vous avez redémarré votre Freebox Révolution pour la mettre à jour et profitez de ces nouvelles offres, n’hésitez pas à nous faire vos retours. Reste à savoir si cela réglera ou non certains problèmes récurrents chez Free, on pense notamment à la connexion avec les services Google et particulièrement la lecture des vidéos sur YouTube.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !