Galaxy S4: Samsung vante les mérites du plastique

Date de dernière mise à jour : le 21 juin 2016 à 18 h 36 min

Le journaliste du site CNET, Roger Cheng, s’est récemment entretenu avec Y.H. Lee, vice-président de la section mobile de Samsung afin de lui poser différentes questions concernant les futurs produits de la firme, notamment le Galaxy S4 dont la présentation officielle est prévue pour le 14 mars. Toutefois la première d’entre elle fut plus générale puisque concernant l’ensemble des terminaux mobiles Samsung ou plutôt leur coque en plastique, matériau présent aussi bien sur les smartphones bon marché que sur les appareils haut de gamme de la marque.

Un plastique vivement critiqué par la concurrence. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien si HTC est récemment passé à l’aluminium avec le HTC One ou si Nokia ne jure que par le polycarbonate. Toutefois ce n’est pas pour autant que ces derniers vendent mieux, Samsung se plaçant largement devant eux dans ce domaine.

Toujours est-il que pour Y.H. Lee, le plastique semble être le matériau idéal. Une affirmation pour laquelle le vice-président de la section mobile de Samsung a su argumenter comme il se doit. Ainsi, selon lui, le plastique permet de mieux répondre à la demande en facilitant la production de masse des smartphones tout en réduisant le risque de problèmes techniques. La souplesse du plastique assurerait, par ailleurs, une meilleure résistance aux chocs. Un fait qui reste tout de même à prouver.

Ainsi, d’après Y.H. Lee, le plastique représente un équilibre parfait entre la demande du public et la manière dont Samsung est susceptible d’y répondre.

Bien entendu, lorsque fut posée la question de savoir si le Galaxy S4 serait oui ou non composé de plastique, Lee est resté très vague toutefois d’après Eldar Murtazin et comme nous avons déjà pu le voir hier, ça ne fait aucun doute. Un choix qui reste, certes, controversé auprès des consommateurs depuis le lancement du premier Galaxy S, cependant, sachant que les smartphones Galaxy se vendent comme des petits pains, pourquoi Samsung changerait son fusil d’épaule ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Dély Marc-Olivier

    On ne met pas tous nos mobiles dans des coques. Personnellement j’ai la coque arrière de mon Note 2 remplacée par le modèle Flip. Quasi tous ceux que je croisent avec un iDaube ont une coque.

  • Phileg

    C’est vrai que sur la photo, au milieu c’est 100% silicone.. :D

    • Faco

      Moi j’ai toujours aimé le silicone tu sais ^^

  • Maclemart

    Les 3/4 du temps, les gens achètent une protection supplémentaire à leur smartphone. Donc pourquoi produire un modèle dans un autre matériau, plus coûteux, alors que le smartphone sera protégé de toutes les façons? Et ça fait aussi vendre des accessoires… Regardons l’iPhone ou autres téléphones de la même gamme, ils ont tous des coques et autres protections… Enfin, même si je ne suis pas pour le 100% plastique, il n’en reste pas moins que ça ne me dérange absolument pas!

    • Jonathan Simon

      en même temps pourquoi prendre un smartphone avec un beau design si c’est pour y foutre une coque??

      sa marche dans les 2sens, perso j’avais eu de l’allu, je suis passer au plastique bah le plastique c’est fini…, l’usure est beaucoup trop rapide

      • Maclemart

        Ben demandes aux gens qui continuent d’acheter des coques!

        Il est sûr que la qualité de l’alu n’a rien à voir avec le plastique, mais si c’est pour payer un téléphone 200€ de plus car il a de l’alu, non merci!

        Mon Galaxy S2 a 2ans, pas de coque, et pas une rayure, mise à part sur le film plastique qui recouvre l’écran…

        Quand on prend un minimum soin de son téléphone, en évitant de le faire tomber ou autre, ça ne s’use pas tant que ça…

        • Jonathan Simon

          je parle pas de l’usure du aux choques mais a l’utilisation ;) (plastique qui deviens lisse etc)

          sinon le constructeur ne pourrais pas vendre son tel plus chère juste car il est en allu ou en verre au lieu du plastique, 650€ c’est déjà énorme

          après c’est juste une question de choix du consommateur, en attendant si samsung continue le plastique c’est principalement car sa lui reviens moins chère

          • Maclemart

            Et que les utilisateurs ne s’en plaignent pas plus que ça, car ils continuent d’acheter…

  • Gregy

    C’est surtout pour faire des économies, oui!

  • benjaim

    L aluminium et le verre sont très fragile. En effet le premier se déforme tandis que le second casse. Le plastique lui plie et récupère sa forme initiale .De plus il est léger et peu coûteux .Même si je ne suis pas fan de pétrole, c’est un super matériau.

  • Ch@rly

    Il y a plastique et plastique. Le polycarbonate est un plastique ;) (Rapport au propos sur Nokia)

  • Stef80

    Le plastique, c’est fantastique ;)

    • Gringo

      Le caoutchouc, super doux… ça ne nous rajeunit pas tout ça :-p

      • Stef80

        Non, c’est là qu’on voit qu’on a pris un sacré coup de vieux ;)

  • Le Zouave

    Il y a plastique et plastique et celui du S3 par exemple est trop fin pour le plastique employé, ça se raye facilement, ça se fisure…
    Sur mon ancien Samsung X820 (très fin pour l’époque), la coque arrière était en FRN (Fiber Reinforced Nylon), ça donnait déjà plus une impression de solidité et c’était solide.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
f28abe1b02950a272244ada3cca251d3EEEEEEEE