Galaxy S4: Samsung vante les mérites du plastique

Maj. le 21 juin 2016 à 18 h 36 min

Le journaliste du site CNET, Roger Cheng, s’est récemment entretenu avec Y.H. Lee, vice-président de la section mobile de Samsung afin de lui poser différentes questions concernant les futurs produits de la firme, notamment le Galaxy S4 dont la présentation officielle est prévue pour le 14 mars. Toutefois la première d’entre elle fut plus générale puisque concernant l’ensemble des terminaux mobiles Samsung ou plutôt leur coque en plastique, matériau présent aussi bien sur les smartphones bon marché que sur les appareils haut de gamme de la marque.

Un plastique vivement critiqué par la concurrence. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien si HTC est récemment passé à l’aluminium avec le HTC One ou si Nokia ne jure que par le polycarbonate. Toutefois ce n’est pas pour autant que ces derniers vendent mieux, Samsung se plaçant largement devant eux dans ce domaine.

Toujours est-il que pour Y.H. Lee, le plastique semble être le matériau idéal. Une affirmation pour laquelle le vice-président de la section mobile de Samsung a su argumenter comme il se doit. Ainsi, selon lui, le plastique permet de mieux répondre à la demande en facilitant la production de masse des smartphones tout en réduisant le risque de problèmes techniques. La souplesse du plastique assurerait, par ailleurs, une meilleure résistance aux chocs. Un fait qui reste tout de même à prouver.

Ainsi, d’après Y.H. Lee, le plastique représente un équilibre parfait entre la demande du public et la manière dont Samsung est susceptible d’y répondre.

Bien entendu, lorsque fut posée la question de savoir si le Galaxy S4 serait oui ou non composé de plastique, Lee est resté très vague toutefois d’après Eldar Murtazin et comme nous avons déjà pu le voir hier, ça ne fait aucun doute. Un choix qui reste, certes, controversé auprès des consommateurs depuis le lancement du premier Galaxy S, cependant, sachant que les smartphones Galaxy se vendent comme des petits pains, pourquoi Samsung changerait son fusil d’épaule ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung prépare 4 modèles, dont une variante 5G

Samsung prépare 4 modèles différents de son Galaxy S10, suggère une nouvelle fuite. Ces quatre variantes sont équipées d’un, de deux ou de trois capteurs photo à l’arrière. La déclinaison la plus haut de gamme pourrait même être compatible avec…