Un Samsung Galaxy S4 provoque un incendie !

Maj. le 28 novembre 2018 à 10 h 54 min

Il n’est pas rare d’entendre parler de Samsung dans des affaires judiciaires. Mais cette fois, le géant coréen ne se retrouverait pas face à l’un de ses concurrents mais une mère et sa fille victimes d’un incendie provoqué par… un Samsung Galaxy S4.

C’est le journal Nice-Matin qui a relayé ce faits divers pour le moins insolite. A Sanary, une jeune fille de 15 ans, Lisa, comme pratiquement chaque soir, a branché son Samsung Galaxy S4 pour le recharger avant de se coucher. Comme d’habitude elle a posé l’appareil sur le contour de son lit.

Samsung galaxy s4 brule
Le smartphone a déclenché l’incendie après quelques heures de charge – Photo Dominique Leriche –

J’ai entendu hurler et j’ai cru qu’il y avait quelqu’un dans la maison mais c’était Lisa qui criait : « Il y a le feu » ! – Sophie, mère de Lisa –

En pleine nuit, alors qu’elle était plongée dans un profond sommeil, elle a été réveillée en sursaut par un incendie provoqué par son smartphone. Des flammes de plus d’un mètre ont envahi la chambre de la jeune fille affolée qui a réussi à maîtriser le feu à l’aide de sa mère, venue l’aider, elle aussi réveillée par la fumée.

L’expert de notre assurance est passé dès cet après-midi (hier, mercredi) et a constaté que l’incendie a été causé par le téléphone, récent et entièrement d’origine. Nous sommes allés voir sur internet et nous avons trouvé un autre cas de Samsung Galaxy S4 ayant pris feu, cet été aux Etats-Unis. Un téléphone ne doit pas brûler comme ça, ce n’est pas normal, et Samsung doit en prendre conscience. Ce qu’il nous est arrivé peut arriver à n’importe qui – Fabrice, le père de Lisa –

Finalement plus de peur que de mal, puisque la chambre de la jeune fille est la seule pièce à avoir été touchée. Ironie du sort, le père de famille qui était absent est… pompier. L’information prête à sourire, néanmoins la famille se réserve le droit de lancer une procédure judiciaire, l’expert en assurance ayant confirmé que l’incendie avait été provoqué par le smartphone. C’est une histoire insolite, qui n’est pas la première pour Samsung,  et qui en terme d’image n’est jamais très flatteur.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !