Samsung Galaxy S4 : mise à jour vers Android 5.0 Lollipop pour début 2015 !

Maj. le 28 novembre 2018 à 10 h 56 min

Android 5.0 Lollipop devrait être disponible dès aujourd’hui sur les smartphones de la gamme Nexus. La mise à jour est très attendue par la communauté Android, puisqu’elle signe un tournant majeur de la firme de Mountain View.

Premier symbole de cette nouvelle ère, l’interface de l’OS à la sauce Material Design avec des effets de transparence du style flat design et des animations bien pensées. Cette nouvelle version d’Android dispose aussi de nouvelles fonctionnalités bien pratiques et très attendues.

Samsung Galaxy S4 maj android lollipop

Mais comme chacun le sait, la disponibilité de de la mise à jour Android 5.0 Lollipop sur les appareils des différents constructeurs dépendra de leur réactivité. Ainsi, tous les smartphones ne pourront pas passer sur la version 5.0 d’Android, et pour ceux qui auront la chance de pouvoir en bénéficier, il faudra attendre plus ou moins de temps.

Aujourd’hui, nous avons une bonne nouvelle pour les détenteurs du Samsung Galaxy S4 puisque d’après nos confrères de SamMobile, la mise à jour vers Android 5.0 Lillipop sera disponible sur le smartphone du coréen.

android 5.0 lollipop

Ce n’est pas vraiment une surprise puisque les mises à jour sont disponibles pendant 18 mois à compter de la date de sortie du smartphone. Néanmoins, on peut noter tout de même que ce sera la troisième mise à jour majeure de l’appareil après les versions 4.3 et 4.4.

Pour le moment aucune date précise n’a été communiquée, le calendrier des mises à jour de Samsung restant assez flou. Toujours d’après SamMobile, c’est la version Exynos du Galaxy S4 qui sera mise à jour en premier, sans doute dès le début de l’année 2015.

Samsung Galaxy S4

Aucune précision supplémentaire sur la date exacte de la disponibilité n’a été communiquée. Le travail sur la mise à jour est encore en cours chez Samsung, et le coréen doit bien prendre en compte les données de chaque zone géographique pour optimiser l’OS sur le Galaxy S4.

Il ne reste plus qu’à patienter quelques mois pour voir arriver Android 5.0 Lollipop sur vos Samsung Galaxy S4. Le géant coréen met décidément les bouchées double pour figurer parmi les meilleurs élèves puisqu’il a déjà annoncé l’arrivée prochaine du nouvel OS sur son Galaxy Note 4.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…

Galaxy S10 : démontage, il est presque impossible à réparer !

Le premier démontage du Galaxy S10 a été réalisé par le célèbre YouTuber Jerry Rig Everything, quelques jours après le test de durabilité qui a révélé que le smartphone était particulièrement résistant. Le second test du YouTuber concerne cette fois-ci la réparabilité…