Samsung : un nouveau brevet dévoile un smartphone flexible musclé

Nous savons que 2017 sera l’année des smartphones flexibles, et Samsung est déjà attendu comme le leader de ce marché en devenir avec ses technologies d’écran. Un nouveau brevet nous montre que son premier smartphone flexible pourrait être musclé !

Les smartphones sont devenus quelque peu ennuyeux avec le temps. Il faut dire que la majorité des innovations se font désormais sur la puissance brute, et que celle-ci n’évolue plus tant que ça. Pourtant, le marché se prépare à une nouvelle révolution.

Celle des écrans pliables ! Les smartphones flexibles sont sûrs d’être l’avenir de la technologie, mais beaucoup doutent encore de leurs capacités à être des téléphones vraiment viables au quotidien. Aujourd’hui, un nouveau brevet Samsung nous montre comment ceux-ci seront gérés.

Nous connaissons déjà la technologie des écrans pliables. Le problème réside surtout dans le fait de pouvoir plier le reste des composants. En réponse à cela, il semble que le constructeur coréen se soit amusé à créer un corps flexible dont le principe de fonctionnement s’inspire… d’un muscle !

En effet, l’écran pliable est supporté par un processeur d’image soutenu par une matrice pouvant prendre n’importe quelle forme. Celle-ci est constituée de tonnes de petites plaques interconnectées qui, par un signal électrique émis lors de la déformation, permettent de conserver une forme donnée par l’utilisateur.

Ce nouveau procédé pourrait être utilisé dans le cadre de son fameux téléphone 3 en 1, comme le montre une autre image de ce brevet l’utilisant seulement pour reformer deux supports rigides. De quoi créer les concepts de smartphone les plus fous !

Il ne faudra pas attendre bien longtemps pour voir ce type d’appareil arriver sur le marché, puisque Samsung l’aurait prévu dès 2017 ! Et vous, quel serait le concept le plus fou qui vous fera changer pour un smartphone flexible ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires !

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Kevin B.

    Au moins sur des barres tu le plies il risque pas de tomber mdrr

  • Kokyn

    Un gadget à l’utilité bien discutable…
    L’aspect pliable corrèle en premier lieu avec le soucis de rendre plus compact. Or les smartphones aux petits gabarits ne sont pas légion et ne font pas un carton. Donc la grande majorité des gens n’ont aucun soucis relatif à la taille de leur téléphone et donc aucun intérêt à avoir un appareil pliable.
    CQFD.

    • crachoveride

      Ou pas, quand on voit comment se vendent comme des petits pain les iphone se et sony xperia compact. L’intérêt serait surtout de pouvoir transformer une tablette en smartphone plus petit et inversement et vue la forte demande de ce coté la :)

      • Kokyn

        Bof comparé aux modèles standards, on peut pas dire qu’ils se vendent comme des petits pains.
        Oui cela serait plutôt pas mal, mais comment faire ? Je vois pas de quelle manière cela peut être réalisé sans donner un appareil ridicule ou trop gros.
        Ou mettre le surplus d’écran lorsque l’on est en mode smartphone sans ce ce surplus vienne gêner, grossir le téléphone et gêner la prise en main ?

        • crachoveride

          Regarde le 1er prototype de Lenovo à ce sujet justement :) pas si épaisse que ça à en voir les vidéos qui circulent sur le net et les retours de journalistes. Et ce n’est que le 1 er modèle commercialisé donc très prometteur.

  • Ju

    Si un téléphone se déplie en tablette moi je dis pourquoi pas !!!