Samsung : un nouveau brevet dévoile un smartphone flexible musclé

Nous savons que 2017 sera l’année des smartphones flexibles, et Samsung est déjà attendu comme le leader de ce marché en devenir avec ses technologies d’écran. Un nouveau brevet nous montre que son premier smartphone flexible pourrait être musclé !

Galaxy S7 sortie novembre

Les smartphones sont devenus quelque peu ennuyeux avec le temps. Il faut dire que la majorité des innovations se font désormais sur la puissance brute, et que celle-ci n’évolue plus tant que ça. Pourtant, le marché se prépare à une nouvelle révolution.

Celle des écrans pliables ! Les smartphones flexibles sont sûrs d’être l’avenir de la technologie, mais beaucoup doutent encore de leurs capacités à être des téléphones vraiment viables au quotidien. Aujourd’hui, un nouveau brevet Samsung nous montre comment ceux-ci seront gérés.

Nous connaissons déjà la technologie des écrans pliables. Le problème réside surtout dans le fait de pouvoir plier le reste des composants. En réponse à cela, il semble que le constructeur coréen se soit amusé à créer un corps flexible dont le principe de fonctionnement s’inspire… d’un muscle !

samsung-brevet-pliable-1

En effet, l’écran pliable est supporté par un processeur d’image soutenu par une matrice pouvant prendre n’importe quelle forme. Celle-ci est constituée de tonnes de petites plaques interconnectées qui, par un signal électrique émis lors de la déformation, permettent de conserver une forme donnée par l’utilisateur.

samsung-brevet-pliable-2

Ce nouveau procédé pourrait être utilisé dans le cadre de son fameux téléphone 3 en 1, comme le montre une autre image de ce brevet l’utilisant seulement pour reformer deux supports rigides. De quoi créer les concepts de smartphone les plus fous !

samsung-brevet-pliable-3

Il ne faudra pas attendre bien longtemps pour voir ce type d’appareil arriver sur le marché, puisque Samsung l’aurait prévu dès 2017 ! Et vous, quel serait le concept le plus fou qui vous fera changer pour un smartphone flexible ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung imagine un smartphone pliable avec écran incurvé et troué

En plus du Galaxy Gold, Samsung a imaginé un étonnant smartphone pliable équipé d’un écran incurvé, révèle un brevet. Plus futuriste, l’appareil rappelle à plusieurs égards l’écran Infinity-Display popularisé par la gamme des Galaxy S, et la dalle Infinity-O des…

Galaxy Note 10 : présentation officielle le 7 août 2019 ?

Le Galaxy Note 10 serait présenté le 7 août 2019 lors d’une conférence organisée à New York, révèle une fuite. Cette année, Samsung devrait décliner les Note en trois modèles différents à la manière des Galaxy S10, S10 Plus et…

Grâce au Galaxy S10+, Samsung a créé une photo panoramique de 943 km

Le Galaxy S10+ a permis à Samsung de mettre au point un immense panoramique de 943 km des côtes portugaises. Pour arriver au bout de cette campagne promotionnelle plutôt originale, le constructeur s’est alloué les services d’un photographe professionnel reconnu. Le résultat, à découvrir ci-dessous, est…

Samsung imagine un smartphone dont l’écran s’enroule

Samsung a breveté un smartphone construit autour d’un écran enroulable. Ce design particulier permet au constructeur de proposer une importante surface d’affichage, un peu à la manière de son Galaxy Fold, son premier smartphone pliable, sur un appareil compact.  Le 28…

Galaxy Note 10 : premier aperçu de son design, en vidéo

Le Galaxy Note 10 n’est pas attendu avant plusieurs mois qu’une fuite signée OnLeaks nous offre déjà un premier aperçu présumé de son design. Sans surprise, on retrouverait l’écran troué Infinity-O des Galaxy S10 et un triple capteur photo arrière,…

Samsung prépare déjà l’arrivée de la 6G

Samsung se prépare déjà à la 6e génération de réseaux mobiles. Mardi 4 juin 2019 des responsables de la marque ont confirmé avoir ouvert un département de recherche et développement sur la 6G. Des travaux qui font partie de l’Advanced…

Galaxy Note 10 : adieu port jack et boutons physiques ?

Le Galaxy Note 10 n’aurait pas de port jack ni de boutons physiques, révèle Android Police. Á plusieurs mois de la sortie du smartphone, une source anonyme assure que Samsung aurait décidé d’apporter de gros changements à la gamme. On fait le…

Samsung échange des smartphones Huawei contre le Galaxy S10

Samsung a-t-il décidé de profiter des déboires de Huawei avec les Etats-Unis ? Dans certains pays, le constructeur sud-coréen propose en effet d’échanger un smartphone de la marque chinoise contre une remise sur un Galaxy S10 flambant neuf.  L’exclusion de…

Galaxy Fold : sortie repoussée à juillet 2019

La sortie du Galaxy Fold est finalement repoussée au mois de juillet 2019. Si aucune date de lancement n’a encore été arrêtée, le constructeur sud-coréen explique avoir besoin d’un peu plus de temps pour travailler sur le film de protection de…