Samsung : un nouveau brevet dévoile un smartphone flexible musclé

Nous savons que 2017 sera l’année des smartphones flexibles, et Samsung est déjà attendu comme le leader de ce marché en devenir avec ses technologies d’écran. Un nouveau brevet nous montre que son premier smartphone flexible pourrait être musclé !

Galaxy S7 sortie novembre

Les smartphones sont devenus quelque peu ennuyeux avec le temps. Il faut dire que la majorité des innovations se font désormais sur la puissance brute, et que celle-ci n’évolue plus tant que ça. Pourtant, le marché se prépare à une nouvelle révolution.

Celle des écrans pliables ! Les smartphones flexibles sont sûrs d’être l’avenir de la technologie, mais beaucoup doutent encore de leurs capacités à être des téléphones vraiment viables au quotidien. Aujourd’hui, un nouveau brevet Samsung nous montre comment ceux-ci seront gérés.

Nous connaissons déjà la technologie des écrans pliables. Le problème réside surtout dans le fait de pouvoir plier le reste des composants. En réponse à cela, il semble que le constructeur coréen se soit amusé à créer un corps flexible dont le principe de fonctionnement s’inspire… d’un muscle !

samsung-brevet-pliable-1

En effet, l’écran pliable est supporté par un processeur d’image soutenu par une matrice pouvant prendre n’importe quelle forme. Celle-ci est constituée de tonnes de petites plaques interconnectées qui, par un signal électrique émis lors de la déformation, permettent de conserver une forme donnée par l’utilisateur.

samsung-brevet-pliable-2

Ce nouveau procédé pourrait être utilisé dans le cadre de son fameux téléphone 3 en 1, comme le montre une autre image de ce brevet l’utilisant seulement pour reformer deux supports rigides. De quoi créer les concepts de smartphone les plus fous !

samsung-brevet-pliable-3

Il ne faudra pas attendre bien longtemps pour voir ce type d’appareil arriver sur le marché, puisque Samsung l’aurait prévu dès 2017 ! Et vous, quel serait le concept le plus fou qui vous fera changer pour un smartphone flexible ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold cassés : que se passe-t-il vraiment ?

Le Galaxy Fold n’est pas encore sorti qu’il présente déjà des défauts chez les premiers testeurs. Des cas d’écrans cassés ont été signalés sur les réseaux sociaux. Mais que se passe-t-il vraiment ?

Galaxy Fold : des testeurs affirment que leur écran est déjà cassé après 24 heures

Le Galaxy Fold souffre de quelques problèmes liés à l’écran, assurent les premiers testeurs. Après une journée d’usage normal, l’écran pliable s’arrêterait en effet de fonctionner. D’autres ont constaté une dégradation de l’état de la dalle après avoir ôté le film de protection. Samsung a réagi en expliquant que cette couche protectrice…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…

Samsung abandonne les Galaxy J : la gamme fusionne avec les Galaxy A

Samsung a officiellement abandonné les Galaxy J. Dans une vidéo, le constructeur a annoncé la fusion des smartphones de la gamme avec les Galaxy A. La marque souhaite proposer des innovations comme le capteur d’empreintes digitales sous l’écran sur des appareils milieu de gamme. On fait le…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait lancer 4 modèles différents

Le Galaxy Note 10 pourrait être décliné en 4 modèles. D’après une fuite, Samsung souhaiterait proposer une gamme de smartphones composée de deux tailles d’écran différentes et de deux déclinaisons 5G. Une stratégie qui aurait déjà fait ses preuves avec les Galaxy…