Samsung laisse les utilisateurs d’iPhone X tester le Galaxy S8 gratuitement pendant 1 mois

Maj. le 4 décembre 2017 à 0 h 15 min

Samsung lance le programme Galaxy Experience Program en Corée du Sud. Ce programme vise à empêcher Apple de récupérer des parts de marché en Corée du Sud en proposant aux utilisateurs d’iPhone d’essayer les Galaxy S8 et Galaxy Note 8 pendant un mois. Au bout d’un mois, les consommateurs seront libres de choisir de revendre leur iPhone pour s’acheter un flagship Samsung, ou de payer 45 dollars de frais de participation. 

samsung galaxy experience program iphone x galaxy S8 note 8

Comme partout dans le monde, les nouveaux iPhone 8 et iPhone 8 Plus ainsi que l’iPhone X sont disponibles en Corée du Sud depuis peu. Toutefois, ce pays d’Asie présente la particularité d’être le fief de Samsung. Or, le géant de l’électronique n’a aucune envie de laisser son rival américain lui voler des parts de marché sur ses terres natales. Dans ce contexte, Samsung vient de lancer le Galaxy Experience Program en Corée du Sud. Ce programme permet aux utilisateurs d’iPhone d’essayer le Galaxy S8 ou le Galaxy Note 8 pendant un mois pour l’équivalent de 45 dollars.

Si les fans de la Pomme se laissent séduire à l’issue de ce mois de test, ils pourront se faire rembourser leurs 45 dollars de frais de participation et acheter le smartphone Galaxy. Ceci permet aux usagers d’essayer les flagships Android par eux-mêmes, sans avoir besoin de dépenser des centaines d’euros. En effet, les utilisateurs d’iOS ont bien souvent des préjugés sur Samsung et Android, généralement fondés sur les faiblesses des anciennes versions de l’OS mobile de Google. Ces personnes n’ont pas conscience qu’Android n’a vraiment plus grand-chose à envier à iOS, et que le Galaxy S8 sous Android Oreo peut d’ailleurs surpasser l’iPhone X en termes de performances.

Samsung veut laisser les consommateurs se faire leur propre avis

Quoi qu’il en soit, Samsung semble très confiant de la qualité de ses produits et le prouve à travers ce programme. Le géant sud-coréen paraît intimement convaincu que ses smartphones Galaxy de dernière génération sont suffisamment réussis pour convertir même les plus grands fans d’Apple. Le constructeur est d’ailleurs loin d’être le seul à le penser. Rappelons que le Galaxy S8 a été nommé meilleur smartphone de l’année par Consumer Reports et a reçu d’autres récompenses de prestige.

Les possesseurs d’iPhone intéressés par ce programme pourront s’inscrire sur le site sud-coréen de Samsung du 21 au 27 novembre. Samsung choisira 10 000 personnes le 30 novembre 2017. Les heureux élus devront se rendre au Samsung Digital Plaza entre le 1er et le 11 décembre pour récupérer leur smartphone. S’ils décident de procéder à l’achat après un mois d’essai, leurs 45 dollars seront remboursés et ils recevront en cadeau des haut-parleurs Bluetooth JBL Go. Pour l’heure, ce programme est réservé à la Corée du Sud, mais il n’est pas impossible que Samsung l’étende à d’autres pays dans un avenir proche.

Réagissez à cet article !
  • Yoann

    Oui donc ce n’est pas gratuitement mais 45 dollars…

    • mryop

      Gratuit si les fans de la Pomme se laissent séduire à l’issue de ce mois de test…

      • Fumix29

        Un gratuité qui coûte 800 euros, on a connu meilleure affaire je pense..

        • NaNouk

          Vu qu’il est de notoriété publique que les acheteurs d’iPhone peuvent revendre sans peine leur terminal avec une faible décote, ça leur coûtera moins cher, in fine, parce que sur le long terme, conserver 2 terminaux, je trouve que c’est un peu contre-productif ; mais je ne raisonne pas comme les fans de la pomme.

          • Sumotori

            oui tu résonnes comme un fan d’android/google , un esprit éclairé , un génie , une bonne personne, un fûté ….
            Heureusement que les personnes comme toi existent

          • NaNouk

            Arf, à la relecture, je me suis aperçu de la double lecture. de ma dernière remarque, et je pense que c’est pour ça que tu as pris la mouche. Désolé si ça t’a offensé, ce n’était pas le but.

            Quand j’écris que « je trouve que c’est un peu contre-productif ; mais je ne raisonne pas comme les fans de la pomme », il faut comprendre : je sais que je ne pense pas comme un fan de la marque Apple, et il est tout à fait possible que les fans d’Apple trouvent tout à fait normal (dans leur grande majorité) d’avoir plusieurs téléphones, en fonction de leurs usages (j’en connais qui le font avec des téléphones pro, alors que je préfère le multi-SIM), alors que moi je ne le trouve pas. Donc justement, comme je ne suis pas dans leur tête, je ne m’avancerai pas à me prononcer sur ce qu’ils feraient (il y a à la base un changement de paradigme que je suis bien incapable de faire).

            Il ne fallait pas voir une attaque en disgrâce et je pense que tu as malheureusement compris ma phrase avec le sens suivant : « si les fans d’Apple étaient moins cons ils revendraient leur iPhone ».

    • RocknPizza

      S’ils ( fans de peupeule ) décident de procéder à l’achat après un mois d’essai, leurs 45 dollars seront remboursés et ils recevront en cadeau des haut-parleurs Bluetooth JBL Go.

  • Martin Dallaire

    Faut être découragé pour faire sa Samsung… Que veux-tu, quand tu la pas… tu la pas!

    • crachoveride

      C’est clair qu’ils sont découragé en tant que leader ^^

      • Martin Dallaire

        Tellement leader messant… faut rabaisser les autres pour etre leader… belle pensée!

    • Grabo20

      « Découragé » non ce n’est pas le mot. Il faut être innovant et avoir de l’espoir. Mais si tu dois monter un projet ne se basant que sur ce qui réussit déjà… Ben tu m’en diras tant quand ta boîte rivalisera avec les plus de 10 Mds $ de bénéfices d’Apple.

  • john

    Meme gratuit j’en veux pas déjà testé le S6 et S7 donc a quoi bon essayer le S8 c’est le même mdr

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.