IFA 2015 : Samsung Gear S2, les prix pour l’Europe dévoilés

C’est hier à l’IFA 2015 que Samsung levait officiellement le voile sur sa dernière montre connectée, la Samsung Gear S2, annoncée deux jours pour tôt par voie de communiqué de presse. Un événement qui nous a réservé plusieurs bonnes surprises, notamment en ce qui concerne la compatiblité de la montre, mais durant lequel Samsung n’a pas annoncé son prix. Toutefois, l’information a été dévoilée un peu plus tard par Samsung Finlande.

Samsung Gear S2 prix
La Samsung Gear S2 Classic.

Comme le rapporte aujourd’hui Sammy Hub, la Samsung Gear S2 est attendue au prix de 349 euros en version standard et 399 euros pour le modèle « Classic ». Sans atteindre les sommets de l’Apple Watch, c’est loin d’être bon marché. D’un autre côté, on reste dans la moyenne tarifaire de la concurrence.

La Huawei Watch sera proposée au prix de 399 euros dans sa version la moins chère. Quant à la nouvelle Moto 360, elle sera légèrement moins onéreuse puisqu’annoncée à partir de 299 euros dans sa version de base mais pour ensuite grimper jusqu’à 499 euros dans sa version la plus chère.

A croire que l’Apple Watch aura suffit à faire grimper les prix de la concurrence, bien que dans le cas de Samsung, on ait toujours été habitué à des tarifs élevés. Lancée il y a deux ans, la Galaxy Gear avait fait son arrivée au prix de 299 euros. Quant à la Gear S, de première génération, sortie l’an dernier, elle était encore plus chère, à savoir 399 euros du fait qu’elle proposait de la 3G dans sa version de base.

Pour l’instant, les tarifs n’ont été confirmés que la branche finlandaise de la société et non par Samsung France, mais compte tenu du positionnement haut de gamme du produit, on imagine qu’il en sera de même dans toute l’Europe.

Via

Réagissez à cet article !
  • iphobe

    La moindre des choses c’est de donner le prix de la version 3G aussi…ou alors quand on l’a pas on dit qu’on l’a pas…car la version 3G est la seule qui a un interet…toutes les autres montres dépendant d’un smartphone c’est de la MERDE INUTILE…

    • Jean-Louis Pétrod

      La sortie de la version 3G en Europe est loin d’être une certitude.

      • Alex

        Je possède la Gear S, pourquoi serais je tenté d’acheter une version 2 sans la 3G ? je me demande quand même ou est la stratégie commerciale … idem pour le GPS, y en as pas dans celle ci ? faudrait vraiment que Samsung demande a ses clients ce qu’ils en pensent de temps en temps …

      • iphobe

        Pourquoi ? Car ils prennent les européens pour des glands incapables d’apprecier un footing montre au poignet et portable à la maison ?

        • Jean-Louis Pétrod

          Parce que pour l’instant, Samsung a seulement évoqué les opérateurs américains et coréens so wait and see.

          • iphobe

            Ouai

  • iphobe

    Vous parlez de l’apple watch mais on s’en bats les couilles de cette bouze complètement dépassé et dont personne n’en veut…

    • Ophi

      comme toutes les smartwatchs enfait….

      • iphobe

        Sauf la gear S et gear S2 les seules équipés de 3G et GPS donc totalement autonome…

        • Ophi

          personne n’en veut non plus. les constructeurs s’obstinnent alors que le marché des smartwatchs et quasi mort

        • cecile

          La smartwach 3 de sony a le gps et bcp de ces montre on le wifi. La 3g est plutot futile fut qu’elle comsomme la batterie et necessire une 2e sim.
          De plus les autres montre on l’avantage d’être android wear

          Tous ca pour dire les gear s sont trop chere pour des fonctions qui existe deja ailleur ou des fonctions inutiles et le gros inconvénient c’est qu’il est pas Android

          Pour infos une montre connecté n’est jamaus autonome car tu doit l’activer avec une smartphone et vu que tu ne ne peux pas installer d’applications comme un smartphone il n’est pas autonome.

          Donc c’est qu’une mauvaise interprétation de croire que ce sont des smartwatch vu que ne s’utilise pas comme ses smartphones.

          400e pour une montre tizen je dis non merci. Ce genre daccessoires doit coûte max 250e comme les gear 1 car elle n’apporte rien de nouveaux depuis.

          Cette année samsung ajoute 100e de plus sur ses produits tout en omettant des fonctionnalités sur ses smartphone ou sans en ajouter sur ses smartphones.

          D’après ce que je lis les configurations sont quasi identique a la gear s hormus le soc et la memoire identique et toujours 3g et non 4g et autonomie identique bref la encore c’est que le design qui change donc comme le s6 et note 5 on paye 100e la S2 pour un changement de design.

          J’attendrai qu’elle descende a 200e lol sur un site d’occasion l’an prochain mdr

  • humungus

    Ah mince, dommage elle m’intéressait mais çà ce prix c’est inenvisageable sauf si un jour les constructeurs en pondent une je je risque de garder des années – ce qui n’est pas du tout le cas actuellement vu leur obsolescence rapide.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?