IFA 2015 : Samsung Gear S2, les prix pour l’Europe dévoilés

Maj. le 4 mars 2018 à 14 h 18 min

C’est hier à l’IFA 2015 que Samsung levait officiellement le voile sur sa dernière montre connectée, la Samsung Gear S2, annoncée deux jours pour tôt par voie de communiqué de presse. Un événement qui nous a réservé plusieurs bonnes surprises, notamment en ce qui concerne la compatiblité de la montre, mais durant lequel Samsung n’a pas annoncé son prix. Toutefois, l’information a été dévoilée un peu plus tard par Samsung Finlande.

Samsung Gear S2 prix
La Samsung Gear S2 Classic.

Comme le rapporte aujourd’hui Sammy Hub, la Samsung Gear S2 est attendue au prix de 349 euros en version standard et 399 euros pour le modèle « Classic ». Sans atteindre les sommets de l’Apple Watch, c’est loin d’être bon marché. D’un autre côté, on reste dans la moyenne tarifaire de la concurrence.

La Huawei Watch sera proposée au prix de 399 euros dans sa version la moins chère. Quant à la nouvelle Moto 360, elle sera légèrement moins onéreuse puisqu’annoncée à partir de 299 euros dans sa version de base mais pour ensuite grimper jusqu’à 499 euros dans sa version la plus chère.

A croire que l’Apple Watch aura suffit à faire grimper les prix de la concurrence, bien que dans le cas de Samsung, on ait toujours été habitué à des tarifs élevés. Lancée il y a deux ans, la Galaxy Gear avait fait son arrivée au prix de 299 euros. Quant à la Gear S, de première génération, sortie l’an dernier, elle était encore plus chère, à savoir 399 euros du fait qu’elle proposait de la 3G dans sa version de base.

Pour l’instant, les tarifs n’ont été confirmés que la branche finlandaise de la société et non par Samsung France, mais compte tenu du positionnement haut de gamme du produit, on imagine qu’il en sera de même dans toute l’Europe.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Fitbit a piqué 10% de parts de marché à l’Apple Watch en 2018

Les Apple Watch représentaient 50% du marché des smartwatch en 2018. Un chiffre impressionnant mais qui est en baisse de 10% par rapport à l’année précédente. La concurrence, en particulier de Fitbit,  commence à provoquer un rebattement des cartes. Fitbit…

Huawei prépare la première montre connectée pour gamers !

Huawei a imaginé la première montre connectée pour gamers ! Après l’essor des smartphones gaming, comme le Nubia Red Magic, le Razer Phone ou le Xiaomi Black Shark, voici les objets connectés dédiés aux amateurs de jeux vidéo. Fin 2017, Huawei a…

IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?