Samsung Gear Live : les spécifications de la smartwatch Android Wear font surface !

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 17 h 39 min

C’est aujourd’hui que débute la conférence Google I/O 2014, conférence que vous pourrez suivre en vidéo et en direct commenté sur phonandroid dès 18h. A cette occasion seront dévoilées plusieurs nouveautés, surtout logicielles mais également matérielles. Android Wear, l’OS pour smarwatch signé Google, sera vraisemblablement présenté et accompagné de plusieurs terminaux. La Samsung Gear Live devrait être l’une d’entre elles.

samsung gear

La fiche technique et la date de sortie de la smarwatch sous Android Wear de Samsung font surface !

Nous vous l’annoncions en début de semaine, Samsung devrait présenter sa première smartwatch sous Android Wear à l’occasion de la conférence de Google. Non seulement cette information semble se confirmer mais de nouveaux éléments viennent de faire leur apparition. Si l’on en croit le site Alt1040, cette montre intelligente serait bien présentée lors de la Google I/O, serait baptisée Samsung Gear Live et commercialisée dès le 7 juillet prochain.

Le site ne s’arrête pas en si bon chemin puisqu’en plus du nom du terminal ou sa date de sortie, il nous apporte également quelques caractéristiques techniques, spécifications qui se rapprochent de la Gear 2 Neo. Hormis un capteur de pulsations cardiaques et la résistance à l’eau et à la poussière (certification IP 67), voici la fiche technique supposée de la Samsung Gear Live :

  • Ecran : Super AMOLED 1.63 pouces de résolution 320 x 320p
  • Processeur : 1.2 GHz
  • RAM : 512 Mo
  • Stockage : 4 Go
  • Batterie : 300 mAh
  • Connectivité : Bluetooth 4.0
  • Dimensions : 37,9 x 56,4 x 8,9 mm
  • Poids : 59 grammes

On notera par ailleurs que la batterie est inférieure à celle de la LG G Watch (400 mAh), ce qui a le don d’inquiéter certains de nos confrères, ou encore l’absence de mention relative à un capteur photo. Différents services de Google (Google Now, Gmail, Hangouts, Google Maps, Google Voice) seront également de la partie. Aucun ordre de prix n’a été évoqué.

Toujours est-il que la probable arrivée de cette smartwatch sur le marché dès le début du mois de juillet est des plus inattendues, non seulement car Samsung semblait privilégier son OS Tizen mais également parce que la dernière smartwatch de la firme n’a été commercialisée qu’il y a trois mois.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Qualcomm VS Apple : le Snapdragon 845 est mentionné dans une liste rendue publique

Nouvel épisode dans la bataille juridique de Qualcomm contre Apple, le fondeur vient de communiquer une liste des SoC qui seront commercialisés et parmi eux nous retrouvons le Snapdragon 845, on a donc la confirmation que celui-ci sera bel et bien commercialisé d’ici l’année prochaine. Nous devrions le retrouver dans les flagships qui sortiront à ce moment-là.

Comment SFR compte atteindre 100% de fibre en France

Quand l’opérateur a affirmé pouvoir implanter la fibre optique seul sur tout le territoire français avant 2025 et sans bénéficier d’aide publique, il n’avait pas encore d’arguments en faveur de son projet. Aujourd’hui, SFR lève le voile sur les raisons qui lui permettent d’y croire et c’est étonnant !

Nintendo Switch : les tous premiers jeux viennent d’être piratés

Les tous premiers jeux de la Nintendo Switch viennent d’être piratés par un groupe de hackers à en croire le forum GBATemp. Les hits en question ne sont autres que The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Mario Kart 8 Deluxe, Arms et bien d’autres encore.

afdce4a039795f55084b0c32f60d593e,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,