Android Wear : comment savoir si votre smartphone est compatible !

 

Lors de la keynote de la Google I/O, le géant américain du web a très largement mis en avant la nouvelle version d'Android, Android L, mais pas seulement. La firme mise également beaucoup sur l'univers des objets connectés et notamment sur le marché des smartwatchs. Preuve en est, Google a développé son OS pour montres intelligentes, baptisé Android Wear. Reste à savoir avec quels smartphones il est compatible.

android wear

Voici la méthode pour savoir si votre smartphone est compatible avec Android Wear !

Vous avez peut-être été séduits par l'une des smartwatchs dévoilées lors de la Google I/O, que ce soient les Samsung Gear Live, LG G Watch ou Motorola Moto 360, Moto 360 que certains privilégiés ont pu prendre en main. Avant de vous jeter dessus, il pourrait être judicieux de vérifier que votre smartphone est compatible avec Android Wear. Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est extrêmement simple.

En effet, l'OS pour smartwatchs de Google peut être utilisé avec n'importe quel terminal Android, à condition que celui-ci soit sous Android 4.3 ou une version ultérieure. Si vous n'êtes pas certain de la version sous laquelle tourne votre précieux, Google a mis en place une méthode rapide et claire pour en avoir le coeur net. Il vous suffit de vous rendre sur g.co/WearCheck depuis le navigateur de votre smartphone et vous saurez immédiatement si celui-ci est compatible avec Android Wear ou non.

Comme vous pouvez le voir sur l'une des images illustrant l'article, la réponse est assez claire, aucune fioriture n'est pas programme. Sachez par ailleurs que les Samsung Gear Live et LG G Watch sont disponibles sur le Google Play au prix de 199 euros. La Motorola Moto 360 ne devrait pas se faire attendre bien longtemps puisqu'elle est également annoncée pour cet été.

N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez dans les commentaires. Votre smartphone est-il compatible avec Android Wear ? Etes-vous intéressé par cet OS ? Pensez-vous prochainement acheter une smartwatch ? Dites nous tout !

android wear


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy watch 3
Samsung active la mesure de l’ECG sur les dernières Galaxy Watch en France

Les clients français des Samsung Galaxy Watch 3 et Galaxy Watch Active 2 ont enfin droit à la fonction électro-cardiogramme (ECG). Samsung active la fonctionnalité dès aujourd’hui dans une trentaine de pays, principalement en Europe.  Un électrocardiogramme, ou ECG, donne…

OnePlus Watch
OnePlus Watch : des croquis dévoilent le design des montres connectées

OnePlus a fait breveter deux modèles pour sa prochaine smartwatch et le brevet est accompagné de dessins assez détaillés. Selon les images partagées par Techniknews, les deux montres rondes disposeront de bracelets aux designs uniques. Il ne devrait donc pas…

facebook montre connectée
Facebook s’attaquerait à l’Apple Watch avec une montre connectée en 2022

Facebook développerait actuellement sa propre montre connectée afin de s’attaquer à la domination de l’Apple Watch. Sans surprise, cette smartwatch sous Android permettrait d’envoyer des messages sur Facebook Messenger, WhatsApp ou Instagram. Surtout, elle permettrait au réseau social californien de…

galaxy watch 3
Samsung prépare une smartwatch avec capteur de sucre pour le diabète

Samsung pourrait inclure un nouveau capteur dans les prochaines itérations des Galaxy Watch. Il s’agirait d’un capteur pour mesurer le taux de sucre dans le sang. L’objectif est d’apporter une solution qui facilite cette mesure auprès des diabétiques. Ce nouveau…