Maj. le 10 juillet 2019 à 9 h 24 min

Lors de la keynote de la Google I/O, le géant américain du web a très largement mis en avant la nouvelle version d’Android, Android L, mais pas seulement. La firme mise également beaucoup sur l’univers des objets connectés et notamment sur le marché des smartwatchs. Preuve en est, Google a développé son OS pour montres intelligentes, baptisé Android Wear. Reste à savoir avec quels smartphones il est compatible.

android wear

Voici la méthode pour savoir si votre smartphone est compatible avec Android Wear !

Vous avez peut-être été séduits par l’une des smartwatchs dévoilées lors de la Google I/O, que ce soient les Samsung Gear Live, LG G Watch ou Motorola Moto 360, Moto 360 que certains privilégiés ont pu prendre en main. Avant de vous jeter dessus, il pourrait être judicieux de vérifier que votre smartphone est compatible avec Android Wear. Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est extrêmement simple.

En effet, l’OS pour smartwatchs de Google peut être utilisé avec n’importe quel terminal Android, à condition que celui-ci soit sous Android 4.3 ou une version ultérieure. Si vous n’êtes pas certain de la version sous laquelle tourne votre précieux, Google a mis en place une méthode rapide et claire pour en avoir le coeur net. Il vous suffit de vous rendre sur g.co/WearCheck depuis le navigateur de votre smartphone et vous saurez immédiatement si celui-ci est compatible avec Android Wear ou non.

Comme vous pouvez le voir sur l’une des images illustrant l’article, la réponse est assez claire, aucune fioriture n’est pas programme. Sachez par ailleurs que les Samsung Gear Live et LG G Watch sont disponibles sur le Google Play au prix de 199 euros. La Motorola Moto 360 ne devrait pas se faire attendre bien longtemps puisqu’elle est également annoncée pour cet été.

N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez dans les commentaires. Votre smartphone est-il compatible avec Android Wear ? Etes-vous intéressé par cet OS ? Pensez-vous prochainement acheter une smartwatch ? Dites nous tout !

android wear
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple Watch : une entreprise porte plainte contre Apple pour vol de brevets

Apple est attaqué en justice par l’entreprise américaine Masimo. La société spécialisée dans le développement d’appareils pour le suivi de la santé affirme qu’Apple a utilisé plusieurs de leurs technologies brevetées pour mettre au point les dernières Apple Watch.  Selon…

Xiaomi Mi Watch : la smartwatch ne sortira pas en France avant 2020

La Xiaomi Mi Watch a été officialisée le 5 novembre en Chine. La première montre connectée du constructeur chinois impressionne par la richesse de ses fonctionnalités. Si vous êtes de ceux qui sont impatients de l’avoir autour du poignet, il…

Huawei Watch GT2 officielle : stylée, polyvalente et endurante pour 229 euros

Pour sa conférence de rentrée, Huawei a fait le plein de nouveautés. Parmi elles, la Watch GT2 est presque passée inaperçue. Pourtant cette nouvelle montre connectée a plus d’un atout dans son jeu. Proposée à partir de 229 euros, elle se veut polyvalente et endurante, sans oublier d’être stylée.

Puma lance sa première montre connectée lors de l’IFA 2019

C’est une grande première pour Puma, qui vient de dévoiler à l’IFA 2019 sa toute première smartwach. Si l’accessoiriste arrive sur ce marché avec un peu de retard, sa montre devrait néanmoins être appréciée des plus sportifs, à qui elle…

IBM brevette une étonnante smartwatch dépliable en tablette

IBM a déposé un brevet décrivant un appareil capable de se transformer en smartwatch ou en tablette grâce à la présence de petits écrans pliables. Un projet fou aux contraintes de design difficilement surmontables qui ne risque pas de voir…

Fitbit a piqué 10% de parts de marché à l’Apple Watch en 2018

Les Apple Watch représentaient 50% du marché des smartwatch en 2018. Un chiffre impressionnant mais qui est en baisse de 10% par rapport à l’année précédente. La concurrence, en particulier de Fitbit,  commence à provoquer un rebattement des cartes. Fitbit…