Samsung Galaxy X : on sait enfin comment le smartphone se pliera

Le site coréen ETNews révèle aujourd’hui de quelle manière l’écran du Samsung Galaxy X se pliera. Après avoir longtemps travaillé sur un smartphone pliable vers l’extérieur, Samsung aurait finalement opté pour un pliage vers l’intérieur. Par ailleurs, la source confirme que le smartphone pliable devrait être lancé dès le début de l’année 2018.

samsung galaxy x comment pliable

Le président de Samsung Mobile, Koh Dong-Jin, a récemment mis fin à des années de rumeurs et de spéculations en confirmant que le Samsung Galaxy X pliable serait présenté au début de l’année 2018. Cette annonce aurait été formulée lors du lancement du Galaxy Note 8 en Chine, le 12 septembre 2017. Ce nouvel appareil pourrait signer le grand retour de l’innovation chez Samsung, et les fans sont très excités à l’idée découvrir le smartphone. Ce design pliable serait d’ailleurs repris pour le Galaxy Note 9.

Toutefois, jusqu’à présent, on ignorait comment le Galaxy X et le Galaxy Note 9 se plieraient. Ce 29 septembre 2017, le site coréen ETNews dévoile de nouveaux détails sur le design de ce smartphone révolutionnaire. Selon la source, Samsung a longtemps travaillé sur un écran qui se plierait vers l’extérieur. Cependant, la firme aurait récemment décidé de changer ses plans et d’opter pour un écran qui se plie vers l’intérieur. On ignore pour l’instant les raisons de ce changement.

Samsung Galaxy X : un écran pliable vers l’intérieur !

En réalité, toujours d’après ETNews, Samsung aurait commencé à plancher sur un pliage vers l’intérieur dès le début de son projet de smartphone pliable. Ce n’est qu’ensuite que la firme aurait décidé de tester un pliage vers l’extérieur. Par conséquent, l’écran pliable vers l’intérieur est déjà prêt et ce récent revirement ne devrait pas provoquer de retard. Ce design a été élaboré tout au long de plusieurs années de R&D, et Samsung sait déjà quels matériaux et quels composants utiliser pour produit son smartphone pliable.

Rappelons que DJ Koh a annoncé qu’il ne reste plus que quelques problèmes à résoudre avant que Samsung soit en mesure de commercialiser ses smartphones pliables. Le Galaxy X devrait être le premier smartphone Samsung pliable, avec un lancement prévu début 2018. Le Galaxy Note 9 proposerait un design similaire en fin d’année 2018. Toutefois, Samsung pourrait se faire couper l’herbe sous le pied par le ZTE Axon M, un premier smartphone pliable qui serait présenté dès la fin du mois d’octobre 2017 par le constructeur chinois.

Réagissez à cet article !
  • itachi

    Chez zte ça ressemble plus à 2 écrans colles, rien à voir.

  • gu!ll

    C’est depuis chaque début 201X en 7 ans qu’il doit sortir…

  • Pour ma part, si il n’y a pas un second écran sur l’extérieur, alors le produit me saoulerai vite.
    ouvrir, fermer, ouvrir, fermer, ouvrir, fermer.
    Va savoir, il n’est peut-être pas encore sortie depuis tout ce temps, car il est encore dans la machine qui test l’ouverture et la fermeture à répétition, régler sur le mode « Ado-texto » ou « putaclik-phonandroid ».

    • Nico

      Pliable sur l’extérieur donc écran visible et qui va jusque au dos du téléphone

      • Aaaah. Bien. J’avais mal lu ( ou alors ils ont mis à jour, je vois 30 septembre ) bref, c’est mieux ainsi :)

  • ouiss-ks

    Un smartphone pliable avec 2 écrans comme celui de ZTE n’a rien d’une innovation, ils ont juste prit le concept de Nintendo. La on parle d’un smartphone qui a un écran pliable.

    • Achour

      Et de la Xperia tablette P

      • ouiss-ks

        Oui aussi

  • iAndroid

    « Le Galaxy X devrait être le premier smartphone Samsung pliable, avec un lancement prévu début 2018. »
    « Toutefois, Samsung pourrait se faire couper l’herbe sous le pied par le ZTE Axon M, un premier smartphone pliable qui serait présenté dès la fin du mois d’octobre 2018 »
    Donc Samsung présente un produit début 2018 et se fait doubler par ZTE en octobre… pas cohérent.

    • Novaslash

      Au début, il est dit que le Galaxy X serait présenté début 2018 et vers la fin, que ce serait la période de lancement. C’est vrai que c’est ambigu pour le coup.
      Mais pour la cohérence, tu repasseras car ta réponse par rapport à la citation que tu affiches est incohérente. Si tu veux critiquer la cohérence en citant, fais-le correctement.

      Par contre, même si la finalité de ce smartphone et du Axon M sont les mêmes, la manière d’aborder le smartphone pliable est différent et je ne suis pas convaincu que ce soit pertinent de les comparer car l’un utilise des charnières tandis que l’autre aura, semble-t-il, un vrai écran pliable.

    • Bastien Lepine

      La fin de semaine se fait sentir… c’est pour octobre 2017, merci d’avoir relevé !

    • spae0899

      Octobre 2017, pas 2018

  • Teddy

    Je ne suis déjà pas emballé, qu’ils gardent le cap de ce qu’ils ont fait cette année qui tend à être très très bien. Pour un second écran sur un smartphone, s’il est pliable c’est un retour en arrière (téléphone à clapet ?) qu’ils essaient plutôt de mettre un autre écran au dos (pour une utilité que j’ignore encore)

    • Lol, tu veux qu’ils mettent un autre écran au dos mais tu ne peux même pas dire pourquoi faire et en quoi c’est utile ???
      Bref, il n’est pas question smm d’un second écran ici mais d’un seul écran pliable en 2. Donc un écran flexible.

      • Teddy

        Bah je n’ai pas dis que je le veux, étant donné que je précise ne pas en voir l’utilité :).
        Ce que je dis, c’est qu’un écran comme ici décrit est plutôt ennuyant sur un smartphone.

        • Kiyoshi

          Pfffff tu t’affiche tout le temps pour qu’on puisse te répondre alors que t’es un pro apple hihi pathétique vraiment. Juste à critiquer la marque qui fabrique les écrans de tes téléphones de rêve. Lol 😂😂😂

          • Teddy

            P’tit retourne dans ton coin, je suis Samsung User et je possède une Chromcast, Android TV en plus. J’ne suis pas certain qu’un « pro » Apple utiliserait autant de produits Android.

          • Kiyoshi

            Et suis certains moi que j’ai vu plusieurs de tes com en défaveur d’Android. Je répondais juste pas 😉

          • Teddy

            Alors il y a une différence entre défendre des inepties « anti-Apple » et proclamer Apple grand roi…

          • Kiyoshi

            J’ai pas dis ça mais vu l’évidence des faits c’est sûr que tu sur-estime la pomme que le robot…

          • Teddy

            Je suis sur un site bourré de Pro-Android qui ne cherchent qu’à critiquer Apple, ai-je vraiment besoin de défendre l’attaquant ?

        • Kiyoshi

          QuoiiQuoiiiiiii ?

        • Kiyoshi

          Pfff tu t’affiche juste parce que t’as personne pour te répondre et tu te met à critiquer la marque qui fabrique les écrans pour tes téléphones de rêve Mr le pro apple 😂😂😂. Pathétique vraiment

  • MsCydonia

    Je suis curieux de voir ça, et pourquoi pas l’acheter si c’est bien fait.

    • spae0899

      De là à ce que ce soit bien fait, justement…

  • spae0899

    Sérieux ? Il va s’appeller Galaxy X ? Décidément…

    • Jjjj

      Décidément ??? Ça fait des années qu’ont l’année galaxy X donc ça vient pas de l’iPhone

      • Jjjj

        Qu’ont *l’appelle* galaxy X

        • LeBoss

          Y a pas un bouton éditer ?

  • Bans

    Ça fait depuis des années que Samsung a pris ce nom pour sa gamme ‘pliable’.
    Y’a une vidéo qui date de 2012/2013, pour le coup Samsung n’a pas copié l’appellation X.
    Ils ont pris beaucoup de retard

    • Teddy

      Ah bah Méa Culpa si c’est vrai !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
d0ec472e862396ab5a331d33e1baff25vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv