Samsung Galaxy X : on sait enfin comment le smartphone se pliera

 

Le site coréen ETNews révèle aujourd’hui de quelle manière l’écran du Samsung Galaxy X se pliera. Après avoir longtemps travaillé sur un smartphone pliable vers l’extérieur, Samsung aurait finalement opté pour un pliage vers l’intérieur. Par ailleurs, la source confirme que le smartphone pliable devrait être lancé dès le début de l’année 2018.

samsung galaxy x comment pliable

Le président de Samsung Mobile, Koh Dong-Jin, a récemment mis fin à des années de rumeurs et de spéculations en confirmant que le Samsung Galaxy X pliable serait présenté au début de l’année 2018. Cette annonce aurait été formulée lors du lancement du Galaxy Note 8 en Chine, le 12 septembre 2017. Ce nouvel appareil pourrait signer le grand retour de l’innovation chez Samsung, et les fans sont très excités à l’idée découvrir le smartphone. Ce design pliable serait d’ailleurs repris pour le Galaxy Note 9.

Toutefois, jusqu’à présent, on ignorait comment le Galaxy X et le Galaxy Note 9 se plieraient. Ce 29 septembre 2017, le site coréen ETNews dévoile de nouveaux détails sur le design de ce smartphone révolutionnaire. Selon la source, Samsung a longtemps travaillé sur un écran qui se plierait vers l’extérieur. Cependant, la firme aurait récemment décidé de changer ses plans et d’opter pour un écran qui se plie vers l’intérieur. On ignore pour l’instant les raisons de ce changement.

Samsung Galaxy X : un écran pliable vers l’intérieur !

En réalité, toujours d’après ETNews, Samsung aurait commencé à plancher sur un pliage vers l’intérieur dès le début de son projet de smartphone pliable. Ce n’est qu’ensuite que la firme aurait décidé de tester un pliage vers l’extérieur. Par conséquent, l’écran pliable vers l’intérieur est déjà prêt et ce récent revirement ne devrait pas provoquer de retard. Ce design a été élaboré tout au long de plusieurs années de R&D, et Samsung sait déjà quels matériaux et quels composants utiliser pour produit son smartphone pliable.

Rappelons que DJ Koh a annoncé qu’il ne reste plus que quelques problèmes à résoudre avant que Samsung soit en mesure de commercialiser ses smartphones pliables. Le Galaxy X devrait être le premier smartphone Samsung pliable, avec un lancement prévu début 2018. Le Galaxy Note 9 proposerait un design similaire en fin d’année 2018. Toutefois, Samsung pourrait se faire couper l’herbe sous le pied par le ZTE Axon M, un premier smartphone pliable qui serait présenté dès la fin du mois d’octobre 2017 par le constructeur chinois.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 déverrouiller voix bixby
Galaxy S21 : Bixby permettrait de déverrouiller le smartphone à la voix

Les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra pourraient embarquer une méthode de déverrouillage alternative, révèle une fuite. Samsung permettrait en effet aux utilisateurs de déverrouiller leur smartphone à la voix via Bixby. L’assistant vocal maison serait capable de reconnaître la…

galaxy s21
Galaxy S21 : un seul modèle aurait droit à l’écran incurvé

Un leaker réputé affirme être sûr que les Galaxy S21 et Galaxy S21+ de Samsung auront un écran plat, laissant la possibilité d’un écran incurvé sur un seul modèle, le Galaxy S21 Ultra.  Samsung doit annoncer trois nouveaux flagship Galaxy…