Samsung Galaxy S9 : 6 Go de RAM sous le capot ?

Selon le serial leakeur Benjamin Geskin, le Galaxy S9, le tout premier flagship de 2018, sera doté de 6GB de mémoire vive et de 128 GB de stockage interne ! Dans son tweet, il a aussi révélé le nouveau logo de la gamme et a dévoilé de nouvelles informations sur le processeur qui équipera le smartphone de Samsung.

galaxy s9

Ces derniers jours, les rumeurs autour du Galaxy S9 s’amoncellent. Dire que le prochain smartphone de Samsung est très attendu est un euphémisme. Le Galaxy S9 devrait sortir en janvier 2018 et sa version américaine et chinoise sera équipé d’un nouveau processeur Snapdragon 845 de Qualcomm. C’est à peu près de tout ce que nous savons actuellement sur le smartphone coréen. Grâce au célèbre Benjamin Geskin, nous en savons maintenant un peu plus sur le successeur du Galaxy S8.

Galaxy S9 et S9+ : 128GB de stockage et port Micro SD !

Selon le tweet de Benjamin Geskin, les deux modèles de Galaxy S9, la version + et la version standard, seront équipés de 6GB de mémoire vive. Il s’agit d’une évolution logique et particulièrement attendue. Alors que le Galaxy S8 devait se contenter de 4Go de mémoire vive, le Galaxy Note 8, la phablette ultra premium du coréen, est déjà passée au stade supérieur avec 6Go de RAM. Il est donc normal que le S9 suive lui aussi cette tendance.

Le tweet révèle aussi la quantité de stockage qui équipera les deux smartphones : 128 GB. Même si cet espace pourra être étendu grâce à l’ajout d’une carte Micro SD, nous nous attendions légitimement à ce que le S9 monte jusqu’à 256GB, comme le Note 8 ou le concurrent principal de Samsung, l’iPhone X. Même si Benjamin Geskin a souvent vu juste, il n’est pas à l’abri d’une méprise.

Le processeur qui équipera la version européenne des Galaxy S8 sera encore une fois un Exynos 9 Octa. Comme l’année dernière, pas de Snapdragon 845 pour l’Europe. Le tweet dévoile aussi les supposés nouveaux logos et le moins que l’on puisse dire, c’est que les changements sont minces. Vous voulez tout savoir sur le futur monstre de 2018 ? Faites le point avec nous sur toutes les rumeurs concernant le Galaxy S9 !

Réagissez à cet article !
  • Emre

     » Le processeur qui équipera la version européenne des Galaxy S8 sera encore une fois un Exynos 9 Octa. Pas de Snapdragon 845 pour l’Europe cette année non plus  »

    Pourquoi « non plus  » les versions exynos ne sont pas plus puissant et donc mieux dans la logique des choses ???

    • Adarion 29

      ça dépend. Perso je suis assez friand d’émulation et l’exynos de mon S7 est malheureusement pour moi très en dessous à ce niveau (bug, lag, plantage…) même mon viellissant G3 le fait mieux, je ne sais pas si il y a du mieux avec les S8 et note 8 mais je pense que c’est du au fait que l’exynos ne représente encore qu’une petite partie du parc des soc et les snapdragon eux sont partout donc les dev sont plus amener à opti sur snapdragon que sur exynos, enfin ce n’est là qu’une théorie. Après si ce n’est pas ton truc l’exynos gère aussi bien le reste de manière générale.

      • Grabo20

        C’est surtout que l’Exynos est au-dessus CPU mais en-dessous GPU. En plus de l’optimisation bien sûr.

      • aRmata

        je suis aussi friand d’émulation (je suis sur S8 et Play! (émulateur PS2) tourne a 20fps et Dolphin quasiment pareil.

        ont ne peux pas en dire autant du snapdragon 835.

        quant aux psx, n64, megadrive, snes et compagnie bien sur pas besoin de préciser le tel ne force meme pas…

  • Mick

    J’ai une question concernant le prochain smartphone de samsung. Peut on avoir des info diverses avant la sortie de l’iphone x? J’aimerai changer de portable mais je ne sais pas si je dois attendre car je me suis habitué a l’environnement d’android

  • Pfelelep almost harmless

    Quitte à blablatter inutilement avec des rumeurs à 2 balles, vendez-nous du rêve!
    6Go…

  • aRmata

    c’est con je sais mais ça ne m’a jamais vraiment inspiré confiance quand la ram installé dans un smartphone ne marchais pas de paire…

    j’ai beaucoup plus confiance quand c’est 2, 4, 8Gb et futurement 16Gb ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Les Samsung Galaxy embarqueront des chambres à vapeur à partir de 2019

Les Samsung Galaxy S et Galaxy Note pourraient être équipés d’un système de refroidissement reposant sur des chambres à vapeur à partir de 2019 selon Digitimes, qui tient ses informations de sources industrielles. Le Galaxy S10 pourrait être le premier smartphone équipé d’un tel système.

70aaf3699fa654d6028dc6dc7942a073,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,