Samsung Galaxy S9 : la production commence en décembre 2017, lancement dès janvier 2018 ?

Le Samsung Galaxy S9 sera massivement produit à partir du mois de décembre 2017, selon le site sud-coréen The Investor. La production commence très tôt par rapport aux années précédentes, et il est donc possible que le Galaxy S9 soit également présenté plus tôt, peut-être dès le mois de janvier 2018. La source confirme également que le scanner d’empreintes digitales ne sera pas intégré à l’écran.

galaxy S9 production masse décembre 2017 janvier 2018

Selon le site coréen The Investor, la production de test du Samsung Galaxy S9 a début au mois d’octobre 2017. Le constructeur a finalisé les caractéristiques techniques de son prochain flagship, et la production de masse débutera à partir du mois de décembre 2017. En 2017, la production de masse du Galaxy S8 avait débuté au mois de mars, pour une commercialisation en avril. Il est donc possible que le Galaxy S9 soit lancé beaucoup plus tôt, dès le mois de janvier 2018. Selon de précédentes rumeurs, Samsung comptait lancer le Galaxy S9 plus tôt pour lutter contre l’iPhone X.

Samsung Galaxy S9 : la production commence beaucoup plus tôt que d’habitude

Toujours selon la source, Samsung a définitivement abandonné son projet d’intégrer le scanner d’empreintes digitales à l’écran du Galaxy S9. Le scanner sera une nouvelle fois placé à l’arrière du smartphone, mais le dos du Galaxy S9 changerait totalement de design. Au lieu d’être placé à côté de l’appareil photo, le scanner serait placé sous le capteur, pour éviter le risque que l’utilisateur pose ses doigts dessus par mégarde en voulant déverrouiller son smartphone.

Depuis plusieurs années déjà, Samsung tente d’intégrer le scanner d’empreintes digitales à l’écran de ses flagships, mais des difficultés techniques l’en empêchent. Le scanner était autrefois situé sur les bordures inférieures de l’écran, mais cet emplacement a tout simplement disparu avec l’apparition des écrans borderless. Malgré tout, contrairement à Apple, Samsung ne compte pas abandonner définitivement ce système d’authentification au profit de la reconnaissance faciale. Le scanner d’empreintes digitales pourrait enfin être intégré à l’écran avec le Galaxy Note 9, attendu pour la fin de l’année 2018.

Réagissez à cet article !
  • kevin david

    J’ai l’impression de voir la même news toute les années et c’est jamais le cas ^^

    • Wesh Negro

      C’est exactement ça.

  • Ralek

    C’est plutôt les A non?

  • SamsunGOD

    Et encore des rumeurs à la c*n alors qu’on sait tous que le smartphone sortira en avril

    • gu!ll

      Ça doit faire 3-4 ans qu’ils font du réchauffé avec les mêmes rumeurs pour être aussi vite démenti.
      Je suis bien content de ne pas faire un travail en tant que rédacteur, j’aurai honte de proposer des articles faux ou si peu recherché pour les lecteurs, alors que ce sont ces derniers qui génèrent le revenu du site et en se tapant en plus les publicités du site…

      • Nicolas.k

        Je n’y crois pas non plus mais la différence c’est que la Samsung a déjà débuté la production avec 2-3 mois d’avance par rapport à d’habitude , donc peut être que cette fois la rumeur pourrait être vrai et qu’ils l’avance de 2-3 mois mais je n’y crois pas trop

        • gu!ll

          Si la rumeur sur le début de production est vraie ;-)

  • Yee

    Déjà on sait pas ce qui vous permet d’affirmer que Samsung travaille au capteur d’empreinte sous l’écran à part des rumeurs plus que douteuses

  • Krayia

    Samsung
    Sortez vos téléphone en septembre.
    S9
    Note 9

    Mais plus de gamme + qui fait de l’ombre au note 9 et c’est bien dommage.

    • bo2s11

      Tout à fait d’accord la gamme + n’a plus de sens.

  • Jeif

    Siy de mer-de chaques année vous répétez la même chose après vous allez insulte Samsung alors que c’est vous bande de journaliste de mer-de qui invente la même chose chaque année ont sais que Samsung le sortira jamais en janvier surtout que le S8 note 8 de vend trop bien

  • spae0899

    Ben ils ont rien trouvé d’autre de plus valable pour l’instant, c’est encore un peu tôt pour copier Apple, même à leur façon.
    Peut-être qu’ils vont reimplementer la fonction smart « jmange des frittes sans toucher l’écran » mais en mode qui fonctionne pour 2018, pour changer…

  • Cédric

    mdr ils ont tellement peur de l’iphone X.;.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 : des bordures aussi épaisses que le S8 ?

Le Galaxy S9 aura des bordures aussi épaisses que le S8 selon Ice Universe. Le leaker révèle que Samsung ne serait pas satisfait d’une dalle qui devait permettre de réduire la taille du bord inférieur, et se contentera donc finalement…