Samsung Galaxy S9 : la production commence en décembre 2017, lancement dès janvier 2018 ?

Le Samsung Galaxy S9 sera massivement produit à partir du mois de décembre 2017, selon le site sud-coréen The Investor. La production commence très tôt par rapport aux années précédentes, et il est donc possible que le Galaxy S9 soit également présenté plus tôt, peut-être dès le mois de janvier 2018. La source confirme également que le scanner d’empreintes digitales ne sera pas intégré à l’écran.

galaxy S9 production masse décembre 2017 janvier 2018

Selon le site coréen The Investor, la production de test du Samsung Galaxy S9 a début au mois d’octobre 2017. Le constructeur a finalisé les caractéristiques techniques de son prochain flagship, et la production de masse débutera à partir du mois de décembre 2017. En 2017, la production de masse du Galaxy S8 avait débuté au mois de mars, pour une commercialisation en avril. Il est donc possible que le Galaxy S9 soit lancé beaucoup plus tôt, dès le mois de janvier 2018. Selon de précédentes rumeurs, Samsung comptait lancer le Galaxy S9 plus tôt pour lutter contre l’iPhone X.

Samsung Galaxy S9 : la production commence beaucoup plus tôt que d’habitude

Toujours selon la source, Samsung a définitivement abandonné son projet d’intégrer le scanner d’empreintes digitales à l’écran du Galaxy S9. Le scanner sera une nouvelle fois placé à l’arrière du smartphone, mais le dos du Galaxy S9 changerait totalement de design. Au lieu d’être placé à côté de l’appareil photo, le scanner serait placé sous le capteur, pour éviter le risque que l’utilisateur pose ses doigts dessus par mégarde en voulant déverrouiller son smartphone.

Depuis plusieurs années déjà, Samsung tente d’intégrer le scanner d’empreintes digitales à l’écran de ses flagships, mais des difficultés techniques l’en empêchent. Le scanner était autrefois situé sur les bordures inférieures de l’écran, mais cet emplacement a tout simplement disparu avec l’apparition des écrans borderless. Malgré tout, contrairement à Apple, Samsung ne compte pas abandonner définitivement ce système d’authentification au profit de la reconnaissance faciale. Le scanner d’empreintes digitales pourrait enfin être intégré à l’écran avec le Galaxy Note 9, attendu pour la fin de l’année 2018.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung prépare 4 modèles, dont une variante 5G

Samsung prépare 4 modèles différents de son Galaxy S10, suggère une nouvelle fuite. Ces quatre variantes sont équipées d’un, de deux ou de trois capteurs photo à l’arrière. La déclinaison la plus haut de gamme pourrait même être compatible avec…