Samsung Galaxy S8 : son capteur photo avant n’est pas à 100% de son potentiel

Le Samsung Galaxy S8 est un appareil proposant une finition exemplaire. La marque coréenne a conçu un téléphone qui respire le haut de gamme. Ses composants internes représentent ce qu’il se fait de mieux sur le marché actuel. Cependant, Samsung n’aurait pas exploité le plein potentiel du capteur photo avant de son nouveau flagship.

Samung Galaxy S8 caméra avant

Samsung dispose d’une nouvelle référence. Son Galaxy S8 est un carton dans le monde entier. Son écran borderless a su séduire les plus septiques et beaucoup d’utilisateurs ne supportent déjà plus les appareils ayant des bordures visibles entre l’écran et la façade.

Malgré la présence de modèles à écran rouge dans ses chaînes de fabrication, le nouveau S8 se porte plutôt bien. Aucune batterie défectueuse n’a encore pointé le bout de son nez, nous sommes saufs. Cependant, Samsung nous cacherait l’existence d’une stabilisation optique embarquée dans le capteur avant du téléphone.

Samsung Galaxy S8 : une mise au point logiciel en retard ?

Dans une nouvelle vidéo du célèbre JerryRigEverthing, le Galaxy S8 a été complètement démonté. Le YouTubeur n’est pas à son premier essai. Dernièrement, il a testé la flexibilité du téléphone en essayant de le plier en 2. L’appareil en est sorti pratiquement indemne.

Lors du désassemblage, les deux caméras ont été retirées afin d’évaluer la réparabilité du modèle. D’après les tests opérés par le site iFixit, nous vous déconseillons d’effectuer des réparations par vos propres moyens. Il se pourrait que votre téléphone ne supporte pas l’opération.

La caméra avant du Samsung Galaxy S8 posséderait une stabilisation optique. Le géant coréen n’a pas pris le soin de l’inclure dans le logiciel de son smartphone. Ce choix reste surprenant sachant qu’un bloc ayant ses propriétés est plus épais qu’un capteur classique.

Les constructeurs cherchent systématiquement à gagner de la place lors de la conception d’un nouveau produit. La finesse d’un appareil comme le S8 est importante. L’intérieur de ce dernier est finement organisé afin de ne pas créer d’espace inutile. Samsung pourrait mettre à jour son flagship dans le futur et proposer un capteur photo avant plus performant.

Réagissez à cet article !
  • Adelio

    Je suis sceptique sur votre septique !

    • PMN

      Non non, c’est bien ce qu’ils veulent dire: le borderless n’intéresse que les pourris :p

  • Mentholait

    Le s8 est bien un prototype de note 8

    • Ze Dinho

      J’attends le note 8 avant de passer à la caisse j’ai un note5 update Android nougat et il a certaines fonctions du note 7 notamment le s-pen

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Les Samsung Galaxy embarqueront des chambres à vapeur à partir de 2019

Les Samsung Galaxy S et Galaxy Note pourraient être équipés d’un système de refroidissement reposant sur des chambres à vapeur à partir de 2019 selon Digitimes, qui tient ses informations de sources industrielles. Le Galaxy S10 pourrait être le premier smartphone équipé d’un tel système.

de0ce1c4dc4c7a097f4e1a3e041712b3::::::::::