Samsung Galaxy S5 : résiste t-il à une chute de deux étages ?

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 14 h 43 min

Le Samsung Galaxy S5 est au centre des attentions depuis la semaine dernière. Rien de surprenant dans la mesure où celui-ci a été commercialisé dans 125 pays vendredi dernier, le 11 avril. Par ailleurs, les ventes du Samsung Galaxy S5 ont même été de 30 à 100% supérieures à celles du Galaxy S4. Le dernier flagship a récemment été mis à rude épreuve et cela ne devrait pas s’arrêter de sitôt. Un internaute vient de tester la résistance du Galaxy S5 à une chute de deux étages.

samsung galaxy s5 test

Le Samsung Galaxy S5 survivra t-il à une chute de deux étages ? La réponse en vidéo !

De nombreux internautes s’amusent à faire subir les pires épreuves aux derniers flagships des grands constructeurs afin de tester leur résistance. Le Samsung Galaxy S5 a été soumis à deux tests d’étanchéité extrêmes avant qu’un internaute ne teste la résistance du Galaxy S5 au marteau, internaute qui n’est sûrement pas près de recommencer. Cette fois, le fleuron de Samsung a subi une chute de deux étages.

Alors que la Galaxy S5 est sorti indemne des deux tests d’étanchéité extrêmes, qu’en sera t-il après une chute de deux étages ? ATTENTION spoiler. Ne lisez pas ce qui suit si vous voulez garder une once de suspens. La chute d’une telle hauteur n’est pas sans conséquences. La façade arrière du smartphone se détache alors que l’écran est fissuré de toutes parts. Quid de l’état de marche du terminal ? L’auteur de la vidéo est surpris de voir que le Galaxy S5 et son écran tactile sont parfaitement fonctionnels, tout comme le lecteur d’empreintes.

Envie de tester davantage la résistance du Galaxy S5 ? L’auteur de la vidéo vous propose de lui soumettre vos idées quant à de futurs tests. Quoi qu’il en soit, il faut bien admettre que la résistance du smartphone est impressionnante. N’hésitez pas à partager vos impressions sur ce Galaxy S5 à travers les commentaires ou sur le forum Samsung. Ces tests “extrêmes” de résistance sont-ils légitimes selon vous ? Etes-vous impressionné par la résistance du Galaxy S5 ?

Via

Réagissez à cet article !
  • pheuzy

    impressionnant non??

    • Kevin.J

      plutôt oui, difficile d’imaginer qu’il soit toujours en état de marche après une telle chute !

  • Arnaud

    Quand les écrans sauront plus souple y aura moins de problèmes de casse … mais les teste comme cela je les trouves idiot … Tout dépend de l’angle/face de chute en contact avec le sol …

    • Kevin.J

      différents éléments entrent en compte lors de chutes oui. Le mieux, c’est de ne pas faire tomber son “précieux” ; )

  • inconnu

    c’est bien qu’il fonctionne encore, il n’empêche qu’il ne peut être utilisable bien longtemps avec un écran fendu de la sorte. Au moins, on reste connecté le temps de le réparer ou d’en avoir un autre, c’est déjà ça.

    • Kevin.J

      complètement et c’est tant mieux pour l’utilisateur !

  • Durand Elliot

    Complètement idiot. A la limite, jme rappelle d’un test ou un mec le faisait tomber un Nexus 5 a partir d’endroit d’où il était plus probable qu’il tombe. Là, depuis le 2eme étage, c’est débile, aussi débile que l’autre avec son marteau !

    • Arnaud

      Prochain test à partir du 20eme étage mdr

      • Kevin.J

        la tour Eiffel ou peut-être l’Empire State Building à venir ; )

  • Oops!

    Quand on sait le prix que coûte ce genre de produit nu, je n’arrive toujours pas â comprendre ces crétins qui sous prétexte de test idiot se mettent à bousiller le matériel… :-(

  • jean Claude

    Bonjour obligé de mettre le haut parleur pour comprendre et ce faire comprendre es normal ou il y a problème avec mon appareil

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
dd5299c99a93dd01a78c26e7e4543b53%%%%%%%%%%