Samsung Galaxy S5 : une baisse de prix de 24% attendue après 3 mois !

Maj. le 17 mars 2015 à 17 h 01 min

La course aux profits et à la consommation aidant, la technologie et les innovations vont de plus en plus vite de nos jours. A peine le temps d’acheter une version d’un smartphone ou d’une tablette qu’un nouveau modèle est déjà annoncé. L’impatience est un vilain défaut lorsqu’il s’agit de high-tech. Preuve en est, les prévisions réalisées par Idealo concernant l’évolution du prix du futur Samsung Galaxy S5.

prix galaxy s5

Le prix du Samsung Galaxy S5 devrait baisser de 24% en trois mois !

Le Samsung Galaxy S5 n’est pas encore sorti qu’il fait déjà beaucoup parlé de lui. Encore aujourd’hui, un concept animé de l’écran d’accueil de Touchwiz a fait son apparition. Rien d’étonnant lorsque l’on sait que le futur smartphone de Samsung est l’un des plus attendus de l’année et que bon nombre d’utilisateurs sont impatients de le découvrir lors du MWC, accompagné de la Galaxy Gear 2. Cependant, il sera judicieux de pas se jeter sur celui-ci dès sa sortie.

Idealo, site de comparaison de prix, a réalisé une étude concernant l’évolution des prix de la gamme Galaxy et donne ses prévisions concernant le futur S5. Dans cette étude, on apprend que le prix moyen du Galaxy S2 a baissé de 13% après trois mois de commercialisation alors que les prix des Galaxy S3 et Galaxy S4 ont respectivement chuté de 14 et 18%.

tendances prix galaxy s

En étudiant ces prix et l’évolution de ceux-ci, Idealo prévoit une baisse de prix de 24% concernant le Samsung Galaxy S5, soit près d’un quart de sa valeur ! Si vous ne voulez pas trouer votre porte-feuille, vous savez ce qu’il vous reste à faire avant d’acquérir ce smartphone qui pourrait disposer d’un lecteur d’empreintes. Voici un petit rappel des caractéristiques techniques du futur smartphone de Samsung :

  • Système d’exploitation : Android 4.4 Kitkat
  • Ecran : Super AMOLED de résolution 2560 x 1440 pixels
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 805  ou Samsung Exynos 6
  • Multimédia : capteur photo 16 Megapixels
  • Versions : design en plastique ou en métal

Que ce soient par rapport au prix ou à la découverte de défauts de fabrication, il est toujours conseillé d’attendre quelque peu avant d’acquérir un nouveau produit. En l’occurrence, c’est d’autant plus intéressant puisque le prix pourrait chuter de 24% après à peine trois mois. Prenez votre mal en patience avant le MWC et après la commercialisation du Galaxy S5, vous ne devriez pas le regretter. Dites nous ce que vous en pensez sur le forum Samsung. Etes-vous capable d’attendre plusieurs mois avant de vous offrir un nouveau produit ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Teddy Barbin

    Ouais bon… Rien de bien choquant, on sait déjà que les appareils sous Android perdent en argus dans des temps records.. Bien dommage d’ailleurs

    • nikitek

      Ils perdent pas de ma valeur tu dis n’importe quoi ! Plus ils vendent de produit et plus facilement ils baissent leur prix c’est pour sa que Samsung baisse aussi rapidement ces prix c’est parce qu’ils vendent en moyenne 10 million de galaxy S par mois ce qui fait qu’ils sont vite rentabiliser . Donc il peuvent baisser leur tarif . De plus Samsung fabrique eux même la quasi totalité de leur produit (RAM, ROM , processeur sauf si Qualcomm, dalle d’écran Amoled etc) . Vraiment débile ce que tu vien de dire . Regarde HTC et Sony qui baisse tees tardivement leur prix car ils vendent pas aussi bien . Et apple ce sont des escroc (ou malin) qui préfère garder une marge de bénéfice enorme et c’est grâce a ces marges qu’ils restent numéro 2 . ils vendent a peu prêt bien mais gardent le meme prix au moin 10 mois consécutifs voir même ils attendent de sortir le nouveau modèle pour enfin baisser le prix du modèle qui devient alors un ancien modèle .

    • nikitek

      Pour te faire une idée HTC et LG vendent 2 a 3 million de smartphone en 3 mois tandis que Samsung c’est 10 million minimum par mois donc tu peu baisser les prix plus facilement ! Si tu regarde bien mis a part pour les fêtes de Noël le HTC One est rester au même prix toute l’année par ce qu’ils en vendent pas assez et aussi parcequ’il est justement trop chère c’est donc un cercle vicieux pour HTC qui n’arrive pas a faire le choix . Soit tu baisse le prix donc sa va peut être ce vendre un peu plus donc sa fera de l’argent mais si ils en vendent pas plus ils perdront trop d’argent donc eux ils ont décider de pas baisser les prix par sécurité !!

    • nikitek

      Tes au courant qu’a la base un Nexus jusqu’au galaxy Nexus avant ils couter 650e prix date de sortie .Depuis le Nexus 4 Google a changer de méthode en proposant toujours de très bon Nexus mais 2 fois moin chère ! Tu sais si Apple avait pas les yeux plus gros que le ventre ils pourraient vendre leur dernier iPhone 400/450e max car on sais très bien que le prix départ a l’unité donc pas au prix de gros un iPhone 5S coûte 140e a fabriquer… Voilà tout est dis ! Apple c’est plus de 60% de marge minimum pourtant c’est même pas eux qui fabrique leur iPhone …

  • alain

    « il fait déjà beaucoup parlé de lui. » … Hum, faute récurrente : « il fait beaucoup parleR de lui ».
    Sinon oui il faut toujours attendre, voire acheter de l’occasion récente, comme pour les bagnoles

  • jean bonnot

    Vu que Samsung a choppé une appleite (maladie dont les principales symptomes sont :prix élevés,vérouillage du système genre knox ect ),je me demande si le S5 rencontrera un grand succé,même en perdant un quart de son prix.

    • moimeme

      toi tu as la maladie de l’orthographe… Vite un Bescherelle!

  • Arnaud

    J’achète toujours 6 mois après … cela me permet d’avoir pas mal de retour sur les produits avant de me décider

  • nikitek

    Par contre bonne nouvelle on sais déjà que le Galaxy S5 restera en FHD 1920*1080 donc sa bouffer à moin la batterie que la 2K :-)

  • flo

    je voudrais acheter un samsung galaxy s3 dans les semaines qui suive la sortie du s5 ! pensez-vous ques sont prix aura baisser ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.