Samsung Galaxy S5 : une baisse de prix de 24% attendue après 3 mois !

Maj. le 7 octobre 2018 à 23 h 48 min

La course aux profits et à la consommation aidant, la technologie et les innovations vont de plus en plus vite de nos jours. A peine le temps d’acheter une version d’un smartphone ou d’une tablette qu’un nouveau modèle est déjà annoncé. L’impatience est un vilain défaut lorsqu’il s’agit de high-tech. Preuve en est, les prévisions réalisées par Idealo concernant l’évolution du prix du futur Samsung Galaxy S5.

prix galaxy s5

Le prix du Samsung Galaxy S5 devrait baisser de 24% en trois mois !

Le Samsung Galaxy S5 n’est pas encore sorti qu’il fait déjà beaucoup parlé de lui. Encore aujourd’hui, un concept animé de l’écran d’accueil de Touchwiz a fait son apparition. Rien d’étonnant lorsque l’on sait que le futur smartphone de Samsung est l’un des plus attendus de l’année et que bon nombre d’utilisateurs sont impatients de le découvrir lors du MWC, accompagné de la Galaxy Gear 2. Cependant, il sera judicieux de pas se jeter sur celui-ci dès sa sortie.

Idealo, site de comparaison de prix, a réalisé une étude concernant l’évolution des prix de la gamme Galaxy et donne ses prévisions concernant le futur S5. Dans cette étude, on apprend que le prix moyen du Galaxy S2 a baissé de 13% après trois mois de commercialisation alors que les prix des Galaxy S3 et Galaxy S4 ont respectivement chuté de 14 et 18%.

tendances prix galaxy s

En étudiant ces prix et l’évolution de ceux-ci, Idealo prévoit une baisse de prix de 24% concernant le Samsung Galaxy S5, soit près d’un quart de sa valeur ! Si vous ne voulez pas trouer votre porte-feuille, vous savez ce qu’il vous reste à faire avant d’acquérir ce smartphone qui pourrait disposer d’un lecteur d’empreintes. Voici un petit rappel des caractéristiques techniques du futur smartphone de Samsung :

  • Système d’exploitation : Android 4.4 Kitkat
  • Ecran : Super AMOLED de résolution 2560 x 1440 pixels
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 805  ou Samsung Exynos 6
  • Multimédia : capteur photo 16 Megapixels
  • Versions : design en plastique ou en métal

Que ce soient par rapport au prix ou à la découverte de défauts de fabrication, il est toujours conseillé d’attendre quelque peu avant d’acquérir un nouveau produit. En l’occurrence, c’est d’autant plus intéressant puisque le prix pourrait chuter de 24% après à peine trois mois. Prenez votre mal en patience avant le MWC et après la commercialisation du Galaxy S5, vous ne devriez pas le regretter. Dites nous ce que vous en pensez sur le forum Samsung. Etes-vous capable d’attendre plusieurs mois avant de vous offrir un nouveau produit ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !