Samsung dévoile ses écrans OLED du futur, transparents ou avec effet miroir !

Il y a quelques temps, LG présentait un écran OLED flexible tellement fin que l’on peut le fixer à un mur comme un poster grâce à un système d’aimants. Son compatriote Samsung, réputé également pour son savoir-faire en terme de technologie d’écran vient de dévoiler à son tour ses écrans du futur. Le coréen mise sur des dalles transparentes ou avec un effet miroir. Impressionnant.

samsung ecran oled transparent

C’est à Hong-Kong que Samsung a présenté ses deux prototypes d’écrans du futur. Les deux technologies ne sont absolument pas destinées aux mêmes usages mais sont toutes deux impressionnantes.

L’écran transparent est destiné avant tout au marché de la publicité interactive, très en vogue en Corée du Sud. Bardé de capteurs de mouvements et d’un système de contrôle vocal, il a peu de chances pour le moment de débarquer dans nos salons, du moins à court terme. Néanmoins, la technologie n’en demeure pas moins épatante et témoigne du savoir-faire de la firme coréenne.

L’écran avec effet miroir n’arrivera pas de si tôt dans nos salons non plus mais Samsung estime que sa technologie OLED « miroir » est très supérieure en terme de contraste et de colorimétrie aux dalles LCD du même genre. 

samsung ecran oled miroir

Pour réussir cette prouesse technologique, Samsung s’est associé au géant Intel. Les deux prototypes intègrent la technologie Real Sense de l’américain. Pour la dalle miroir, Samsung a intégré des capteurs 3D conçus et fabriqués par Intel également. Ces capteurs permettront à l’utilisateur d’interagir directement avec les objets affichés à l’écran un peu comme il est déjà possible de le faire avec la Kinect.

Vous l’aurez compris, ces technologies d’écran OLED made in Samsung ont de quoi donner envie. Les dalles que l’on voit dans les films de science fiction ne trôneront pas dans notre salon à court terme, mais elles arriveront certainement plus vite qu’on ne l’imagine.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !