Samsung Browser : enfin disponible sur tous les smartphones Android !

A partir d’aujourd’hui, tous les utilisateurs d’un smartphone Android qui tourne sous Android 5 Lollipop ou plus récent, peuvent télécharger le Samsung Browser, le navigateur web mobile de la firme coréenne, sur le Google Play Store. Auparavant uniquement disponible en version beta, l’application fait maintenant sa grande entrée sur tous les smartphones Android, et non plus uniquement sur les terminaux Samsung, Nexus et Pixel.

samsung browser

Comme nous vous l’annoncions déjà en août 2017, l’arrivée de ce Samsung Browser, bardé d’extensions, signe la fin de l’hégémonie de Google Chrome sur Android. Désormais, vous aurez maintenant le choix avec un nouvel autre navigateur, en plus du méconnu Microsoft Edge. A l’époque, l’application n’était disponible qu’en version beta, mais elle offrait déjà un bel aperçu des atouts du navigateur. Aujourd’hui enfin disponible en version finale, c’est l’occasion de se pencher un peu plus sur le nouveau concurrent de Google Chrome !

Samsung Browser : un nouveau navigateur web mobile, une alternative à Google Chrome sur Android

Selon TheVerge, l’un des principaux atouts du Samsung Browser, c’est son extension qui vous permet de naviguer en privé. Grâce à cette extension élaborée par la firme Disconnect, il est très aisé de protéger votre confidentialité et de bloquer les nombreux trackers qui vous suivent sur la toile. Afin de switcher d’un mode à l’autre, il vous suffit d’activer une simple icône. Grâce à cette extension, votre vitesse de surf pourrait bien être améliorée !

Comme nous l’avions déjà annoncé auparavant, le plus gros atout de ce navigateur c’est qu’il est compatible avec les extensions tierces. Vous pourrez donc y ajouter celle qui vous plaît ! Autre nouveauté promise par Samsung, l’ajout d’un Mode Nuit, afin de reposer vos yeux, et un Mode Contraste, afin de faire ressortir les éléments, comme le texte.

Pour télécharger le Samsung Browser, rendez vous sur le Google Play Store. Une fois que vous avez testé ce nouvel explorateur web mobile, n’hésitez pas à revenir nous donner votre avis. Peut-il remplacer le traditionnel Google Chrome sur votre Android ? Avez-vous d’autres alternatives à nous proposer ?

samsung browser
Réagissez à cet article !
  • La navigation privée existe aussi sur Chrome. Au final, il a quoi de si exceptionnel ce navigateur ? Puis le choix, c’est pas ce qui manque sur Android, avec Firefox, Adblock, Dolphins, et la myriade d’autres…

    • sam

      bloqueur de pub !

      • Essaie dns66…

        • sam

          j’utilise Brave depuis un moment .

    • Plumplum

      Le moteur JavaScript est notamment 30-35% plus rapide que celui de Chrome (Dev)

      Malheureusement, je n’ai toujours accès qu’à la version bêta…

      • Je viens d’installer la version bêta, ça va vite ! Possibilité de synchroniser les mdp avec Chrome ?

        • Plumplum

          Je continue d’utiliser Chrome Dev, à cause de certains services comme la traduction auto (c’est pratique pour le site de Rom russes ou les sites d’info techno chinois)…et comme mon X20 est rapide sur internet, ça ne me pénalise pas trop…

          Du coup, j’ai un peu tester, mais sans plus. Pour les mots de passe et la synchro, je peux pas pas trop t’aider…

    • Kiyoshi

      Je l’utilise depuis un bon bout de temps et à dire qu’il n’y a rien d’exceptionnel vas juste l’essayer de tu l’affirmeras sans rancune bien-sûr.

  • slayers84

    Vu les perfs parfaites du nouveau Firefox et qui en plus a toutes les extensions et dispo sur pc aussi, je ne vois pas l’utilité d’utiliser le navigateur samsung même si il est pas mal.

    • crachoveride

      Je ne suis pas sur que tu ai toutes les extensions dispo sur pc, je ne vois par exemple pas Download helper, bon j’ai trouvé un remplaçant mais bon.

      • slayers84

        En tout cas il y a du choix ^^
        C’est là où on se rend compte du gouffre entre la version ios et android, l’avantage de l’ouverture android

  • SamsunGOD

    Y’aurait-il un APK pour cette application quand t’es sous KitKat ?

  • Toto

    Pas intéressé si pas de possibilité de bloquer les pubs !!!

    • sam

      si justement

    • Nicolas Boisgontier

      Tu peux bloquer les pub avec. En fait c’est un Chrome ++.
      Tu peux masquer la barre d’adresse quand tu navigue, tu dispose de raccourcis bien pensés en bas de l’écran (précédant, suivant, accueil, etc…), cette barre de raccourcis est swipable pour changer d’onglet en un geste, et cerise sur le gâteau, tu disposes d’un mode nuit.
      Pour le reste c’est un fork de Chrome, donc ça rajoute juste des fonctions bien pratiques.

  • iAndroid

    LA vraie alternative à Chrome est pour moi le navigateur BRAVE, je l’installe ou le fait installer aussi bien sur iOS que sur Android, c’est basé sur Chromium et super fluite, et en complément on utilise DNS66.

    • Billy

      Et niveau autonomie ? Fait il mieux que chrome ?

  • Bprkt

    C’est un navigateur excellent.

    Possibilité de traduire en direct en surlignant un texte (je parle pas de la fonction du SPen hein)

    Slide sur la bar d’adresse pour changer d’onglet

    Extensions dont bloqueur de pub

    Samsung pass qui vous permet de vous identifier avec vos iris/empreintes digitales pour les utilisateurs de Galaxy

    Et j’en passe.

    • iAndroid

      Toi tu travaillerais chez Samsung que ça ne m’étonnerait pas vu comment c’est rédigé…

  • Gregoo

    Franchement je l’ai sur mon A5 2017 c’est top et intuitif en plus de pouvoir bloquer les pubs.

  • Roland

    Téléchargement impossible pour moi. « appareil non compatible » (Oneplus 3 sous Oreo)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Télécharger WhatsApp Messenger Android et installer la dernière version

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.

Google Assistant : la reconnaissance des objets débarque sur certains smartphones

Google Assistant va pouvoir reconnaître les objets à travers Lens, le projet du géant de la recherche qui apporte des yeux à son assistant vocal intelligent. Pour le moment, cela ne concerne que les Pixel 2 et 2 XL. Cependant, il y a fort à parier que c’est une exclusivité temporaire et que l’on puisse découvrir prochainement cette nouvelle fonctionnalité sur d’autres appareils.

Youtube : une mise à jour pour s’adapter aux écrans 18:9 de nos smartphones !

Cette année, les smartphones équipés d’un écran d’un ratio de 18:9 ont débarqué en masse sur le marché. Si constructeurs et consommateurs s’accordent sur cette nouvelle norme, les applications, comme Youtube, doivent suivre la tendance et se mettre à jour. Qu’est-ce qui va changer lorsque vous regardez une vidéo sur l’application ?

091039d631b721c852137d5866d5d391MMMMMM