Samsung Bixby : l’enceinte connectée concurrente du Google Home sortira au second semestre 2018

Maj. le 7 mars 2018 à 15 h 52 min

En marge de la présentation du Galaxy S9 lors du MWC 2018, Dj Koh, le PDG de Samsung, a annoncé  la sortie d’une enceinte intelligente équipée de Bixby pour le second semestre de cette année 2018. Pour l’heure, aucune information sur le prix n’a encore fuité.

samsung bixby

Présent au Mobile World Congress de Barcelone, le dirigeant de Samsung a d’abord tenu à confirmer une nouvelle fois l’existence du projet Galaxy X, le très attendu smartphone pliable de la marque coréenne. Dans le reste de l’interview, Dj Koh a aussi confirmé l’existence d’une enceinte connectée équipée de Bixby.

Samsung Bixby : l’enceinte connectée sera disponible au second semestre 2018

Comme le précise Dj Koh, cette enceinte intelligente équipée de l’assistant vocal Bixby, qui sera disponible en français d’ici la fin de l’année 2018, sera vendue à partir du second semestre de 2018. Pour l’heure, aucun prix n’a encore été décidé, affirme l’homme d’affaires. Comme de multiples rumeurs l’évoquaient, Samsung va donc rejoindre le marché des enceintes connectées, déjà constitué des Amazon Echo, dotés d’Alexa, des Google Home, pourvu du Google Assistant et du HomePod d’Apple, équipé de Siri.

Samsung va-t-il concurrencer son rival Apple avec un prix plus élevé et un positionnement premium ? Au contraire, le constructeur coréen viserait-il plutôt le marché du low cost, dominé actuellement par le Google Home Mini ? Réponse au prochain semestre 2018.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home : Ok Google, voici les meilleures commandes vocales

Google Home c’est avant tout Google Assistant, l’assistant vocal le plus puissant actuellement sur le marché. Ce dernier peut de nos jours réaliser une quantité considérable d’actions sur commande. Bien qu’on se prend souvent à lui demander l’impossible, surtout lorsqu’on vient…

Google Home avec écran : lancement avant la fin de l’année 2018

Google prépare son propre Smart Display, une sorte de Google Home équipé d’un écran. La sortie de cet appareil est prévue pour la fin de l’année juste avant les fêtes de Noël. D’autres fabricants ont déjà présenté leurs déclinaisons à…