Galaxy Note 9 : « désactiver » le bouton Bixby est enfin possible, nouvelle mise à jour

Le Galaxy Note 9 bénéficie d’une nouvelle mise à jour permettant de « désactiver » Bixby pour éviter de le lancer par mégarde. Il s’agit d’une option obligeant l’utilisateur à appuyer deux fois sur le bouton pour qu’il se lance, au lieu d’une fois. Le déploiement de la mise à jour est en cours, il faudra sans doute plusieurs jours pour que tout le monde puisse en profiter.

galaxy note 9 désactiver bixby
Crédit : Sam Mobile

Selon le site spécialisé Sam Mobile, Samsung est en train de déployer une nouvelle mise à jour pour son dernier flagship à stylet, le Galaxy Note 9. L’ajout d’une option pour désactiver le bouton Bixby est attendu par les heureux possesseurs du smartphone. Le constructeur propose d’accéder à Bixby en appuyant désormais deux fois sur le bouton, de nouveaux paramètres sont mis à disposition. Appuyer dessus par inadvertance ne causera plus du tort aux utilisateurs de cette manière.

Galaxy Note 9 : voici comment éviter les accidents avec Bixby

Samsung propose une autre option bien plus pratique sur son S9+, qui permet tout bonnement de couper l’assistant du constructeur une bonne fois pour toutes. Cependant, un appui long sur les deux appareils lancera toujours Bixby Voice. De nombreux utilisateurs ont reproché à Samsung de ne pas proposer une option sur le Galaxy Note 9 pour éviter les lancements accidentels de Bixby. Samsung propose cette solution alternative, qui ne contentera peut-être pas tous les utilisateurs du flagship.

Cette mise à jour est déployée à travers le store propriétaire de Samsung, Galaxy Apps. Une fois celle-ci installée, il suffit de lancer Bixby, appuyer sur le menu aux 3 petits points pour ouvrir les options, rendez-vous dans paramètres, de là vous pourrez cocher la nouvelle option « Appuyez deux fois pour ouvrir Bixby« . Fini les ouvertures accidentelles de Bixby et les désagréments qui s’accompagnent. De votre côté, possesseurs d’un Galaxy Note 9, avez-vous pu installer cette mise à jour ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !