Samsung a dépensé plus d’argent en publicité que Apple en 2012

Maj. le 21 juin 2016 à 20 h 05 min

Samsung a dépensé plus d’argent dans la publicité que Apple en 2012 aux Etats-Unis. Des chiffres qui étonneront certains, et d’autres beaucoup moins. Si faire de très bons produits est une des conditions pour s’imposer sur le marché, un gros budget publicitaire est également une arme redoutable pour faire pencher la balance en sa faveur.

En 2012 Samsung a dépassé Apple en budget pub. Nous avions appris il y a quelques jours que Samsung avait un énorme budget publicitaire, et aujourd’hui c’est plus précisément la publicité qui nous intéresse. Ainsi, Samsung a dépensé 401 millions de dollars dans la publicité sous toutes ses formes : presse, télévision, internet, affichage, etc. Mais la ou le géant coréen impressionne, c’est sur la progression de ce budget qui est cinq fois plus élevé que l’année précédente. En effet le budget publicitaire de Samsung en 2011 était de 78 millions pour atteindre 401 millions l’année dernière.

En numéro deux on retrouve Apple qui tenait jusqu’alors le record et qui a dépensé 333 millions de dollars l’année passée, soit un peu plus qu’en 2011 ou la somme était de 253 millions. Samsung passe donc numéro un de la publicité et ne risque pas de réduire son budget en 2013 avec le lancement et la promotion de son Galaxy S4. On sait que le constructeur coréen veut passer devant Apple aux États-Unis pour ce qui est des smartphones, et cela passera aussi par la publicité.

 

Les chiffres concernent justement les dépenses sur le territoire américain et on retrouve HTC en troisième position ! L’entreprise se porte mal et on met souvent en cause sa mauvaise communication. Mais le budget publicité de HTC aux États-Unis est tout de même de 46 millions de dollars. Cela reste beaucoup moins que les 124 millions de 2011. La crise se fait sentir chez le constructeur taiwanais. Suivent BlackBerry et Nokia qui ont eux aussi réduit leurs budgets aux US.

 

via

Réagissez à cet article !
  • Jonathan Simon

    soit le prix de plus de 600.000 galaxy S3 a sa sortie =),
    hallucinant de claquer autant dans des pubs qui finissent par gaver (celles a la tv) car beaucoup trop présente…

    après vue le succes la « trop présence » n’a pas l’air de déranger plus de monde que sa :/

  • cyril

    Budget marketing mobile.

    Quand je vois qu’il n’y a presque QUE des publicités pour les mobiles, j’ai du mal à croire au budget marketing que vous aviez annoncé de 11 milliards de dollars. Après on ne sait pas ce qu’il y a comme pub dans le reste du monde, mais je vois mal samsung faire 50 fois plus de pub pour l’électroménager ou pour les télés.

    http://www.phonandroid.com/le-budget-marketing-de-samsung-revele-impressionnant.html

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !