Le budget marketing de Samsung révélé, impressionnant !

Maj. le 13 octobre 2018 à 1 h 35 min

Le budget marketing de Samsung est dévoilé grâce au Korean Times. Des chiffres qu’on savait élevés, mais qui sont très impressionnants par rapport aux autres budgets de la marque coréenne. C’est une source interne à Samsung a qui a dévoilé ces chiffres et les a communiqués au Korean Times qui est souvent dans les confidences avec l’entreprise.

Samsung n’a évidemment pas diffusé officiellement ces chiffres qui sont d’habitudes confidentielles. Mais c’est sans compter sur les fuites internes à l’entreprise qui ont révélé que Samsung a un budget marketing s’élevant à 11 milliards de dollars, pour la publicité en 2012. Une somme astronomique qui paraît encore plus folle si on la compare au budget recherche et développement de 1,06 milliard de dollars, « seulement » pourrait-on dire. Le budget marketing de Samsung a augmenté de 38 % en un an et la tendance pourrait continuer à l’approche de la sortie du Galaxy S4 dans quelques semaines.

L’entreprise coréenne a donc investi 11 fois plus d’argent dans la publicité que dans la recherche. Un écart important que l’on pourrait critiquer, mais force est de constater que les résultats sont là et que Samsung se porte très bien avec une augmentation de 6,5 % de ses bénéfices l’année dernière. Avec une telle force de frappe, Samsung entend bien conforter sa place de numéro des mobiles dans le monde et de numéro un des smartphones.

 

Le constructeur est au sommet de sa popularité et affiche une très bonne santé financière, de quoi lui assurer une excellente année 2013 et des ventes records pour ses prochains terminaux comme le Galaxy S4 ou encore le Galaxy Note 3. Avoir de bons produits est essentiel, savoir les vendre encore plus. Certains constructeurs comme HTC l’ont appris à leurs dépens en proposant de bons smartphones, mais en ayant une mauvaise communication. Qui pour faire face à Samsung en 2013 ?

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Combien Amazon paie d’impôts en France ? L’enquête de Capital

Combien Amazon paie d’impôts en France et qu’est-ce que cela représente par rapport au chiffre d’affaires et aux bénéfices de la firme ? Dans une enquête exclusive, le site Capital dévoile que le chiffre d’affaires impressionnant de la marque aboutit…

Pourquoi Google a payé 8,5 milliards d’euros à Apple en 2018

Google a dépensé 8,5 milliards d’euros pour la seule année 2018 afin que son moteur de recherche soit la solution par défaut présentée aux utilisateurs sur les appareils iOS, MacOS et exploitant Siri. Cela représente environ 20% des revenus d’Apple…

Pourquoi Apple devrait racheter Netflix

Apple devrait vraiment envisager de racheter Netflix, le leader incontesté de la VOD, assure des analystes financiers. Il s’agirait de la meilleure option stratégique pour la firme de Cupertino, qui profite d’une importante trésorerie. Explications.  JPMorgan Chase, célèbre banque d’affaires américaine, a…

Battlefield V fait un bide, Electronic Arts plonge en bourse

Battlefield V a enterré Electronic Art au dernier trimestre 2018. Les mauvaises ventes du FPS ont causé des résultats financiers décevants et le titre de EA a plongé de 17,5% en bourse. L’éditeur regrette ne pas s’être concentré sur l’aspect…

Apple accepte de payer 500 millions d’euros au fisc français

Apple et le fisc français ont signé un accord pour le paiement de 10 ans d’arriérés d’impôts. Après des mois de négociations, les deux entités se sont entendues sur un montant de 500 millions d’euros. L’année dernière, Amazon avait déjà…

Huawei menace de quitter les pays trop méfiants

Au cours d’une conférence qui se tenait en marge du Forum économique mondial, le président de Huawei a menacé que l’entreprise allait se retirer de ses partenariats dans les pays qui l’entravent. La firme réitère le rejet des accusations d’espionnage…