Samsung a dépensé plus d’argent en publicité que Apple en 2012

 

Samsung a dépensé plus d’argent dans la publicité que Apple en 2012 aux Etats-Unis. Des chiffres qui étonneront certains, et d’autres beaucoup moins. Si faire de très bons produits est une des conditions pour s’imposer sur le marché, un gros budget publicitaire est également une arme redoutable pour faire pencher la balance en sa faveur.

En 2012 Samsung a dépassé Apple en budget pub. Nous avions appris il y a quelques jours que Samsung avait un énorme budget publicitaire, et aujourd’hui c’est plus précisément la publicité qui nous intéresse. Ainsi, Samsung a dépensé 401 millions de dollars dans la publicité sous toutes ses formes : presse, télévision, internet, affichage, etc. Mais la ou le géant coréen impressionne, c’est sur la progression de ce budget qui est cinq fois plus élevé que l’année précédente. En effet le budget publicitaire de Samsung en 2011 était de 78 millions pour atteindre 401 millions l’année dernière.

En numéro deux on retrouve Apple qui tenait jusqu’alors le record et qui a dépensé 333 millions de dollars l’année passée, soit un peu plus qu’en 2011 ou la somme était de 253 millions. Samsung passe donc numéro un de la publicité et ne risque pas de réduire son budget en 2013 avec le lancement et la promotion de son Galaxy S4. On sait que le constructeur coréen veut passer devant Apple aux États-Unis pour ce qui est des smartphones, et cela passera aussi par la publicité.

 

Les chiffres concernent justement les dépenses sur le territoire américain et on retrouve HTC en troisième position ! L’entreprise se porte mal et on met souvent en cause sa mauvaise communication. Mais le budget publicité de HTC aux États-Unis est tout de même de 46 millions de dollars. Cela reste beaucoup moins que les 124 millions de 2011. La crise se fait sentir chez le constructeur taiwanais. Suivent BlackBerry et Nokia qui ont eux aussi réduit leurs budgets aux US.

 

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi redmi 9
Xiaomi devance Apple et devient le numéro 3 du marché du smartphone

Xiaomi a vendu plus de smartphones dans le monde qu’Apple au cours du troisième trimestre de l’année 2020. Malgré un climat économique difficile, le groupe chinois a écoulé plus de 44,4 millions de téléphones mobiles pendant la période, reléguant le…

facebook libra janvier 2021
Libra : Facebook lancerait finalement sa cryptomonnaie en janvier 2021

Libra, la cryptomonnaie développée par Facebook, serait finalement lancée dans le courant du mois de janvier 2021. Sous la pression exercée par les régulateurs financiers, le réseau social aurait accepté de revoir ses ambitions à la baisse. Adossée au dollars, la devise…

Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…