Et si les réseaux sociaux étaient des pays ?

Voilà une étude pour le moins originale et qui met en perspective l’importance des réseaux sociaux de nos jours. Effectivement si Facebook, Twitter, Google plus ou encore Snapchat étaient des pays où se situeraient-ils dans le classement des plus gros pays ? 

facebook-pays

La technologie a fait tomber les barrières physiques, nous permettant de communiquer avec le monde entier. Au World Economic Forum, il s’est alors posé la question de savoir à quel point les réseaux sociaux étaient importants. Au final on se rend compte que Facebook serait le plus gros pays avec environ 1,65 milliard de personnes sensiblement plus que la Chine.

Dans l’ordre des réseaux sociaux, on aurait donc Facebook, WhatsApp (même si ce n’est pas un réseau social), Instagram, Twitter, Google Plus, LinkedIn et Snapchat. Et ho surprise le groupe Facebook gère les trois premiers.

Facebook possède donc 1,65 milliard d’utilisateurs actifs par mois ce qui est plus que la Chine et ses presque 1,4 milliard d’habitants. Ce qui fait réfléchir et montre le pouvoir que Facebook possède avec un tel nombre d’utilisateurs. Juste derrière on a WhatsApp, qui n’est pas réseau social, mais il fallait le prendre en compte quand on sait qu’il y a plus d’un milliard de personnes qui l’utilisent chaque mois.

Et en cinquième on a Instagram avec ses 400 millions d’utilisateurs chaque mois qui serait donc devant les États-Unis et ses 319 millions d’habitants. Et c’est l’entreprise de Mark Zuckerberg qui gère tout cela, dans le monde des réseaux sociaux, c’est lui le président pourrait-on dire.

On retrouve juste derrière Twitter et Google plus avec respectivement 305 et 300 millions d’utilisateurs, ce qui les place devant l’Indonésie et juste derrière les États-Unis. Enfin, finissons avec LinkedIn, le réseau social professionnel, et Snapchat, l’application de partage de photos, qui comptent chacun 100 millions d’utilisateurs.

Avec de tels chiffres et mis en perspective avec les pays, on se rend peut-être un peu plus compte de l’influence de ces réseaux sociaux, rendez-vous compte la France n’est même pas dans ce classement.

Via

Réagissez à cet article !
  • Less use

    Useless

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
CES 2018 : Uber dévoile un prototype de taxi volant !

Le CES 2018, c’est aussi quelques idées ultra-futuristes comme ce taxi volant présenté par Uber. Selon l’entreprise, les premiers tests de ce taxi conçu par Bell Helicopter devraient avoir lieu en 2020. Les visiteurs peuvent en attendant découvrir la cabine de…

Bitcoin : Nabilla vous conseille d’investir, c’est « la monnaie du futur » !

Tout le monde a son avis sur le Bitcoin, même Nabilla ! Sur Snapchat, la jeune femme n’a pas hésité à faire la publicité de la cryptomonnaie et à vanter les mérites d’une société de trading. Sur Twitter, l’Autorité des marchés financiers a rapidement corrigé Nabilla au sujet des risques que comportent les cryptomonnaies.

Les 5 smartphones chinois les plus bizarres de 2017

Les smartphones chinois se taillent une part de marché de plus en plus grande grâce à de nombreux constructeurs et sorties dans des gammes de prix souvent beaucoup plus raisonnables que les « stars » du très haut de gamme du lineup…