Et si les réseaux sociaux étaient des pays ?

Voilà une étude pour le moins originale et qui met en perspective l’importance des réseaux sociaux de nos jours. Effectivement si Facebook, Twitter, Google plus ou encore Snapchat étaient des pays où se situeraient-ils dans le classement des plus gros pays ? 

facebook-pays

La technologie a fait tomber les barrières physiques, nous permettant de communiquer avec le monde entier. Au World Economic Forum, il s’est alors posé la question de savoir à quel point les réseaux sociaux étaient importants. Au final on se rend compte que Facebook serait le plus gros pays avec environ 1,65 milliard de personnes sensiblement plus que la Chine.

Dans l’ordre des réseaux sociaux, on aurait donc Facebook, WhatsApp (même si ce n’est pas un réseau social), Instagram, Twitter, Google Plus, LinkedIn et Snapchat. Et ho surprise le groupe Facebook gère les trois premiers.

Facebook possède donc 1,65 milliard d’utilisateurs actifs par mois ce qui est plus que la Chine et ses presque 1,4 milliard d’habitants. Ce qui fait réfléchir et montre le pouvoir que Facebook possède avec un tel nombre d’utilisateurs. Juste derrière on a WhatsApp, qui n’est pas réseau social, mais il fallait le prendre en compte quand on sait qu’il y a plus d’un milliard de personnes qui l’utilisent chaque mois.

Et en cinquième on a Instagram avec ses 400 millions d’utilisateurs chaque mois qui serait donc devant les États-Unis et ses 319 millions d’habitants. Et c’est l’entreprise de Mark Zuckerberg qui gère tout cela, dans le monde des réseaux sociaux, c’est lui le président pourrait-on dire.

On retrouve juste derrière Twitter et Google plus avec respectivement 305 et 300 millions d’utilisateurs, ce qui les place devant l’Indonésie et juste derrière les États-Unis. Enfin, finissons avec LinkedIn, le réseau social professionnel, et Snapchat, l’application de partage de photos, qui comptent chacun 100 millions d’utilisateurs.

Avec de tels chiffres et mis en perspective avec les pays, on se rend peut-être un peu plus compte de l’influence de ces réseaux sociaux, rendez-vous compte la France n’est même pas dans ce classement.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
OLED : vos cheveux peuvent être recyclés en écrans dernier cri

Des scientifiques australiens ont trouvé une nouvelle méthode pour fabriquer des écrans OLED flexibles : utiliser des cheveux humains. Cette manière de faire peu conventionnelle permet de puiser dans une ressource jusque-là inexploitée. A un cheveu de révolutionner l’industrie. Des scientifiques…

Cette clé USB ne protège pas de la 5G, c’est une arnaque

La 5GbioShield est une clé USB censée protéger l’utilisateur des ondes 5G. Derrière cette affirmation farfelue se cache en réalité une arnaque bien montée par une société britannique. Vendue 315 euros, c’est en réalité un produit à 5 euros. Non,…

Cet appareil à lécher reproduit le goût des aliments vus à la TV

Le Norimaki Synthetiser est un « synthétiseur électronique de goût ». Concrètement, il s’agit d’un appareil à lécher capable de reproduire artificiellement les goûts des aliments et des plats vus à la télévision. Conçue par un chercheur japonais, cette sucette électronique est…

Un GPS précipite une voiture dans le Vieux-Port à Marseille

Un GPS a envoyé une nouvelle voiture dans le Vieux-Port à Marseille. En suivant religieusement le trajet affiché à l’écran, un automobiliste de 56 ans a fini sa course au bout d’une pente de mise à l’eau, quai Marcel Pagnol ….